- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Tecfidera vs Ocrevus
Tecfidera vs Ocrevus
- 711 vues
- 9 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:40
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 1920 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Une info fraiche d'hier sur l'Ocrevus : https://www.roche.com/media/releases/med-cor-2019-09-13b.htm
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Dernière activité le 14/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour sepsepien j i regarder l article sur ocrevus mais le problème c est que j ai pas tout compris car c est en anglais est qu il n y aurait pas une traduction ?
Grosdomi
Grosdomi
Dernière activité le 16/10/2024 à 18:27
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vera21
Bonjour,
Voici une doc en français (Canada). Je me renseigne aussi actuellement car ma fille (26 ans) vient d'être diagnostiquée SPRR, mais comme elle vit en Angleterre c'est pas facile ! Bonne journée.
Voir les fichiers
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour cet articles il est très complet et facile a comprendre 😊
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage pour toi et ta fille
Grosdomi
Grosdomi
Dernière activité le 16/10/2024 à 18:27
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
De rien, bon courage également
moilaurent73
moilaurent73
Dernière activité le 21/09/2024 à 12:35
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour , demain le 24.09.2019 rendez vous avec le neuro dr aubourg a charle nicole rouen ,plus je lie moins j ai envie d ocrevus . a voir demain avec le neuro si c est possible que je puisse rentrer dans se protocole . je serait un bon cobaye puis les info bref d ' ocrevus mon abatue a se moment là . je verrai bien demain , bon courage a tous .
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
On courage a toi aussi
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Vera21 bonsoir, en tapant ocrevus vomiting à cause des vomissements que j'ai d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui, on te propose la traduction et la tu auras plus de précisions.
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci dalila78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Guitou75
Guitou75
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:23
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois inscrit sur le forum, je me lance pour mon premier post. J'ai 36 ans et diagnostiqué SEP-RR en octobre 2018. Premier traitement Copaxone mais j'ai fait une réaction allergique. J'ai commencé Tecfidera en janvier mais j'ai fait une leucopénie sévère en juin (1650 au lieu de 4000 pour la borne basse). J'ai du réduire ma dose pour stabiliser mes leucocytes. Bizarrement mes lymphocytes sont toujours à des niveaux acceptables pour le traitement à 1000. Je dois refaire un point avec mon neurologue en septembre. Je me sens bien avec le Tecfidera car quasiment pas de flush ou de problèmes gastriques et plutôt une amélioration des symptômes depuis janvier mais j'imagine qu'il va me demander de changer de traitement. J'ai commencé à regarder les autres traitements et je me suis intéressé particulièrement à Ocrevus qui est désormais aussi bien prescrit en 1ère et 2ème ligne. Le risque de tumeurs m'inquiète un peu mais on nous annonce un fort ralentissement de la progression de la maladie. Du coup, je suis allé vérifier les chiffres. C'est intéressant car Biogen et Roche produisent des données statistiques sur les patients qui ont poursuivis le traitement après la fin de l'essai clinique. Tecfidera annonce 18.6% de patients ont eu une progression de l'EDSS à 24 semaines après 5 ans de traitement. Roche annonce 13.8% de patients ont eu une progression de l'EDSS à 6 mois après 192 semaines de traitements (soit un peu mois de 4ans). Si on ajuste du temps, j'ai l'impression que l'efficacité est la même. Donc, on nous vend Ocrevus comme le traitement révolutionnaire mais au final j'ai l'impression qu'il est aussi efficace que ce bon vieux Tecfidera (sur l'EDSS en tout cas). Qu'en pensez-vous?