- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Avis sur le simponi anti tnt
Patients Spondylarthrite ankylosante
Avis sur le simponi anti tnt
- 438 vues
- 40 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cath01111987 Bonsoir
je ne sais pas si ma réponse va pouvoir t'aider mais en tout cas tu as raison de t'interroger sur les anti-TNF 👍🤔
je n'ai pas encore commencé mon traitement mais il est prévu dans 2 mois si mon état ne s'améliore pas j'ai été diagnostiqué spa en mai j'ai passé un été en mode handicapé heureusement j'ai été diagnostiqué je suis tombé sur un rhumato cabinet de ville super qui a vite vu sur ma radio des hanches que j'avais un problème au sacro-iliaque alors que sur le diagnostic il n'y avait rien il m'a donc fait passer une scintigraphie osseuse qui a confirmé une sacro iliite du coup il m'a prescrit un traitement salazopyrine Plus tilcotil et spéciafoldineque que je n'ai pas supporté (la salazopyrine) traitement de fond du coup il me l'a fait arrêter et m'a mis sous méthotrexate depuis le 25 juillet je commence à en avoir des effets bénéfiques mais pas à 100 % c'est-à-dire que je ne suis plus handicapé je peux remarcher mais j'ai toujours plein de douleur diffuse dos hanche sacrum sacro-iliaque épaules fesses mains pieds enfin la totale
il m'avait pris un rendez-vous avec une rhumato en hôpital pour entamer une biothérapie j'y suis allé le 5 septembre comme mon état c'était un peu amélioré elle s'est donné deux mois avant de commencer une biothérapie et m'a prescrit une IRM pour en savoir un petit peu plus sur ma sacro-iliite pour confirmer je pense une SPA axiale
tout comme toi je m'interroge beaucoup sur la biotherapie j'ai lui sur ce site beaucoup de bien à ce sujet mais aussi beaucoup d'effets indésirables donc je suis d'un côté pressé de commencer une biothérapie et d'un autre côté si mon traitement actuel continue à faire évoluer mon état général dans le bon sens alors en effet il serait pas mal d'attendre pour les anti-TNF
voilà j'espère t'avoir rassurer un petit peu même si je n'ai pas de réponse concrète bon courage à toi et bonne soirée 👍🙂
Voir la signature
ainsivalavie
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ainsival bonsoir merci c'est gentil j'ai eu rendez-vous avec mon genyco tout à l'heure j'ai une liaison pré cancéreuse pour lui je peux faire la biotherapie mais moi j'ai peur que le cancer se déclenche vue que les défenses immunitaires baisses en faisant une biotherapie j'avoue je sais pas trop quoi faire j'ai refais un frottis résultat dans 1 mois je vais voir ça.
Un peux perdu car oui je vois sur le forum du bien mes des effets secondaires aussi alors je sais pas mais ca serai bien tout comme toi et vous toutes ne plus avoir de douleurs du tout de revivre à fond.😁😊
La pour l'instant je suis à la salazopyrine aussi mais ca va bientôt faire 1 ans et du coups les effets bénéfiques disparaissent toutes les douleurs reviennent et même plus de douleurs qu'avant ça se diffusent de partout aussi quelle galère il y a des jours ca va mais d'autres moins bien😌.
Il faut rester positive tout de même pas le choix pour avancer 😊.
Bon courage à toi aussi et à vous toutes et tous vraiment cette maladie de SPA nous fait chiiiiiiier 😒 lol .
Bonne soirée 😊😉
LisaDjinn
Bon conseiller
LisaDjinn
Dernière activité le 01/12/2022 à 16:17
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 26 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
je m’exprime ici pour la première fois. Je suis diagnostiquée Spa atypique depuis 1 semaine mais j’en souffre depuis 20 ans (le stress avait bon dos...). Je vis sous voltarene depuis 15 ans. Le rhumatologue me propose la biothérapie mais j’avoue être très inquiète sur les effets secondaires notamment la faiblesse immunitaire... Avez-vous déjà eu recours à des médecines alternatives ?
