- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- slérose en plaque rémittente sans traitement
slérose en plaque rémittente sans traitement
- 338 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu sais nath, je suis comme toi, j'ai accepté un traitement en 2005-2006, j'ai oublié toutes les dates mais peut-être volontairement, j'ai eu avonex, pas très longtemps, je ne supportais pas, mais je ne sais plus réellement pourquoi! je pense que tout allait bien donc le neuro a stoppé. Ensuite, après une poussée, il m'a donné copaxone, je dois prendre ça depuis 2 ou 3 ans maintenant, et à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas si c'est bien ou pas. Est-ce ça qui fait que je n'ai pas eu trop de poussées ou est-ce que sans ça aurait été pareil? c'est toujours ces questions que je pose au médecins et ils me répondent :" ça, on pourra jamais le savoir", alors que veux-tu dire de tout ça???????
Je te dirais de rien prendre et soigne-toi quand t'as une poussée, difficile de te répondre, chaque cas est tellement différent, hélas!
Bonne journée
Nath8873
Nath8873
Dernière activité le 28/04/2020 à 22:15
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour laulau et merci de ta réponse
J'ai une SEP rémittente avec peu de poussées mais la dernière a été salée ( perte d’équilibre et trouble de la marche, diplopie) après un série de solumédrol 1g pendant 5 jours puis 1 gr par mois sur 6 mois ainsi que rééducation kiné et orthoptique, j'ai récupéré mon équilibre mais la marche reste difficile et la diplopie est transitoire. J'ai aussi un lupus, je cumule! le neuro veut me mettre sous avonex et l'interniste ne contre indique pas ce traitement mais me dit que cela peut provoquer une poussée lupique ( c risqué pour mes reins)... donc c'est moi qui chois de prendre ou pas le risque i et je ne suis pas très enthousiaste, si c pour être plus mal après qu'avant. J'ai tout de même l'impression que les sepiens qui supportent mal les interférons.
Voir la signature
nath
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nath, difficile de te conseiller, moi je suis constamment en train de tester. Le fampyra qui devait être super m'a rendue plus mal, alors, suis ce qu'il te semble bien. En ce moment avec copaxone, je supporte... Je sais que je ne te suis pas d'un grand recours mais chaque cas est tellement différent. Bon courage et bon week end
Nath8873
Nath8873
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse car je suis un peu perdue, je sors d'un rendez vous avec mon médecin traitant, il ne m'a pas été d'un grand recoure, j'ai cette fâcheuse impression d'être bien seule avec mes décisions et mes douleurs! Je crois que finalement que seulement un sepien peut comprendre un sepien !...... J'ai vraiment envie ce matin de tout envoyé balader
Voir la signature
nath
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nath, arrête! Moi aussi, j'ai tout le temps envie de tout ballader, mais je me retiens....et puis, tu as raison, on est seul devant tout, c'est ce que je me rend compte de plus en plus...
Nath8873
Nath8873
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci d'être la c vrai qu'à plusieurs on est plus fort...
Voir la signature
nath
Nath8873
Nath8873
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolée,je suis quelqu'un de calme et flegmatique habituellement, il faut croire qu'elle nous change, je devient colérique, cela ne me ressemble pas
Voir la signature
nath
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui, on est énervé que mes médecins ne trouvent pas ce qui nous convient. Mon conjoint vient de m'appeler er raler car je parlais trop vite : ll me dit, t'es toujours énervée............
Nath8873
Nath8873
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui ma fille me dit souvent que je suis bougon, je grogne parce que je suis fatiguée, parce que j'ai mal ...il y a toujours des raisons, mais j'essaie de faire bonne figure et de faire attention surtout avec elle, la pauvrette, elle y est pour rien...
Voir la signature
nath
la-linda
la-linda
Dernière activité le 15/09/2024 à 19:27
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans la même réflexion : traitement ou pas traitement. Je viens d'être diagnostiquée et ma 1ère poussée ne fut que d'ordre sensitif. Je n'ai pas encore morflé quoi! Mon neuro me conseille vivement avonex ou rebif en traitement de fond mais l'idée ne m'emballe pas.
Y a t-il des personnes qui ont refusé le traitement ? et on opté pour des alternatives plus douces ?
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nath8873
Nath8873
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Il y a t il parmi vous des sépien(ne)s de la forme rémittente qui ne prennent pas de traitement de fond, qui ont arrêté ou qui on refusé le traitement? et dans ce cas quelle a été l'évolution de la maladie?
merci de vos témoignages pour une sépienne indécise qui se pose beaucoup de question sur l’intérêt du traitement de fond