- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP et auriculothérapie ? Des avis ?
SEP et auriculothérapie ? Des avis ?
- 85 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:44
Inscrit en 2021
8 310 commentaires postés | 272 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 177 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @savana,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements de la sclérose en plaques pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @celhope, @jean69, @Guerrison, @Stephie68, @ramoran, @Detchen, @jaline, @Airbuse, @sepaelle, @Jojo1305, @Francoisb.
Connaissez-vous ce traitement ? Est-ce efficace ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Stephie68
Bon conseiller
Stephie68
Dernière activité le 10/10/2024 à 08:34
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Alors je vais tenter de donner un avis, le mien 🙂 sur l'auriculothérapie.
Je l'ai testé plusieurs fois pour des choses bien spécifiques comme les douleurs abdominales, les douleurs musculaires, la fatigue. J'ai ressenti du vraiment mieux concernant les douleurs abdominales, Pour les douleurs musculaires, pas de réelles différences. j'ai donc essayé le magnétisme. Les deux cumulés m'ont vraiment fait du bien,
Je préfère tester ce genre de médecine alternative qui pour ma part m'apporte un bien être certain.
Après je pense qu'il faut essayer et voir ce que l'on ressent...chaque personne est différente et les avis seront certainement différents pour d'autres.
Dans tous les cas, ça ne fera pas de mal 😉🙃
Voir la signature
Stephie
Aliane
Bon conseiller
Aliane
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2013
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai essayé l'auriculothérapie lors d'une violente sciatique . L'auriculothérapeute m'a dit qu'il me faudrait six séances. Il ne m'en a fallu qu'une pour régler définitivement le problème. C'était il y a quarante ans (j'ai 70 ans à présent).
Compte suspendu
Certains neurologues reconnaissent l'auriculothérapie comme une option complémentaire pour la gestion des symptômes de la SEP, en particulier pour les patients qui ne répondent pas bien aux traitements conventionnels ou qui recherchent des approches non pharmacologiques.
Voici quelques études et ressources connexes sur l'utilisation de l'auriculothérapie et l'acupuncture pour des troubles neurologiques et des affections similaires :
1) Auricular acupuncture for the treatment of nonepileptic seizures: A pilot study
Publication: Epilepsy Behav. 2020 Oct;111:107329. doi: 10.1016/j.yebeh.2020.107329.
Résumé: Cette étude pilote a examiné la sécurité et la tolérabilité de l'acupuncture auriculaire pour le traitement des crises non épileptiques psychogènes (PNES). Les résultats ont montré une réduction significative de la fréquence des crises chez certains sujets, suggérant que l'acupuncture auriculaire pourrait être bien tolérée et potentiellement efficace pour cette condition.
2) Multicenter pilot treatment trial for psychogenic nonepileptic seizures: a randomized clinical trial
Publication: JAMA Psychiatry. 2014 Sep;71(9):997-1005. doi: 10.1001/jamapsychiatry.2014.817.
Résumé: Cette étude clinique randomisée a exploré des interventions non pharmacologiques pour les crises non épileptiques psychogènes, y compris l'acupuncture. Les résultats ont montré une réduction de la fréquence des crises, bien que l'étude se concentre sur les PNES et non spécifiquement sur la SEP.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
savana
savana
Dernière activité le 09/01/2025 à 18:06
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
J'ai lu que c'était bien pour la SEP,
Qu'en pensez-vous ?
merci