- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- SPA et effets secondaires neurologiques des biothérapies
SPA et effets secondaires neurologiques des biothérapies
- 68 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Halwaa,
Concernant la sclérose en plaques (SEP), il n'existe pas de preuve claire et directe que la biothérapie puisse provoquer cette maladie.
Certaines biothérapie peuvent moduler le système immunitaire, ce qui pourrait théoriquement influencer le développement ou l'exacerbation de maladies auto-immunes.
Quelles sont vos sources ?
Je joins un lien vers article de notre magazine santé qui aborde le sujet : Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial Maladies inflammatoires
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Halwaa
Halwaa
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour,
J'ai trouvé une étude sur le net qui rapporte que sur 32000 personnes 969 ont développé des symptômes de démyélinisation. J'ai aussi trouvé des témoignages de personnes (sur carenity aussi).
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Halwaa
J'ai bien compris ce que vous avez trouvé, je vous demander de mentionner vos sources pour prouver vos dires...
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Halwaa
Halwaa
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai une spa ainsi qu'une rch. Donc plus droit aux ains ni aux corticoïdes (ils m'ont provoqué des bouffées délirantes). Mon rhumatologue veut que je prenne une biothérapie mais je suis apeurée des possibles effets secondaires neurologiques (sep entre autres). En faisant des recherches j'ai trouvé en effet plusieurs témoignages de personnes qui ont eu la sep à cause d'une biothérapie. Du coup j'ai vraiment peur surtout que je n'ai pas le droit aux corticoïdes et que bien souvent on soigne la sep avec ça. Quand j'en parle à mon rhumatologue il reste silencieux... Du coup je me dis qu'il doit connaître des gens qui ont eu cet effet secondaire. Je suis perdue: d'un côté j'ai envie d'essayer les biothérapies tellement je souffre (je ne peux plus conduire ni marcher longtemps etc... à cause d'une sacroilite) mais d'un autre côté trop peur de chopper un autre problème neurologique. C'est dur psychologiquement. Comment avez vous réussi à vous lancer dans les biothérapies en sachant les dangers?
Merci.