- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Gylenia ou Ocrevus ?
Gylenia ou Ocrevus ?
- 1 005 vues
- 6 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Voilà je suis sous ocrevus depuis novembre 2018
Depuis la première perfusion j'ai très mal au dos et aux articulations j'ai vu un rhumatologue et me dit que cela vient de mon traitement ocrevus
Des douleurs insupportables le jour, la nuit et bien sûr pris plusieurs anti douleur qui n'ont pas fonctionné et la je suis sous acupan injection 6 fois par jours et je ressens moins de douleurs j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème de douleur merci.
Cordialement.
Helena26-04
Helena26-04
Dernière activité le 02/07/2024 à 13:43
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour... Moi j'ai une sep progressive . Mon neurologue m'a donné le choix de commencer .. Ou pas.. Le rituximab a partir de septembre.. Je ne sais pas quoi faire... A bientôt
Voir la signature
Helena
Helena26-04
Helena26-04
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Mon neurologue m'a expliqué que le rituximab n'est pas remboursé par la secu.. Car trop cher.. Mais il existe un qui lui ressemble ( je ne sais pas le nom). Je suis un peut perdue... Bonne journée à tous.
Voir la signature
Helena
Magalisep
Bon conseiller
Magalisep
Dernière activité le 29/03/2023 à 10:34
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Helena,
C'est l'Ocrevus qui est beaucoup, beaucoup plus cher que le Rituximab. Le Rituximab n'est plus protégé par un brevet. Et le laboratoire à l'origine du médicament s'est rendu compte de ses potentialités pour la SEP : du coup, il a développé une version plus "humanisé", moins allergisante que le Rituximab : c'est l'Ocrevus. Qu'il vend très très cher ...
Il y a pas mal de posts sur ces deux versions de la molécule.
Pour ma part, je suis sous Rituximab.
Les ressentis sont très différents, comme tu pourras le voir sur la discussion dédiée.
Pour ma part, cela fonctionne très bien. Mais j'ai une SEP RR, très active, qui est prise à son début (je n'ai que très peu de séquelles physiques pour l'instant, sinon des fourmillements dans les jambes, dans une main et une perte de champ visuel sur un oeil). Le rituximab a stoppé les poussées dans mon cas, mais il ne répare pas les séquelles existantes.
Voir la signature
Magali
Helena26-04
Helena26-04
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse. Bonne soirée et courage
Voir la signature
Helena
Kim7500
Bon conseiller
Kim7500
Dernière activité le 25/10/2022 à 19:25
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou je ne pourrai me prononcer sur l'ocrevus étant donné que j'étais moi même face au même dilemme en avril, j'ai opté pour le gilenya et a ce jour tout se passe bien pas d'effets secondaires pas de nouvelles poussées c'est à prendre une seule fois par jour donc plutôt pratique. Bon courage.
Helena26-04
Helena26-04
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kim.. J'espère que sa va. Moi j'ai une sep progressive donc pas bcop de traitements pour cette forme... Bonne journée..
Voir la signature
Helena
Gontcha
Gontcha
Dernière activité le 30/07/2019 à 14:53
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai une SEP Remittente depuis 24 ans. Malgré de nombreuses poussées (18 ou 20...), Je n'acceptais que les bolus de solumedrol. Après 2 poussees en mai 2018 et janvier 2019, j'ai accepté le ttt GILENYA. Les effets secondaires m'ont toujours fait peur. Après 5 mois de ttt j'ai toujours des manifestations de la SEP (mais je sais bien que le ttt ne "répare" pas), j'ai effectivement des effets secondaires (maux de tête, de dos, grande fatigue) mais supportables. J'attends mes IRM fin août afin de savoir s'il y a toujours inflammation... Mon neurologue pense que ma SEP évolue en secondairement progressive. Mais comment peut-on le savoir ? Est-ce que le changement de forme peut prendre beaucoup de temps ? Est-il brutal ? Aujourd'hui, j'ignore si le GILENYA est positif ou pas pour moi. Je suis d'une nature Très optimiste, je marche tous les jours mais pas plus de 4 kms. J'ai fait beaucoup de randonnées avant 2018 et beaucoup de sport. Là j'ai la crainte d'exagérer donc je laisse mon corps se reposer, hormis les marches à pied. Tant que je peux marcher, tout va bien pour moi. J'ai une alimentation saine et surtout un mari toujours amoureux 😉.
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Merci de me répondre quant à mes interrogations sur une évolution éventuelle vers une SEP secondairement progressive.
Bien à vous,
Sarah
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Laurenoel bonjour, je suis sous ocrevus depuis, janvier 2019,en juillet deuxième prise cette fois en une seul fois. Sur la maladie je ne serai pas de dire car c'est encore trop tôt mais depuis aucune poussée grâce à Dieu. Les effet s secondaire pour moi pète de 14kl en 4mois ,autrement je crois que je le tolère bien. E suis sous ocrevus, car découverte d'une sep en novembre 2019 mais trois poussée en même temps cerveau, cérébrale et dorsal et une perte du périnée au doigt de pied de toute sensation. Alors bolus pendant cinq jours solumedrol et près ocrevus. Voilà je crois t'avoir tout dis, si je peux t'aider c'est avec plaisir. Courage et garde le sourire sur les lèvres et dans ton coeur .. 😃ça aide. Bonne journée.
Kim7500
Bon conseiller
Kim7500
Dernière activité le 25/10/2022 à 19:25
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Helena26-04 bonjour merci pour ton message pas évident pour toi j'espère qu'il y'a un traitement qui fonctionne sur toi...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Diagnostiquee SEP RR en 2010.
Traitement : Avonex effets secondaires ++ 6 mois 1 poussée puis Copaxone 18 mois pas d'effets secondaires mais 3 poussées, 1 tous les 6 mois. Tysabri durant 5 ans, une seule poussée mais perte temporaire de l'usage mes 2 jambes. Arrêt Tysabry en fevrier 2018 après découverte du virus JC.
Depuis février 2018 sans aucun traitement. Grosse poussée en avril 2019 située au niveau du crâne de nombreuses décharges électriques. Ma neuro me dit que cette forme de poussée est très rare. Y en a t- Il parmi vous qui ont déjà eu une poussée sous cette forme ? J'ai donc décidé avec ma neuro de reprendre un traitement. Elle me propose soit gylenia soit OCREVUS. SVP pour me permettre de choisir, j'ai besoin de vos retours sur les 2 traitements. Par avance, je vous en remercie.
Bonne soirée à tous.