Voir la signature
LisaDjinn
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cath01111987 @ainsival @LisaDjinn
Bonjour ! Pour information, je déplace cette discussion dans le groupe "Les traitements de la spondylarthrite ankylosante". C'est juste une question de rangement, cela ne change rien au fait que vous pouvez continuer à échanger !
Merci pour votre débat très intéressant,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B bonjour
merci pour l info je vous souhaite une bonne journée
🙂☀️
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LisaDjinn Bonjour Lisa
J'ai une spondylarthrite comme toi tu as pu voir mon parcours un peu plus haut
la biothérapie et une bonne option je pense personnellement enfin cela dépend dans quel état on est car en effet la biothérapie freine notre pathologie et peut engendrer des effets indésirables donc il faut bien tout peser voir ton état général et peut-être prendre un peu de temps avoir du recul pour prendre la bonne décision
car lorsque le diagnostic tombe on est tous un peu secoué abasourdi
en tout cas beaucoup de personnes ici sont sous biothérapie et pour qui ça fonctionne super bien sans effets indésirables
renseigne-toi auprès de @Skartapuce qui est très bonne conseillère qui est sous biothérapie et pour qui ça marche bien...
voilà j'espère que je t'ai un peu aider bon courage à toi et bonne journée
☀️☀️☀️
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cath01111987 bonjour
Alors cath Comment vas-tu ?
Comment tu vas c est passé ta nuit ? comme le dit le proverbe la nuit porte conseil 🤔😁
c'est sûr que c'est un choix très compliqué pour toi d'un côté la biothérapie pour freiner ta spondy mais de l'autre qui peut faire évoluer ton problème gyneco en cancer ou pas...
comme tu dois repasser un frottis dans un mois peut-être faut-il prendre du recul beaucoup te renseigner et avoir d'autres avis c'est vraiment pas facile comme choix je suis de tout cœur avec toi et comprends ton désarroi mais de toute façon il va bien falloir freiner cette spondy aussi
donc si le traitement salazopyrine ne fonctionne plus trop bien vas-tu vraiment avoir le choix ?
en tout cas je pense que tu prendras les meilleures décisions pour toi 👍🙂renseigne-toi bien prend plusieurs avis et écoute ton corps aussi...
je te souhaite une bonne journée ensoleillé ☀️☀️
Voir la signature
ainsivalavie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival merci de m'avoir mentionné ici 😉 tu es d'une grande aide pour tous ☺️💋
Je n'avais pas répondu à @Cath01111987 car on se connaît déjà bien et je lui avais déjà expliquer dans une autre discussion, mon expérience avec les anti tnf 😁
Mais je vais vous donnez les grande lignes. 😉😊
Jai souffre depuis l'adolescence, diag de SPA, posé l'année dernière, fin 2017 à presque 33 ans.
Jai commencé le simponi stylo injectable 50mg, que je fait moi même, en février. Sur moi, il marche très bien. Jai retrouvé une vie normale, je me suis réappropriée mon corps... Il est devenu mon ami alors qu'avant c'était mon pire ennemi.
Je suis souple comme jamais, alors que je n'ai fait aucune séance de kiné. Je dors profondément chaques nuits, sans me réveiller de douleurs, sans ankylose sans insomnie. (j'avais passé trois ans à dormir assise).
Je peux passer 8h complètes allongee, sans avoir mal.
Pour moi, cet anti tnf est miracle.
Apres je ne vous cache pas, que je suis consciente des risques, notamment de cancer, et le fait detre plus souvent malade car se sont des anti tnf.
Jai fait le vaccin pneumocoque.
