- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Salazopyrine avant biothérapie
Salazopyrine avant biothérapie
- 1 706 vues
- 101 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Zut et RE Zut !!! Jai rate la soiree coocktail dhier sur la plage !!!! 😅😆
Après, j'avais de la route a faire aujourd'hui !!! Et me suis endormie devant SAM 😎😴
Voir la signature
Mascha
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angel76 j'ai connu...l'énervement facile... Mais ne culpabilise pas.
Aucun parent n'est parfait, l'essentiel est de faire au mieux et de donner beaucoup d'amour ! Tu es présente pour elle, c'est le plus important 😍
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
@Ninine cc les biothérapies sont des traitements immuno suppresseurs, c'est à dire qu'ils modifient ta réponse immunitaire dans le but de faire en sorte que ton organisme soit moins actif niveau inflammation. C'ets ce qu'on te propose en général si les anti inflammatoires et autres ne suffisent pas à te soulager. Au début c'est assez flippant, on te présente une montagne d'effets secondaires, et personnellement j'ai mis du temps à prendre ma décision, mais quand arrive le moment où sans traitement tu sais que ta vie va franchement devenir compliquée tu sautes le pas. Perso, ça fait plus de dix ans que j'en prends, j'en ai essayé plusieurs, et les principaux effets que j'ai eus restent tout à fait gérables (hormis al prise de poids mais ça ne concerne pas tout le monde) et pour le reste, cela dépend de ce que tu prends mais il faut dire qu'on tombe plus souvent malade que la moyenne (otite, angine bronchite etc..) et que, pour moi en tous cas, tu es vraiment par terre! Une bronchite chez un immunodéprimé n'est pas une bronchite chez madame lambda, d'où l'importance de très vite voir un médecin. Mais rien de bien méchant comme tu le vois, à condition de bien faire attention à toi, de ne pas faire la bise à toutes les personnes malades qui à peine ils t'on embrassée te disent "ah mince désolée j'ai la grippe", ni aux collègues etc :-)
Si la biothérapie marche, il y a des personnes à qui cela permet presque d'oublier la maladie!:-) c'est pas beau ça ??
Energi54
Bon conseiller
Energi54
Dernière activité le 27/05/2021 à 18:01
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis à 4 cpés de Salazopyrine depuis jeudi dernier. Je chauffe à 39 depuis 48h, ma prise de sang de ce matin CRP à 80, transminases aux alentours de 400, NF et vs normales, dois je arrêter ou attendre l'avis rhumato demain ?
Sushie
Bon conseiller
Sushie
Dernière activité le 10/07/2023 à 10:28
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir @Energi54 , comme je l'ai rapidement raconté dans le sujet concernant les effets secondaire de la salazopyrine, je sors lentement d'une hépatite médicamenteuse à cause de ce médoc...commencé le traitement le 14 décembre avec 2c matin et 2c le soir, que j'ai arrêté le 12 janvier au matin (un samedi) suite à des effets secondaires assez violents (maux de tête, fièvre, urines orange opaques...)...j'ai prevenu mon med. traitant qui m'a rédigé une ordonnance prise de sang...les marqueurs du foie etaient assez élevés...hépatite médicamenteuse due à la salazopyrine...mon état s'est largement amelioré, marqueurs baissent au fur et à mesure que les jours passent (re prise de sang 8-10 jrs après l'arrêt de la salazo) j'ai prévenu mon rhumato de l'arrêt du médoc et des résultats sanguins...je dois refaire une prise de sang le 4 fevrier et je le revois le 5...j'espère que mon foie va récupérer sa santé et moi aussi car c'est fatiguant et douloureux entre tout!!! Je ne peux malheureusement pas prendre d'AINS, je ne supportais pas le methotrexate ni le leflunomide, et quand à la salazopyrine, elle me calmait les inflammations et soulageait les articulations mais elle me flinguait le foie!!!! Arghhhhh!!!! Next step fin février pour protocole biotherapie...allez,on avaaaaance!!!!
Quand je lis ton message j'ai un goût très amer dans la bouche car ça me rappelle mon état du 12 janvier :-(
Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te dire d'arrêter ce médicament, par contre je te conseille d'en voir un rapidement afin qu'il écarte toute possibilité d'hépatite médicamenteuse due à la salazopyrine!!!!
Bon courage et donne des nouvelles!
Voir la signature
silviaencuisine
Energi54
Bon conseiller
Energi54
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sushie je fais bien une hépatite médicamenteuse ! Mon médecin traitant a téléphoné hier soir...Pas de bol!
Merci pour ton message, je trouve que tu as démarré vite la Salazopyrine sans palier, merci pour ton goût amer c tout à fait cela!
Sushie
Bon conseiller
Sushie
Dernière activité le 10/07/2023 à 10:28
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Energi54 requinque-toi tranquillement, cure detox pour aider le foie à se purger ( tu sais les ampoules radis noir/desmodium/artichaut/romarin qui sons super agréables à boire 😁 ), boire 2l d'eau/jour, écarter tt ce qui exite le foie forcément!!! Et analyses de sang bien entendu pour checker l'amélioration!!! L'hépatite medicamenteuse arrive vite mais le foie met du temps à se remettre par contre, enfin jparle pour moi forcément!!! Gros coups de fatigue par moment dans la journée, digestion difficile voir douloureuse...bref...courage pour ta convalescence et qu'elle soit rapide🤞
Pour le dosage de la salazopyrine, j'ai suivi les recommandations du rhumato bien entendu...mais mon ventre était tellement touché suite au traitement du leflunomide puis du methotrexate qu'il m'a prescrit ce dosage afin de calmer cette inflammation...qu'il suspecte être une enterocolopathie innflammatoire (Crohn ou rectocolite) qui entrainerait les autres inflammations des articulations périphériques et colonne vertébrale....
Ça passe ou ça casse .... er dans mon cas ça m'a énormément soulagé, douleur articulaires étaient presque parties, infl. intestinales aussi mais malheureusement le foie a dit stop😒
Retour à la case départ...pas le droit aux ains, rv gastro et biothérapie fin février...me reste l'ixprim (tramadol+paracetamol) pour me soulager heureusement...wait and see au prochain épisode😬
Allez on avance, lentement et douloureusement mais on avance!!!
Bonne journée aux spondyleux et pourvu qu'elle soit douce🤞
Voir la signature
silviaencuisine
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sushie @Energi54 et bien j ai de la chance pour le moment de bien le tolérer avec 3g/j. Mes analyses sont stables légèrement au dessus du max pour le transimase mais rien d alarmant. Donc je continue en croisant les doigts 🤞🤞🤞. Remettez vous birn de cette mauvaise réaction.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
Energi54
Bon conseiller
Energi54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai fait un Lyell, maladie très rare qui provoque des brûlures sur tout le corps et organes vitaux, poumon, tube digestif, on a dû me mettre dans un coma artificiel durant 15 jours et me transférer à 400km de chez moi! Personne encore à eu ça avec la Salazopyrine, pas de bol....
Aujourd'hui je suis transférée à l'hôpital prés de chez moi, trop contente de revoir mes proches qui ont eu très peur.
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lecadet
Salut
Félicitation ,et courage prenez soin de vous
Cordialement
Voir la signature
Maroc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Qui a eu un traitement à la Salazopyrine? Comment l 'avez vous supporté? Et si oui combien de temps pour avoir les effets positifs? Et au niveau effets secondaires?
Je vais démarrer ce traitement Salazo + Ains + Tramadol debut janvier et si ça ne fonctionne pas je passerai sûrement à la Bio.
Un joyeux Noël à vous