- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 273 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour@Chris31 @maritima à tous,
Lisant la fiche de la biotine http://www.omedit-normandie.fr/media-files/19058/qizenday-fiche-conseil-professionnel.pdf , je vois qu'elle contient, elle aussi, dans ses excipients, du dioxyde de titane E171, pourtant interdit depuis 2020 dans les aliments (et non dans les cosmétiques et médicaments), ce qui rejoint la remarque de @maritima dans https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/un-antihistaminique-contre-la-sclerose-en-plaques-39587?page=44#1001651
et la recherche dans mon quotidien du E171 à proscrire : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/alimentation-et-petits-bonheurs-atteint-de-sep-41903?page=63#last
https://www.sante-sur-le-net.com/dioxyde-de-titane-interdit-janvier-2020/
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Bidulou04000
Bon conseiller
Bidulou04000
Dernière activité le 22/05/2024 à 10:08
Inscrit en 2021
114 commentaires postés | 79 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@civar_rou bonjour ,vous l'achetez par nutree.net ? biotine 100 mg 39,95 £ plus frais de port c'est tres loin des prix de sepiensepien !
Voir la signature
claudine
civar_rou
Bon conseiller
civar_rou
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2019
50 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à combien sur sepiensepien ?
Utilisateur désinscrit
Merci @SepSepien pour cette étude
Biotine plus d'actualité depuis longtemps
Bon courage
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @serena2416 @civar_rou @Bidulou04000 @civar_rou @Chris31 @maritima , à tous,
Sur la biotine, je me suis rafraichi les idées avec ce 5è rapport de l'ANSM : https://www.ansm.sante.fr/content/download/172711/2257007/version/1/file/20200131_ATU_Qizenday_Rapport-Synthese_5.pdf
qu'a donné la page https://www.ansm.sante.fr/Activites/Autorisations-temporaires-d-utilisation-ATU/ATU-arretees/Liste-des-ATU-arretees/QIZENDAY-100-mg-gelule
!!!
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SepSepien @maritima @serena2416 ... j'espère que vous allez tous pour le mieux , citée par sepsep je viens aussi vous rassurer lol je suis VIVANTE même si cabossée , et oui mon sepsep la biotine "finito" depuis bientôt 1 an ou tout du moins Qizenday [ car on peut s'en procurer aux states (si pas d'inflammation)] d'où mes multiples bosses oups !!!
Gros bisoussssssssssssssss à tous et à très vite de vos news
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Merci @Chris31
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chère @Chris31 ,
Content, heureux d'avoir de tes nouvelles !
Bosses et coups ? Tu ne tombes pas, j'espère ? Sinon, bienvenue au club !
Es-tu aux USA ?
Bises et amitiés et courage ++++++++++!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 ça me fait plaisir de te revoir ici c'est une bonne surprise appelée par @SepSepien , comment vas tu ? tu viens toujours sur le site ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien heu non pas aux states lol , couvre feu etc etc ... si je tombe ? ben disons que j'essaie d'éviter qu'un frigo-congélateur me retombe dessus comme fin décembre , si tu savais , je sais pas kan je v commencer un livre , fodrait y songer , quoique.... du courage je c pas , mais ma cops Wonder Woman m'embaucherait plus aujourd'hui ; la guerrière est en mode télé-travail hi hi hi
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.