Rifinah
- 355 vues
- 2 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nicopan
Nicopan
Dernière activité le 20/10/2022 à 16:49
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, comme vous tous je dois traîter une tuberculose latente avant de pouvoir passer aux anti-TNF. C'est une étape qui m'a déjà fait tout abandonner il y a 6 ans, car j'avais mal supporté le Rifinah, et complétement lâché l'affaire à l'annonce d'un traitement alternatif par Rimifon pendant 9 MOIS !
Depuis j'ai continué à subir ma SPA sévère sans véritable suivi rhumato, avec pour traitement des AINS au long cours + Ezomeprazole et Ixprim... Évidemment insuffisant et destructeur.
Aujourd'hui je tente à nouveau de passer aux anti-TNF sous le suivi d'un nouveau rhumatologue. Mais avant toute chose, je dois régler ce problème de tuberculose latente, et j'ai décidé d'essayer à nouveau Rifinah 3 mois avant d'envisager Rimifon 9 mois en cas d'intolérance.
Cela fait une semaine que j'ai attaqué, et je commence à me souvenir de ce pourquoi j'ai tout interrompu il y a 6 ans... Je suis extrêmement fatigué, j'ai des nausées, aigreurs et remontées acides auxquelles mes 40mg d'Ezomeprazole ne peuvent rien, et pire, j'ai plus mal encore que d'ordinaire au niveau dorso-lombaire.... Je dors extrêmement mal et je suis très atteint nerveusement. Je pense anticiper mon bilan sanguin (prévu au bout de 15 jours) à demain matin étant donné ma réaction, et filer chez mon médecin avec les résultats.
Face à la situation voici mes deux interrogations :
1) avez-vous eu une telle réaction qui s'est estompée au bout de quelques jours/semaines ? Je me demande si je dois serrer les dents et continuer (évidemment si la prise de sang est ok).
2) quelqu'un ici a-t-il dû prendre Rimifon 9 mois en raison de son intolérance à Rifinah ? Ce traitement a-t-il été mieux vécu ?
Merci de m'avoir lu !
Karjan45
Karjan45
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour , je reprend cette vielle discussion , j’ai commencé ce médicament rifinah ce matin. Et là mal de ventre et nausée … est ce que les effets secondaires vont durer les 3 mois pour ceux qui l’ont suivi . Merci de vos réponses . Karine
Cédric54
Bon conseiller
Cédric54
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:20
Inscrit en 2012
69 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karjan45
bonjour,
malheureusement nous ne sommes pas tous sur le même pied d’égalité concernant les effets secondaires… Moi à part faire pipi orange pendant 3 mois et qq maux de têtes, tout s’est bien passé !!!
bon courage
Voir la signature
CÉDRIC
Karjan45
Karjan45
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Cédric , j’avais une question pr rapport à la tuberculose latente … savez - vous si les quantiferons redeviennent négatif… après les 3 mois vous a ton refait un examen … merci de votre retour
Cédric54
Bon conseiller
Cédric54
Inscrit en 2012
69 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karjan45
Bonjour, sincèrement je ne m’en souviens plus… Concernant votre question si l’on m’a refait un examen, il me semble que non !!… Je me souviens de l’injection de 2 vaccins me concernant !!
Voir la signature
CÉDRIC
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cédric54
Bon conseiller
Cédric54
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, avant d'avoir un traitement sous anti TNF Alfa, je suis obligé de prendre le traitement antituberculeux RIFINAH. Qui a été obligé de prendre ce traitement?? Et comment l'avez vous vécu par rapport à la lourdeur du traitement et ses effets indésirables ??? Merci de partager votre expérience vécue... Ca me travaille un peu tout cela...
Cedric