- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage"
Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage"
- 358 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Et moi aussi !!!
N oublions pas que les antitnf ne sont pas des traitements banaux !!
Ca me fait bondir !! Et rebondir !
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme je ne peux pas m'étaler sur les pratiques de ce médecin, je dirai venant de lui tout est possible et rien ne m'étonne
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
christine, merci d'avoir bien pris mon opinion là-dessus, je n'aime pas être conseilleuse, mais ça m'a mise mal à l'aise. j'ai deux médecins et plusieurs infirmièr(e)s ds ma famille, j'imagine que je serais choquée de les retrouver cités ici !!
@ fanny et le pote: merci de me rejoindre,
on fait la fête du coup?! suite en salle de prose?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu y est encore Sidonie ou c'est trop tard ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
alors là j'en crois pas yeux !!! et le protocole de tout les examens à faire avant les anti-tnf ???? les contrôles sanguins tout les mois ??? les vaccins à jour ???? la visite à faire au bout de 2 mois de prise ????? c'est pas du doliprane quand même !!!
je rejoins tout le monde, change rapidement de rhumato....
Utilisateur désinscrit
Y'a plein de rhumato super bien alors change!!!
lylouanne
lylouanne
Dernière activité le 25/09/2020 à 16:14
Inscrit en 2012
30 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
As tu eu une éducation thérapeutique avant de commencer les anti TNF? Perso j'ai eu Embrel , Humira, Remicade en perfen hopital de jour et Arédia pour qui j'avais eu une éducation thérapeutique.
Quand en Novembre dernier on m'a donné le nouveau Simponi j'ai eu de nouveau droit a une éducation thérapeutique .
Ce traitement ne se prend pas à la légère!
Bon courage j'espère que l'humira te soulagera
Utilisateur désinscrit
je suis sur le havre aussi , j'aimerais quelques conseils
Chapy48
Chapy48
Dernière activité le 18/10/2023 à 09:23
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au vu des messages que je viens de lire (je suis un nouveau), j'ai moi-même changé de rhumatologue. J'en avais marre d'être un cobaye avec le premier. Le problème que je soulève est que pour avoir un rendez-vous, j'ai du attendre 6 mois, oui, 6 mois pour avoir un "vrai". Donc, j'étais obligé d'aller chez l'autre en attendant. Je dois dire que mon épouse a étté impressionné par le "vrai'. Donc, on a recommencé tout à zéro et confirme le diagnostique du premier mais avec une toute autre approche médicamenteuse : prendre actuellement 10 mgr de Cortisone, deux fois par jour un anti-douleur si c'est nécessaire et maintenant, je dois prendre du "Lyrica" et il me donne une semaine pour décider si je suivais la thérapie HUMIRA. Qu'en pensez vous ?
Voir la signature
Chapy 

le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chapy,
Tu as bien fait de changer de rhumato !
En ce qui concerne ton traitement, je me permettrai de rebondir :
Pourquoi de la cortisone d'entrée sans passer par un AINS classique et ne pas garder les corticoïdes pour faire des assauts de temps à autres si nécessaires.
A priori, il ne t'a pas prescrit un protecteur gastrique, c'est primordial, esoméprazole par exemple, sans faire de pub.
Que viens faire le Lyrica en début de diagnostic et surtout pourquoi faire ? ( ce n'est pas anodin, attention)
Dernière chose, en ce qui concerne Humira, prends ton temps Chapy, surtout si la cortisone et/ou les AINS te permettent de contenir BiBi, tu as le temps de garder ce traitement si et si jamais si ... à moins que tu sois atteint par une forme sévère de SPA.
Tout cela ne tient qu'à moi et de mon "p....... " de parcours.
Au plaisir de te lire et 13 fois merde.
Le pote d'Héliott.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je viens de tester un 5ème anti inflammatoire et comme les autres il n'est pas efficace et me rend malade. J'ai décidé comme une grande et en sachant que je vais en payer le prix de l'arrêter, quelle grande idée me direz vous!
J'ai prévenu ma rumatho qui m'a simplement répondu "bon courage" ; que c'est professionnel de se soucier du bien être de ses patients... En même temps, quand elle m'a diagnostiquer cette joyeuse maladie elle m'a dit qu'on vivez bien avec, je lui ai demandé naïvement si elle même en été atteinte pour le savoir il s'avère que non. Comme je dis souvent : quand on l'a pas on sait pas.
Bref je suis un perdu, que faire? tenter un 6ème médicaments et risquer qu'il ne marche pas et mon corps subissent les effets indésirables? passer aux injections?