- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ?
Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ?
- 1 117 vues
- 8 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Je ne la connaissait pas mais je suis de tout cœur avec sa famille même si cela ne sert pas a grand chose. La douleur rend fou surtout quand tes enfants te regardent, j'ai honte de dire que lorsque ma fille est partie à 18ans pour ses études cela m'a soulagé de ne plus avoir son regard d'incompréhension. Mais il fau qu'on continu a se battre pour ne pas laisser la maladie nous tuer tous.
Je suis croyante donc je ferais une prière pour elle et sa famille...pour nous...
isa bellederochefort
Utilisateur désinscrit
@cali29s désolée de revenir sur le sujet...
On ne meurt pas de la SEP. Cependant, elle raccourcit la vie dans le sens du temps sur Terre.
Vous l'avez connu. Avait-elle des problèmes avec sa jambe gauche SVP. Si vous ne voulez remuer ces douloureux souvenirs, je comprendrais.....
Utilisateur désinscrit
Tu n'as pas compris, je crois qu' elle s'est suicidée. Et si il y a une sep mortelle la sep récurrente ou quelque chose d'en le genre elle n'est pas exactement comme les trois autres (la rémittente, la secondaire et la primaire la mienne ou nous sommes que 15% à l'avoir). Je repart dans mes bouquins
isa bellederochefort
Utilisateur désinscrit
Dit Serena2416 tu as un problème toi avec ta jambe?
Utilisateur désinscrit
La sclérose qui tue s'est la SLA appelé aussi maladie de Charcot dérivé de notre maladie. D'ailleur a mon centre de rééducation il y en a. Dur dur
Utilisateur désinscrit
@bellederochefort dsl j'avais pas compris pour l'amie de Cali....
Si on dérive la SEP sur Charcot, alors autant la dériver également sur la "Myofascite à macrofage" et même la fibro (bien qu'invisible sauf erreur) et une autre celle de GUILLAIN-BARRé . La solution pour abolir cette dernière n'est guère mise en avant alors qu'elle est "peut-être" LA solution de ces maladies dont le corps s'attaque à lui-même.
Dérivée certes mais pas SEP. Si on se met à comparer tous les symptômes des maladies auto-immunes, c'est le cafouillage assuré dans les esprits : exemple, "j'ai mal aux yeux = névrites optiques = sep....alors que "fatigue ordinateur"......"j'ai des fourmillements dans les jambes = sep.......non position inadéquate qui entrave la circulation" !
"je suis constipé = occlusion intestinale !"....etc......
La parano est proche dans ses conditions et je pense qu'il est inutile de rajouter des symptômes. Connaître les principaux sont suffisants. C'est aussi un problème récurrent sur les forums. Je crois que c'est @alyzée qui réclamait des psychologues sur le site ce qui n'est pas la vocation primaire de care dans l'immédiat.
S.
PS oui ma jambe gauche est défaillante et sur les forums , nombreuses sont celles qui se plaignent de celle-là particulièrement d'où ma question car j'avais une hypothèse...
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 15/12/2024 à 14:28
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
qui vous permet d'affirmer que sandra s'est suicidée ??????????
c'est vrai qu'elle était dépressive, mais sa sep était très agressive, elle faisait des poussées malgré son traitement (TYSABRI) et son antidépresseurs lui avait fait prendre beaucoup de poids au point de faire une éventration.
je ne comprend pas votre manque de discernement.
Voir la signature
cali29s
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 15/12/2024 à 14:28
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ce qui est des maladies auto-immunes j'en connait un rayon, SEP, BASEDOW, HEPATITE.
et je ne fabule pas hélas. j'aimerai pouvoir être riche c'est à dire en bonne santé.
je ne vit plus en ce moment, je subit ma vie.
Voir la signature
cali29s
Utilisateur désinscrit
Excusez moi mais j'affirme rien mais comme le dit Séréna on ne meurt pas de la sclérose en plaque donc par déduction que j'en ai conclu quelle a mis fin a ses jours.
Et si! la maladie de Charcot dite aussi sclérose latéral amyotrophique est classé avec les sclérose en plaque mais est comme la sep primaire progressif on l a d'emblé. je ne vous sortirais pas toute les maladie que j'ai , que j'ai eu ou qui m'entour de près mais je pense en savoir pas mal et si je pouvais fabulé je serais la plus heureuse des femmes.
Dite vous que vous êtes en guerre et que là laisser gagner serais trop facile et que dans votre malheur il y a pire car vous avez a mangé trois fois par jour, un toi avec du chauffage quand il fait froid et sur un traitement et un médecin quand vous avez mal. Je crois qu'on a pas le droit de se plaindre mais le devoir de se battre.
Quand j'ai un coup de blouse je pense a tout ces petiots qui non rien demander eu non plus et à qui on a tout pris même leur mère parfois et qui ne savent pas ou ils vont finir. Alors que moi je suis dans mes pantoufles a taper sur un ordi bien au chaud, le ventre plein en attendant que la dose de morphine face effet et après je vais retourner au chaud dans mon lit.
Donc NON on a pas le droit de se plaindre mais le devoir de se battre contre cette putain de maladie.
isa bellederochefort
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le cannabis thérapeuthique : les bienfaits ou méfaits ?
merci d'avance.