- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Cheveux et traitements anti tnf
Patients Spondylarthrite ankylosante
Cheveux et traitements anti tnf
- 637 vues
- 10 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Renard7, je suis pareil......
Mes cheveux ne ressemble plus à rien dépuis mon traitement. Pourtant j ai essayé beaucoup de choses
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Dernière activité le 12/07/2020 à 20:21
Inscrit en 2016
265 commentaires postés | 204 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Même avec des compléments alimentaires je perds mes cheveux, je suis blanche, comme le lait alors que j avais le teint mar.a qui cela arrive! On me dit qu en tu retrouve ta couleur...
Voir la signature
Nana974
NolNoway
Bon conseiller
NolNoway
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:26
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, heureuse de tomber sur votre discussion !
Je suis aussi sous anti tnf, et je me demandais si le traitement pouvais jouer sur ma peau, mes cheveux, mes ongles ...
Perso j'ai la peau terne, et qui pèle de partout alors que je m'hydrate beaucoup ! quant à mes cheveux ils sont fatigués et j'ai beau leur faire des soins cela ne donne rien ! c'est très frustrant !
j'ai l'impression que quoi que je fasse ca ne s'arrange pas, limite ca empire, vous avez des solutions ?
Voir la signature
Nolwen
cathcath01
Bon conseiller
cathcath01
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:42
Inscrit en 2016
32 commentaires postés | 30 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh la la ...ca me confirme le fait de ne pas accepter ce traitement...il y a autant de choses négatives!...
Chatminou
Chatminou
Dernière activité le 30/01/2019 à 22:01
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
ongles cassants, secs, striés,.... carence en sélénium pour moi, donc mon endocrino m'a prescrit 1 noix du Brésil tous les jours, lol, c'est moins agressif, et c'est meilleur. Voyez si vous pouvez en faire une petite cure, ça risque rien ; ça se trouve dans les magasins bio, ça coûte 20€/kg. Mais une noix tous les matins, le paquet descend pas rapidement, et ça du bon, de nous faire plaisir ! ;)
EBONYMAY
EBONYMAY
Dernière activité le 01/06/2020 à 17:10
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Est-ce que quelqu'un a eu des migraines (chroniques dans mon cas) à cause de la SPA, liées à la SPA, dues à des problèmes de vertèbres, de nerfs coincés, je suppose ? Je croyais être la seule à prendre de la morphine mais c'est courant, on peut en prendre au long court ?
bicento
Bon conseiller
bicento
Dernière activité le 26/10/2023 à 05:46
Inscrit en 2016
890 commentaires postés | 863 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir EBONYMAY je prends de la morphine tous les jours depuis un an et je suis sous biothérapie et oui il faut ce nourrir la peau car je pelle,moi je prends la crème de jour de ma femme de nuit la marque c est clinique et j en m ai qu une fois et ça suffit mais je prends de la morphine pour la SPA pas à cause de vertèbre de déplacer ni pour une hernie que j ai et des disques qui ceux ce sont écrasés avec le temps et je pense que tu as des sefales du doit avoir des barres dans la tête c est à cause des vertèbres déplacer la SPA n à rien à voir va voir un rhumato,je suis pas docteur mais consulte.Bicento
Voir la signature
BICENTO
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
quand j etais jeune j avais 1m72 et maintenant 1m64 ma colonne c est tassee et vrillee du au spa c est le cartilage qui disparait spa est une maladie auto immune qui s attaque aux cartilages
merci pour l idee des noix du bresil
Voir la signature
af
Utilisateur désinscrit
bonjour moi aussi je suis sous humira ,j'ai la peau séche et qui me demange à tel point que j'ai des boutons, mais les cheveux
pour le moment ça va et moi aussi je mesurais 1m70 et là j'en suis à 1m62 en plus fortes douleurs aux cervicales car tout
est foutus et en plus en ce moment j'ai des tremblements dans les mains et soit je suis en hyper et après je sens un
vertige venir et quand je prends ma tension elle descend à 10 et même 9 et je dois m'allonger et tout redevient normal
aussi j'en ai ras le bol. BON COURAGE 0 tous
Frédérique76
Frédérique76
Dernière activité le 11/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sous Symponi depuis près de 3 ans je nourris mes cheveux et ma peau à grand renfort d'huiles. Bi-oil pour le visage, des crèmes très nourrissantes pour le corps. Pour la douche aussi je n'utilise que des produits très doux et crémeux ; ainsi j'évite la cata. Pour les cheveux actuellement je me coiffe avec de l'huile de macadamia. J'avoue qu'avec ce type de traitement je pers très peu mes cheveux malgré les colorations.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
depuis mon traitement a enbrel 50 j ai constate des cheveux ternes et cassants avez vous le meme probleme