- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- fampyra et effets indésirables
fampyra et effets indésirables
- 952 vues
- 20 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nanard51 🤣🤣🤣🤣 vu les posts ont doit avoir la même façon de fonctionner.Il y a pas longtemps on m'a dit aussi qu'il fallait bien boire avec le fampyra
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tiennou71 salut à toi valeureux seppien Si j’a bien Capté ta stratégie déprise du fampyra le matin, je comprends que le noir café,et la tartine beurrée à souhait, emmitouflée de l’indispensable confouette, c’est pas pour toi puisqu’il faut être tout vide dedans ...à la prise !! Tu ne déjeune donc pas...misère malheur 🤣🤣. Ouh la!! 10h 15 ! mon lourd et copieux pt’i dej à du s’evaporer...faut y allé au « supplice » de l’entonnoir 😂😂 à plus et bon dimanche .
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nanard51 🤣🤣
Tiennou71
Tiennou71
Dernière activité le 31/10/2024 à 15:09
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanard51
tu peux déjeuner,
Moii je prend le 1er comprimé juste au reveil, puis douche ensuite... donc mini 1/4h avant le petit dej.
Voir la signature
Etienne-voyageur
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à tous pour vos témoignages sur la façon de prendre le Fampyra, je pense que je vais refaire l'essai, en essayant de respecter au mieux les recommandations mais sans me prendre trop la tête non plus. À voir après pour l'efficacité.
Voir la signature
Davy
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut, j'ai recommencé à prendre du Fampyra depuis environ 3 semaines maintenant, je ressens j'ai l'impression une moindre raideur et spasticité dans les jambes, un peu plus de tonus peut-être aussi et un peu plus de sensations de facilités à la marche sans pour autant avoir l'impression d'avoir gagné en autonomie. Rien de miraculeux mais à voir dans le temps. Côté effets indésirables, rien à signaler pour le moment si ce n'est que la difficulté à respecter scrupuleusement le mode d'administration. Des fois je décale un peu ou retarde complètement la prise mais je ne me prends pas trop la tête avec ça même si je n'aime pas oublier.
Voir la signature
Davy
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@davy79 bonjour à toi. Fampyra depuis une dix aine d’annee ....un vrai mystère ce médoc, suis d’accord avec toi, rien de miraculeux , plus de tonus parfois, plus solide sur mes jambes des fois....donc tendance à en faire plus...et boum la fatigue te rattrape, il faut respecter le mode de prise...pas tj simple! Fampyra oui...fampyra non ? Je choisis la première solution malgré tout. Comme bien souvent dans la plupart de nos médocs , on toujours un peu...(dans l’épaisseur Du trait...) ...Ouh! la ! 10h 30 c’est l’heure de la prise. J’espere T’avoir bien transmis mon ressenti....🙄🙄
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@davy79 J’oubliais....pas d’effets indésirables, sauf ceux de l’astreinte de la prise 😉😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
suis pas sûre d'être dans le bon groupe, mais j'ai besoin de réponses...
Bon, je viens de commencer un traitement sous fampyra, avec la joie des effets indésirables... mais bon, avec ma sep, les effets indésirables (douleurs musculaires, fatigue, problèmes d'équilibre, constipation...) je les avais déjà avant de commencer le traitement.
J'ai eu la secrétaire de mon neurologue au téléphone (pas mon neurologue) elle lui a transmis l'information, le conseil a été d'arrêter le traitement, que je viens à peine de commencer.
Je me sais capable de supporter les effets indésirables fréquents.
j'ai envie de continuer quand même le fampyra... Vous en pensez quoi ?