- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Durée des traitements sous AINS
Patients Spondylarthrite ankylosante
Durée des traitements sous AINS
- 109 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce @sifi89 @Masacha10 @mama37 @natachou bonjour ! Quelqu'un aurait-il des informations sur les durées des traitements ? Merci à tous et bons échanges, Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
sifi89
sifi89
Dernière activité le 31/01/2021 à 15:39
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Couetecouette83
Je ne connais malheureusement pas cette anti-inflammatoires.
Pour ma part je prends du Biprofenid (AINS) une fois par jour toute l’année. Je fais des pauses si douleurs supportables.
l’Arcoxia ne semble pas pouvoir se prendre en continue à voir avec votre rumatho car vous ne pouvez pas rester sans rien non plus
bon courage et très bonne journée
sifi
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci sifi89.....je suis dans le noir total....mon rhumato à les résultats de la prise de sang pour le gêne HLA B27, mais d'après la secrétaire, il a tout 1 tas d'enveloppes de résultats quil n a pas ouvert.....mais il lui a dit quil regarderait aujourd'hui. J'attends avec impatience, car il doit du coup le préciser si je peux prendre ARCOXIA en continue.....
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83
Bonjour !
Je ne connais pas ce traitement... Tu dois revoir ton rhumato quand !?
En général, un rhumato propose un AINS à tester sur un mois. Ensuite si celui ci ne marche pas, il va t'en proposer un autre. Je pense qu'il veut d'abord voir si tu réagis ou non aux AINS et surtout lequel peut être adapté.
Il est clair que si tu dois le revoir dans un mois ou deux, tu ne peux pas rester comme ça. Sois il tas donné un anti douleurs à prendre en attendant soit tu restes comme ça a attendre le prochain rdv... Mais ce n'est pas une solution pour toi, car tu souffres.
Tu peux aussi, si tu n'arrives pas à joindre ton rhumato, voir ton généraliste.
Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider car je ne veux pas t'induire en erreur ou dire de bêtises car je ne suis pas médecin...
Mais ne reste pas comme ça. Essaie de voir avec ton généraliste en attendant le prochain rdv avec le rhumato.
Courage à toi !
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci sqartapuce,
En fait il ma dit de prendre le traitement 3 semaines et d'arrêter...par contre il a oublié de me dire quand je pouvais le reprendre. Je dois préciser que monbordonnance est renouvelee 1 fois.
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Jai eu Arcoxia au début de cette ''aventure'', je l'ai pris un mois soit jusqu'au RDV suivant avec ma rhumato, c'est le médecin qui m'avait passé à un autre AINS car les effets s'amenuisaient. De souvenir, j'avais une ordo de 4 mois.
Après, la prise d'AINS sur le long court est une question de tolérance. Ce traitement est à prendre avec un protecteur gastrique et au cours des repas.
Voir la signature
Mascha
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui masacha, j'avais un protecteur gastrique,.. ..le soucis c'est qu'il ne ma pas dit quand le reprendre....du coup ça fait 1 semaine que je n'ai plus Ains et la ke souffre comme avant. ..bref ke morfle grave...et il est presque 20h et ouinnn il ma pas appele6....jen ai marre de lui courrir après....ke suis en train de me demander si je ne devrais pas allée voir quelqu'un d'autres. Sil à trop de patients, peut être qu'un rhumato privé ferait l'affaire...bon je vous laisse je rentre du boulot..bizzz et soyez fort (es)
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Couetecouette83
Reprend le à la dose prescrite avec un protecteur gastrique.....normalement le soir... Si de ton côté il te convient, il n'y a pas ce soucis..... Après oui, il paraît nécessaire d'avoir un suivi régulier.
S'il a fonctionné et que les memes douleurs sont réapparues c'est qu'il s'agit bien d'un souci inflammatoire
Il y a des patients qui prennent des AINS pendant très longtemps sous surveillance bien sûr.
..... enfin prudence sur le long terme car il y a évidemment des effets secondaires sur lorganisme qui peuvent évoluer à bas bruit 😮
Voir la signature
Mascha
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Me4cinmasacha....je sais que trop longtemps, ça entraîne des effets secondaires, mais jetais tellement bien avec ce cachet. Celui de la nuit me faisait passer une nuit que je n avais plus eu depuis plus de 10 ans, soit 8h de sommeil alors que celui du matin, me rendait ma souplesse et me permettait de refaire des choses que je n sais plus faire.....bref je recevais quoi...c'est tout ce que je lui demande moi à mon rhumato....je n'ai aucune intention s'encombrer sa salle d'attente toutes les 5 mn.....lol
J'attends, peut être que demain est 1 autre jour...bizz
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous et toutes,
Depuis 2 jours, je suis en arrêt pour cause de bras gelé...en gros, je ne peux plus faire grand chose avec lui....je peux écrire tant que la hauteur de la table est bonne...des qu'il monte, j'ai des douleurs....je précise, j'ai repris mes cachets le matin comme le soir. Le bras n a pas été soulagée par ces derniers. J'ai donc rajouté du Dafalgan codeine le temps que mon toubib joigne mon rhumato.....ce n'est pas gagné....j'ai réussi aujourdhui à passer les vitesses sur 1 petite distance. Pas terrible pour reprendre le boulot lundi matin....je ne le bouge pas trop mais ça ne suffit pas....je suis super crevée et jen ai marre....et vous ou en êtes vous ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toute et toutes,
Voici 4 semaines seulement, un interne à posé 1 diagnostique : SPA Axiale. Il ma mis il y a 4 semaines sous ARCOXIA 60mg pour la nuit et 30mg le jour. Suite à ce qu'il ma dit j'ai stoppé le traitement. Bilan : mes douleurs sont revendues petit à petit au bout de 2 jours. Et la, mes nuits sont de nouveau mouvementées, j'ai ma cacr thoracique qui se resserre
Ma question : il ma dit de prendre le traitement 3 semaines, puis de l'arrêter mais ne ma pas dit combien de temps. Puis je reprendre 1 traitement qui ma beaucoup aidé ou suis je obligée d'attendre 3 semaines avant de le reprendre? Je n arrive pas a le joindre pour savoir. Que faire? J'ai aimé ce cachet, je planais, c'est vrai pendant 2 à 3h, mais au moins je pouvais refaire tout ce que je voulais. J'avais plus mal.....que faire?