- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
- 2 768 vues
- 7 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, après un nombre incalculable de biothérapies, qui après un certain temps n’agissent plus, je suis sous orencia ….quelqu’un peut me dire si il, ou elle, a des pertes de cheveux, cela m’angoisse ….merci .
Tout fermer
Voir les réponses
CatiArt
CatiArt
Dernière activité le 25/11/2023 à 12:11
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Diagnostiquée pour la PR il y a 6 ans, les 2 premières années sous Cimzia car j'espérais encore tomber enceinte (j'ai 46 ans aujd).
Le traitement n'a pas empêché les poussées, du coup changement pour methotrexate que je n'ai pas toléré, brûlures dès que je me mettais au soleil et nouvelles poussées, on m'a donné des AINS, des doses de cortisone tjrs plus élevées mais rien n'y faisait.
Ensuite essai leflunomide, pas concluant non plus, tjrs des douleurs aux mains, aux pieds, mon index droit qui restait figé...
Là je suis sous benepali depuis 10 semaines et c'est la cata, metatarsalgies aux pieds, presque incapable de matcher malgré les essais de différents AINS. J'ai été opérée des cervicales en novembre dernier, j'ai eu des complications neuros et je ne travaille qu'à mi temps depuis, et là quand ces soucis-là commencent à disparaître c'est une poussée qui arrive et je commence à avoir peur pour mon emploi car je suis, je cite, trop souvent malade.
Je rêve d'un traitement de fonds qui fonctionne et d'un rhumatologue à l'écoute mais c'est pas gagné.
Cacher les réponses
DEZANO
DEZANO
Dernière activité le 28/01/2024 à 16:41
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je souffre de polyarthrite depuis 2016.
1er traitement par methotrexate… je me suis retrouvé avec un foie d’alcoolique
2ème traitement par la Salazopyrine… Pire ! avec en sus des rougeurs sur le corps
3ème traitement par ARAVA (Leflumonide) qui semble n’être plus opérant depuis qqs mois. Les douleurs dans tout le corps reviennent et ce fléau me grignote tranquillement les mains.
Vous me demanderez : Qu’en dit votre rhumatologue ?
Et bien, justement, c’est là que le bas blesse. Je vis en Guyane. Plus de rhumato depuis 18 mois. Ce qui amène un flot de question en lien avec mon environnement (climat équatorial).
Qui de la PR et de l'humidité ambiante?
Quid d’un traitement bio thérapie ici en Guyane ?
Quel est le risque en termes d’effet indésirable ?
Je compte me rapproche du CHU de Poitiers. A suivre.
Merci de vos retours, JP
Pascale14
Pascale14
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:20
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous je suis à la 1 er biothérapie hukyndra , est-ce-que elle fait grossir et autres effets indésirables
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je souffre de polyarthrite depuis 2006. 1er traitement par methotrexate. Puis 2010(séparation) nécessité de rajouter Enbrel qui m'a permis de vivre a peu près normalement. En octobre 2020, je prends un poste de cadre et déménage simultanément dans une maison à retaper mais aussi très humide... Mon traitement n'a plus agi en février 2021. J'ai essayé Roactemra qui n'a pas fonctionné et maintenant Imraldi qui m'a soulagé 2 mois et là les douleurs sont revenues. J'ai changé de maison (plus saine sans travaux). Je n'ai qu'une envie réessayer Enbrel pour retrouver ma forme d'avant.
Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà retester ancien traitement? Merci