Cependant, je suis très souvent malade. Notamment au printemps cet année, ce fut l'horreur. Sachant que j'ai deux enfants, très jeunes, qui n'ont pas été souvent malade avant d'aller chez nounou. Maintenant qu'ils y vont, ils attrapent tout les virus et me les refile 😉 merci mes amours 😂
Du coup, avril, mai et juin j'ai été malade continuellement, principalement des affections OrL.
La dernière a duré plus de trois semaines, et j'étais sous antibio (mon rhumato m'avait prévenu de ne pas laissé traîner si j'étais malade). Pharyngite + angine + otite... Dur dur à soigner...
Suite à ça, j'ai décidé de sauter mon injection de début juillet. J'avais besoin de me remettre d'aplomb.. Pas de douleurs mais en août, rebelote et la j'ai fait mon injection. Elle m'a calme des le lendemain.
Cela veut dire que je suis hyper réceptive à la molécule. J'ai énormément de chance car beaucoup doivent essayer plusieurs anti tnf avant de trouver le bon... Souvent associé à des AINS quotidiennement et même anti douleur comme le tramadol.
Avec simponi, je perds aussi bcp mes cheveux, j'ai pris 6 kilos depuis février sans rien changer à mes habitudes alimentaires. J'ai eu pas mal de boutons sur les épaules, le dos, le visage, ce qui n'était pas arrivé depuis une bonne dizaine d'année. Grosse fatigue. Vraiment. Toujours épuisée, pourtant je suis très active et ne reste jamais sans rien faire.
Des plaques rouges sur les cuisses qui apparaissent sans raison et repartent de suite. Sans démangeaisons ni gêne.
As ton le choix réellement ?
Veut on d'une vie sans medocs mais pleine de douleurs..?
Ses douleurs ont faillis venir à bout de moi, de mon couple et de mes enfants... Je ne me reconnaissais plus.
Je continue donc à prendre mon simponi, mais à espacer les prises. Si je peux déjà en prendre qu'une sur deux c'est déjà ça de moins. Ca de moins comme poison dans mon corp.
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce coucou ma spondy pote 💋😉
oui en effet je me permets de te citer car pour moi tu es d'une grande confiance tu sais donner de bons conseils et rassurer les gens qui arrive sur le site ou même les anciens tu as toujours de bons mots et c'est très important je te rejoins souvent dans ce que tu penses ou conseil 👍😉
Et j'ai pris des plaques rouges moi aussi depuis quelques jours sur les hanches c'est bizarre ça fait comme une petite réaction allergique est-ce que ça viendrait de mon deuxième vaccin est-ce que ça viendrait de notre pathologie ou de ton côté la biothérapie de 🤔c'est bizarre ça gratte pas ça fait une plaque avec des touts petits boutons sur une zone bien précise à la hanche 🤔
bref rien d'inquiétant voilà je te fais un petit bisou au passage j'espère que tu vas bien et ta petite tribu aussi belle journée 💋💋😘😘😴
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed coucou
😉tu ne réponds pas je suis presque inquiète...
comment vas-tu est-ce que ça va mieux ? ou alors tu ne réponds pas car tu as peur de prendre encore un coup de pied dans les miches 😉😁😅parce que tu n'as pas consulter😅 petite coquine 😁 donne-nous de tes news j'espère que tu vas mieux courage 👍🙂💋💋💋
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir voila ma rhumato me propose ca enfin pour moi je trouve ca un peu tot de commencer les anti tnf ou du moins j'ai un peu peur .
Je voudrais savoir quelle effets que ca causa quoi je peux mattendre après je sais que le corps reagi pas pareille pour tous??
Vous avez fais quoi exactement comme examens pour pouvoir passé au anti tnf SVP?
Moi je dois aller chez le dentiste verifier tout mais je sais qui il y a deux dents a enlever deja .. Ensuite genyco et dermato prise de sang serologie nfs etc.
Radio thorax, et un vaccin je crois .
J'ai peur de chopper pleins de saloperies avec les anti tnf etre encore plus mal 😒😒