- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Cosentyx et coronavirus
Cosentyx et coronavirus
- 344 vues
- 2 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pentchi
Bon conseiller
Pentchi
Dernière activité le 07/09/2024 à 08:26
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Chanteaux j'ai fais mes 2 injection ce matin et c'est la 1 et fois que je suis à 300 donc j'attend de voir la fatigue ou autre. À 150 jai une grosse fatigue des le lendemain et pendant au moins 4 jour donc je verrais.
Pentchi
Bon conseiller
Pentchi
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Stefffanie j'ai fait les injection 2×150 ce matin je verrai si la fatigue est plus dur ou si c'est pareil que quand je faisais 1×150.
Chanteaux
Chanteaux
Dernière activité le 28/03/2022 à 21:11
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
J ai qu en même, toujours, une grosse fatigue.
Mais, question douleurs, je me sent beaucoup mieux.
Bon courage.
Karinrnd
Karinrnd
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis aussi sous cosentyx pour spa depuis environ 1 an avant j étais sous simponi mais échappement thérapeutique. Je suis a 150 mg par mois. Grosse fatigue le lendemain et pdt environ 4 jours et après ça va pas trop mal jusqu'à 1 semaine avant l injection suivante , en gros 18 jours d efficacité je dirais. Ma rhumato pense me passer a 300mg mais on attend que la crise du coronavirus passe on verra en octobre. Au niveau effets secondaires petites lésions au niveau de la bouche ( bouton de fièvre je pense) et douleurs abdominales souvent. Je suis infirmière et arrêté et jusqu'au 11 mai car oui on est a risque avec le traitement. Bon courage a tous
Pentchi
Bon conseiller
Pentchi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Karinrnd bjr moi aussi j'ai le problème de Bouton de fièvre. J'en faisait de temps en temps avant mais la c'est plus souvent sauf depuis le traitement oral. Je suis passé à 300 le 22 avril et pour le moment l'efficacité n'ai pas génial légèrement moins mal mais sans plus. Et les raideur à longueur de journée des que je m'assois meme si c'est pas longtemps des que je me leve il le faut quelque pas pr les raideur avant de me redressé entièrement et ça va jusqu'au cheville. Par contre niveau fatigue je suis assez surprise car je la ressent beaucoup moins qu'au début du traitement.
Ravranche
Bon conseiller
Ravranche
Dernière activité le 25/10/2021 à 16:00
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me présente Romain 32 ans et je suis dans ma 18 ème année de vie commune avec ma SPA.
De mon coté je viens de commencer, 2 injections de faites et un sentiment d'être HS pendant 3 ou 4 jours après. Coté effets secondaires, bouton de fièvre, diarrhée, bouffée de chaleur, sueur nocturne et grosse poussée de psoriasis.
Pour ma part c'est un peu le traitement de la dernière chance après avoir échappé à l'humira, embrel, remicade, simponi, et cimzia et avoir pris en complément toute les molécules d'AINS, du marché, contre lesquels j'ai développé des anti-corps.
Malgré tout je ne me fait pas d'illusion car il n'y a aucune amélioration de mes symptômes et le coronavirus n'a que peu d'incidence car je suis arrêté depuis 1 an aujourd'hui.
Pour ceux qui ont connu une amélioration, après combien d'injection cela est il arrivé ?
Bonne journée
Pentchi
Bon conseiller
Pentchi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Ravranche BSR moi j'ai commencé depuis décembre cosentyx et comme ça ne soulager rien ma rumatho à doublé la dose mais c'est tjr pas génial. Y a des jour où ça peut aller ( les jours ou je fais rien) et sinon des que par exemple fais des courses Ben cest foutu les douleur apparaissent pr un moment et fatigue. Je la revois le 25 mais je cest plus quoi lui dire j'ai déjà essayer simponi, humira et méthotrexate et la cosentyx. On verra bien
Germain06
Germain06
Dernière activité le 04/10/2024 à 02:00
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je m'appelle Germain 36 ans, ça fait 18 ans qu'on m'a diagnostiqué la spa, j'étais sous ains pendant des années. Gros problèmes d'estomac à la clefs. Il y a 1 ans je suis passé sous humira. Après 1 ans de piqûre tous les 10 jours, mon corps s'est habitué. Retour des douleurs. Ma rhumatologue m'a passer sous cosentyx, première injection ce matin. Là je viens de me coucher pas de douleur mais j'ai mal à la tête, je ressent une grosse fatigue pourtant impossible de m'endormir pour le moment. Je suis comme grogui. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes effets.
Merci et bon courage à tous avec cette maladie
Stefanie
Stefanie
Dernière activité le 11/09/2023 à 22:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j ai 48 ans, je suis spa depuis 2005, en biothérapie depuis août 2015. J ai eu enbrel (échec) humira (échec) et la cosentux depuis novembre 2019 150mg au départ et depuis mars 2020 je suis à 300mg.
Côte effet kiss cool cosr'tyx fatigué durant 3 jours, rhume, palpitation, sueur nocturne. L effet bénef j arrive enfin à marcher plus de 100m sans avoir mal.
Toutefois je me méfie car c était comme ça avec les autres.
Je continue la kine 2 fois par semaine et parfois ains pris pour aider mais c est très rare.
Ma rhumatologie m à fait papier pour mo' travail en préconisant télétravail durant la crise sanitaire car personne à risque.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cevier
cevier
Dernière activité le 22/11/2020 à 21:05
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur