- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 546 vues
- 35 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Merci pour vos réponses. Certaines me donnent espoir dautres me font plus peur ... Pour l'instant zero amélioration et deuxieme injection (x2) vendredi ... Jai cette appréhension que ca ne fonctionne pas et apres un an de douleurs et plusieurs mois d'arrêt j'aspire vraiment à reprendre une vie normale ...
Jaamen
Bon conseiller
Jaamen
Dernière activité le 08/02/2016 à 23:08
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Courage :-) :-) :-)
Il faut avoir l'espoir et être patient. Mais c pas facile
En lisant le commentaire de fabfablam, je confirme aussi que la première amélioration notable avec l'humira a été de retrouver des nuits normales après quelques semaines de traitement.
Pour le reste on se pose toujours la questions car je pense que la stabilisation de la SPA par ce traitement prend du temps.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
J'ai une spa depuis 2010 et j'ai commencé en novembre dernier une biothérapie : j'ai une injection une fois par mois de simponi 50 mg. Je dois dire que c'est assez efficace, je n'ai pratiquement plus mal. Je constate deux effets indésirables cependant: après injection j'ai des douleurs au niveau des articulations pendant 2 ou 3 jours et ensuite ce n'est que du bonheur. et le second effet est que ça ne couvre pas le mois entier. Ma prochaine injection aura lieu lundi 18 avril et je commence à ressentir quelques douleurs le matin au lever.
Ceux et celles qui sont traités par simponi, leur témoignage serait le bienvenu.
Bon courage à tous et à toutes
Soleil321
Soleil321
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:21
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
toute premiere injection de Humira ce soir. Bien qu'anxieuse, ca s'est tres bien passé! Ca brule un peu lors de l'injection mais c de tres courte duree. Reste a voir maintenant combien de temps ça prendra pour faire une difference... :)
A suivre!
on lache pas!
Voir la signature
Soleil321
Claaa1982
Claaa1982
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Merci à tous ! Vos témoignages permettent de relativiser un peu.
Moi jai mes deux injections (deuxieme fois dose de charge : c'était 4 injections il y a 15 j) à faire demain.
Soleil. Oui ça brûle un peu mais cest plus que supportable. Pas nécessaire pour moi de changer pr des seringues pour le moment vu la praticité du stylo !
jattends de savoir si tu sens une différence. Bon courage
zinzin
zinzin
Dernière activité le 05/07/2022 à 14:18
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'ai été traitée par humira pendant 2 ans avec une efficacité au bout de 3 mois. J'ai même pu arrêter les injections il y a maintenant un an et je n'ai plus que des douleurs intermittentes et modérées. Je suis considérée en rémission alors courage la rémission est toujours possible...
Claaa1982
Claaa1982
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
zinzin avant 3 mois aucune efficacité ?
Utilisateur désinscrit
Si j ai un petit conseil , lorsque ça va mieux faire de la marche ou une activité c est une maladie qui fait plus souffrir au repos l activité physique a tendance a réduire les douleures courage a tous
Claaa1982
Claaa1982
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine effectivement.
philou51
Bon conseiller
philou51
Dernière activité le 12/04/2020 à 18:37
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
pour ma part, le passage sous humira a été une grande avancée, mais il faut attendre au moins 3 mois, je prenais aussi du méthotrexate avec l'humira. Cause Uvéite, je suis passé a Remicad ( une inject/ 6 semaines).
Aujourd'hui plus aucunes douleurs, ni de réveil la nuit, mon dos va très bien, ( en plus je fais 70 000 Kms /an en voiture ). Dommage que ce traitement n ai pas été trouvé il y a 30 ans au début de ma maladie. maladie en remission suivant les résultats
bon courage a tous
PS : si qq un a aussi des pb d'uvéite, me contacter en MP SVP
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Claaa1982
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??