- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et complications digestives
Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et complications digestives
- 218 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce n'est pas parceque nous prenons une protection gastrique que les problèmes intestinaux sont écartés . Bien au contraire !
Il faut souvent associé à un traitement du reflux gastro-oesophagien (anti ulcéreux ou inhibiteur de la pompe) un protecteur de la paroi intestinale qui n'a rien à voir avec le premier . Bien souvent autant l'un que l'autre sont oubliés par les médecins qui disent par la suite :
- " désolé mais ce n'était pas à moi de le prescrire mais au Gasto ! "
Réponse facile et dans mon cas c'était déjà trop tard l'ulcère était bien là , et je peux vous assurer que je m'en serait passé à ce moment là .
Donc AINS = prise d'un inhibiteur systématiquement plus si possible un protecteur de la paroi intestinale ( argile , charbon , probiotiques ...)
Et oui c'est un putain d'engrenage !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
plus d'AINSpour moi depuis 2 ans car trop dedouleurs et derisques pour mon système digestif2 ulcères du déodénum.et des gastrites à répétition.les inhibiteursde pompe n'etaientpas assez efficacesmalgré lesfortes doses et unehygiène alimentairesurveilléequand j'ai commencé à saigner des médecins ont ditSTOP oaujourd'huij'ai interdiction totale de prendre le type de traitement Dommage pour moi!
Voir la signature
Gueyra du 54
Utilisateur désinscrit
J'ai eu pris CELEBREX BI PROFENIF VOLTARENE CEBUTID..., certains ne faisaient pas effet, seul le CEBUTID lui faisait effet, j'avais du MOPRAL en accompagnement qui était assez efficace mais après des mois de traitement , grosses douleurs à l'estomac , crampes à se tordre de douleur.
Bilan : Arrêt des AINS pendant un mois , puis essai (en cours) du FELDENE acconpagné de l' INEXIUM 40 en espérant que ça marche sinon il faudra envisager plus fort .... ...
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Est ce que certains gonflements intestinaux n'ont font ils pas partis de la poussée inflammatoire ?
Utilisateur désinscrit
désolé jrsard72 mais je ne peux te répondre, je ne sais pas
geckette
geckette
Dernière activité le 08/02/2021 à 14:54
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pris du BREXIN pendant 15 jours , bonjour la catastrophe, ventre gonflé et diarrhées, génial, avec maux de coeur et spasmes intestinaux..... mon médecin ne me propose jamais de protecteur et quand je lui demande il me dit que j'en ai pas besoin............je crois que c'est de lui que je n'ai plus besoin..... va falloir voir ailleurs
Voir la signature
sandrine
Utilisateur désinscrit
Encore une fois,on ne nous prend pas au sérieux ...15 jours d'ains sans protecteur ..ça va de soit! il faut toujours suggerer ,demander ou implorer ! ok,les médecins sont souvent débordés mais la prévention,ça permet aussi de réduire le nombre de futurs malades . Mieux vaut prescrire un protecteur gastrique que revoir son patient avec un ulcère voire pire ...
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord avec Fanny.
Geckette, change de médecin ! Ni ton doc traitant ni ton rhumato ne veulent te le prescrire ? Tu dois pouvoir acheter directement en pharmacie un protecteur gastrique. Je sais que c'est pas top et que ce serait si c'était remboursé mais en attendant...
Comme si on n'avait pas assez d'emmerdes comme ça, les douleurs, les effets secondaires... Y en a qui ont le don de nous mettre en colère !
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Jrsad72, je pense que oui car pour moi aussi je suis ballonnée !
VAHINE C'EST GONFLEE !
geckette
geckette
Dernière activité le 08/02/2021 à 14:54
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ma part oméprazole et charbon
Voir la signature
sandrine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pris sur une longue les AINS peuvent entrainer des problèmes digestifs. Prenez-vous des médicaments destinés à protéger votre estomac ? Merci pour vos retours !
Julien