- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- traitement ou non ???
traitement ou non ???
- 189 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bienvenu à toi !
j'ai une sep depuis 1986 et j'avais 26 ans
cela fait bientot 30 ans
si à cette époque ces traitement avaient existé je n' AURAI PAS HESITE UNE SEULE SECONDE !!!!!!!!!
sache que les sequelles peuvent vite arriver et ne repartent jamais .....
j'imagine que ton neuro te préconise le FAMPYRA ? ou un autre je ne les connais pas tous
en tout cas je t'en prie n'hésite pas !!
même avec quelques effets secondaires le jeu en vaut la chandelle si il est efficace sur toi !
de toute facon si ce n'est pas le cas ton neuro te demandera de l'arreter !
Marie
Voir la signature
Marie
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ou peut etre est ce OBAGIO ?
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Cosmopolitanne,
J'ai une sep diagnostiquée en 2005 Et je suis sous avonex depuis 2006 . première poussée en 2004 , pas de diagnostic, puis 1 en 2005 diagnostic, puis 2 autres. Donc en 2006 Avonex. Après 1 seule tous les 2 ans. En réduisant les poussées on réduit les séquelles.
Ca vaut le coup et si ça ne marche pas on peut toujours arrêter. Les effets secondaires n'ont pas la même intensité chez tous , pour ma part je les contrôle avec un ibuprofène ou un doliprane.
Le plus dur c'est de se piquer toutes les semaines. Mais il existe maintenant des traitements par voie orale.Il faut en parler avec ta neuro.
Une bonne hygiène de vie est de toute façon importante et ne peut être que bénéfique.Et surtout il faut garder le moral. Continuer, être acteur .Il me semble que connaître le plus de choses possibles sur la sep m'aide à garder confiance en l'avenir. Les progrès de la recherche sont très importants .(On peut avoir des renseignements sur le site de l'Arsep.)
alors courage.
Voir la signature
yinyang
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui il existe depuis peu des traitement oraux !
ils sont utilisés depuis des années pour certains dans plusieurs pays etrangers !
d'ailleurs je prenais de la copaxone (1 injection par jour) ca a duré 3 ans
et depuis 1 mois mon neuro l'a remplacé par obagio :
!
pas d'effets secondaires et plus de piqures c'est génial
il faut poser la question ca vaut le coup et ces traitement permettent en effet de reduire le nombre de poussées et par conséquent le nombre et la gravité des séquelles !
Voir la signature
Marie
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hé ! si ta neuro est trop vague !
UN CONSEIL : CHANGE !
certains sont géniaux !!!!!
c'est trop important quand on a une sep d'avoir un bon médecin qui écoute et qui explique !
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Yinyang,
Merci pour ta réponse. C'est bien si le traitement marche pour toi, c'est très positif :)
Je voulais avoir des avis car j'hésite vraiment a prendre un traitement. J'ai le sentiment qu'ils ne savent pas grand chose sur cette maladie, et je ne veux pas prendre le risque d'altérer mon niveau de vie qui avec la SEP est déjà pénible. J'ai peur qu'avec un traitement je sois plus fatiguée, plus stressée et que ça favorise une poussée... Je suis peut être trop angoissée par mon diagnostic, ça ne fait même pas 15 jours et j'ai du mal a encaisser. J'ai le choix de prendre un traitement ou non et c'est très compliqué. Est ce qu'il existe des traitements sans effets secondaires ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maryne,
Oui tu as sûrement raison, ma neuro est pas terrible. Elle n'est pas très humaine et ne me renseigne sur rien. Je dois tout le temps lui poser des questions et elle reste évasive, du coup c'est légèrement angoissant, surtout dans l'après coup quand les questions arrivent. Bref je vais voir si je peux pas en changer, si c'est possible.
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Cosmo !
oui surtout n'hésite pas à changer !
certains sont très humains et réceptifs : ils t'écoutent et d'autres RIEN
j'ai connu ca !
le médecin compte énormément dans cette maladie !
je comprends qu'il soit très difficile pour toi de prendre des decisions à ce niveau là,
ton diagnostic est très récent et je te soutiens moralement
mais sache qu'aujourd'hui tous les espoirs sont permis !!!
je te promets
cela n'était pas le cas il y a 30 ans
reste convaincue que tu t'en sortiras bien !
c'est + que possible maintenant
prends un peu de temps pour te décider mais n'oublie pas qu'en neurologie (comme me le dit mon neurologue) tous ces nouveaux traitements pour la SEP sont révolutionnaires
il faut y croire !!!
bizzzz
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maryne,
Merci beaucoup pour ton soutien :)
Je pense que j'ai encore du mal a accepter la maladie. Et prendre un traitement c'est l'accepter et la combattre, je ne suis pas encore rendu à ce stade. Je viens de me prendre un mois de vacances, je pense que du repos m'aidera a avoir les idées claires. En tout cas merci beaucoup pour ton message, ça fait du bien de te lire et de voir que malgré la maladie, tu restes optimiste :)
Bon courage à toi, et peut être à bientôt ^^
Et encore merci pour tes message :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je nouvelle sur le cite et nouvellement diagnostiquée. Je me pose beaucoup de questions. J'ai fait une poussée il y a un an, et depuis je suis suivi. Mon dernier IRM n'était pas bon, car j'ai de nouvelles tâches qui sont apparues dans mon cerveau. Ma neurologue m'a donc dit que j'avais la SEP, et qu'elle me conseillait un traitement. Je ne sais pas quoi en penser. Il n'y a que 50 pour cent de réussite et beaucoup d'effets secondaires, de contraintes... Je ne sais pas si je dois prendre un traitement ou non. J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous pouvait me conseiller sur les traitements si il y a des effets positifs et négatifs. Je ne sais pas à qui en parler, mon entourage me soutien mais ils ne peuvent pas savoir ce que sait.
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ^^