- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets secondaires Salazopyrine
Effets secondaires Salazopyrine
- 1 431 vues
- 0 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nadiouss
Nadiouss
Dernière activité le 25/07/2020 à 00:20
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, cela fait une semaine que j’ai commencer la salazopyrine pour une SPA et j’ai une migraine qui dure depuis 3 jours avec aucun soulagement par doliprane. Avec sa des douleur a l’estomac accompagné de nausées, insomnie et grosse fatigue la journée. Quelqu’un a t’il deja eu ces symptômes ou est ce que quelqu’un peu me donner un avis ?
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nadiouss
Je suis passée par là il y a qq mois 😣.
Le 1er mois à été très compliqué : nausées, énorme sensation de fatigue, céphalées H24 et aussi grosse perte de cheveux. Sensation d'avoir un estomac dilaté et perte d'appétit sans perte de poids..... a rien y comprendre !!!
Ces effets secondaires se sont atténués mais parfois cela réapparaît ponctuellement.
Je poursuis ce traitement associé à un biosimilaire car j'ai une SPA axiale et périphérique.
Pour ma part, apres quasi 5 mois de prescription, ce médicament a atténué mes douleurs périphériques mais ce nest pas magique 😟
Courage si cela se prolonge, vous pouvez recontacter votre médecin.
Voir la signature
Mascha
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nadiouss
J'oubliais. ..... il est important de pratiquer les examens sanguins prescrit en raison des risques de toxicite hépatiques et renaux ainsi que la chute des globules blancs (risque accrue de développer des infections)
Voir la signature
Mascha
Nadiouss
Nadiouss
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci @Masacha10 pour votre partage d’expérience c’est un peu rassurant mais ces effet sont très lourd à supporter surtout que j’ai 2 enfants à bas âge (1 et 3ans) donc très dure de m’occuper d’eux dans cet état.
Et depuis ce matin j’ai des démangeaisons sur les mains avec des mini boutons style urticaire mais uniquement sur les mains. Alor est ce que je doit poursuivre le traiment ou puis je espère avoir un autre medicament plus supportable ? 🤔🤔
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nadiouss
Peut etre serait il utile de contacter le médecin prescripteur ?
Ah oui, avec 2 petits à s'occuper ce doit être bien compliqué 😟
Voir la signature
Mascha
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Mascha
Nadiouss
Nadiouss
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Oui je vais voir directement avec ma rhumato sa serait plus sûr.
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , suivi pour une Spa, je viens de démarrer le traitement il y a 5 jours. Pour le moment , je ressens comme un goût amer dans la bouche et je sens que mon appétit est diminué avec une sensation de nausée et de ballonement dès que je mange. Mes urines sont assez colorées également. Actuellement Je suis à 2 comprimés pendant 14 jours puis 4 les 14 jours suivant et enfin 6 pour le traitement optimum.
A suivre...
Voir la signature
Yannick
Sushie
Bon conseiller
Sushie
Dernière activité le 10/07/2023 à 10:28
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, inscrite depuis un moment je n'osais pas écrire jusqu'à ce soir... suivie pour une spa également et après avoir essayé le leflunomide puis le methotrexate qui ne m'allaient pas, mon rhumato m'a prescrit la salazopyrine, 2c le matin + 2c le soir... traitement commencé le 14 décembre, petits désagréments intestinaux mais moins de douleurs aux articulations donc on continue le traitement en espérant que le corps s'y habitue...urines très colorées également...
Début janvier mon état a commencé à se dégrader, résultat des courses j'ai arrêté le traitement le 12 janvier au matin après une nuit atroce... en plus des douleurs au ventre et des maux de tête à crever, mes urines étaient oranges et opaques!!!!
Je passe les détails mais quelques jours après les résultats sanguins tombaient, hépatite médicamenteuse... 15jrs après je suis encore hs... alors MEF!!!!!
Voir la signature
silviaencuisine
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sushie et bien c est pas terrible.
Étonnant d avoir eu des résultats si vite avec la Salazo car il faut environ 3 mois de traitement pour avoir les effets ( confirmer par d autres aussi)🤔🤔🤔
Par contre c est pas super d avoir commencer directement par 2g/j car il est vraiment recommandé de monter progressivement soit 1 comprimé par semaine ou soit 2 tous les 14jours. Et en plus vérifier la biologie tous les 2 semaines environ.!
Je vais seulement arriver à ma posologie prévue soit 6 comprimés ( 3g ) alors que j attaque ma 5 ème semaine de traitement.
J espère que ca va aller.
Bon courage
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, je vais bientôt recevoir mon premier traitement de fond.
Avez vous du recul sur ce traitement et notamment les effets indésirables ?