- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Copaxone et grossesse
Patients Sclérose en plaques
Copaxone et grossesse
- 343 vues
- 6 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 910 dans le forum Sclérose en plaques
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kiki85,
J'ai eu aussi un parcours de fiv et je n'imagine même pas l'épreuve d'une img.
Je ne suis pas médecin mais je veux juste te redonner un peu d'espoir et "mes conseils" pour une prochaine grossesse.
Avant les fiv, ma gynéco m'avait donné une supplémentation (oligobs pma). Au début de la grossesse c'était d'autres vitamines (fer-j'en manque) et B9 . j'avais arrêté le bétaféron depuis plus de 2 ans.
J'ai repris Oligobes pma pour la 2ème avant d'affronter un 2eme parcours fiv. Je prenais encore de l'avonex quand je suis tombée, naturellement, enceinte? (j'imagine que la première grossesse a résolu une partie des pb?)
Certes ce n'était pas la copaxone, j'ai arrêté rapidement le ttt. Tu n'es pas la première à qui on propose de continuer le ttt avant de tomber enceinte. Je suis surprise que tu l'ai continué après! La grossesse est un rare moment où l'on est tranquille, les modifications hormonales protègent des poussées. j'ai vu un reportage où le Pr pelletier conseillait (avec humour) à une patiente de rester enceinte!
Le labo a publié des données copxone et grossesse qui ne montrent pas de lien : étude ici si tu as le courage de la lire.
Je t'envoie mes pensées, mon soutien à distance et je vous souhaite de tout cœur de connaître le bonheur d'une 2ème grossesse, même si elle risque très suivie médicalement.
Voir la signature
🌈
kiki85
Bon conseiller
kiki85
Dernière activité le 19/10/2024 à 00:33