- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ?
- 818 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Charline_ @Guepardpuma @Bénédicte @Natouma @orchideeblue @Armelle @CLlilou @LN3322 @Lydieblo @benali_2000 @laulau155 @Paula43 @Roxane @alex24 @Roro53 @Bisous08 @Chanila @Cory67 @tchomaiis @Valou21 @ADS040161 @davis68 @Dadou67 @salamande @Ingrid7989456 @alm1412 @ANGIEV @MyriamBe @joiedevivre67 @silvius @Agalass bonjour à tous, avez-vous des expériences à partager avec @Plumes au sujet de la biothérapie ? Quelles étaient vos inquiétudes ? Quels ont été les effets ?
@Plumes quand vous aurez le nom du médicament, vous pourrez le rechercher dans notre module médicament pour lire les avis des membres : https://membre.carenity.com/medicaments/recherche
Bonne journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Dadou67
Bon conseiller
Dadou67
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:14
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Plumes
Un début du traitement en juillet avec une légère appréhension (pourvu que ce traitement marche !), les injections sont douloureuses mais je me sens beaucoup mieux, plus aucune fatigue et les crises durent désormais 24h avec des douleurs moins importantes. Donc pour l'instant je suis satisfaite, à voir au contrôle rhumato
LN3322
LN3322
Dernière activité le 07/02/2023 à 05:38
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pour ma part CIMZIA depuis début mai, nette amélioration en juin,plus aucune poussée, quelques douleurs tout à fait supportables. Je reste cependant encore fatiguée. Bon courage à tous.
Voir la signature
ln33
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
sous embrel, effet à 1 mois et demi diminution fatigue et douleur, nette amélioration à 3 mois de traitement.
il faut essayer de garder le moral.
Chanila
Chanila
Dernière activité le 11/04/2023 à 23:46
Inscrit en 2018
61 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
PR sévère, sous traitement depuis mars 2018. Imeth 25Mg associé à : Cortancyl puis Enbrel puis Benepali puis Olumiant. A présent ORENCIA 250 MG en intraveineuse avec IMETH 15 MG. Donc à ce jour les douleurs sont toujours présentes. Le matin c'est un supplice pour que mon corps puisse se déverrouillé. C'est mon pire symptôme. Après la douleur c'est quotidien sauf en crise où la ma journée devient difficile. Les douleurs dans les articulations des phalanges de tous les doigts, sous les pieds, les poignets, les coudes les genoux les hanches et les épaules, sont des symptômes qui sont douloureux, très épuisants et démoralisants.
Jusqu'à présent la biothérapie n'a pas fonctionné dans mon cas. Mais je sais que le corps médical cherche et il va y avoir des améliorations et peut être même des guérisons. Je reste positive malgré des biothérapies non significatives dans mon cas avec des protocoles contraignants.
Autant au début j'avais beaucoup de difficultés à vivre normalement car grosse fatigue etc..., autant à présent mon corps s'habitue et surtout j'ai appris à vivre avec et donc j'accepte mieux certains moments de handicap.
J'ai beaucoup d'espoir avec mon nouveau traitement ORENCIA et je reste positive. Il le faut. C'est très important de ne pas se laisser aller. Même si certains jours on craque, il faut se ressaisir.
Aller courage à toutes et tous.
Dinice
Dinice
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:51
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
moi je suis sous methotrexate puis au bout de 48 h acide folique depuis avril 2019 pas de poussée mais le soir douleurs main poignet , coude pieds cheville , épaule , et la hanche impossible de dormir qq fois à cause de l’epaile et la hanche. Lorsque que je marche au bout de dix minutes douleurs à la hanche et jambes pieds il faut que je m’assdois c’est énervant car il y a pas de banc dans certains endroits et le soir mon corps est très fatiguée. J’ai rdv avec la rhumatologue bientôt elle me propose de faire des piqûres je ne sais pas si c’ bien et améliorer.
Voir la signature
Dinice
Nizou7469
Nizou7469
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour pour moi nouveau traitement arava et roactemra bof bof réveil difficile déverrouillage très long 45mn et toujours douleurs aux doigts et les orteils c'est démoralisant je crois toujours que ça va aller mieux et finalement la c 'est pire Rdv chez rhumatologue en novembre bon courage a tous
Nadja55
Nadja55
Dernière activité le 23/10/2022 à 22:52
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous j ai 65ans et j ai été diagnostiquée pour une polyarthrite en juillet 2019 et étant tres réticente pour prendre le methtrexate , j ai décidé dans un premier temps d arrêter de consommer produits laitiers et gluten. 3 semaines après , mes douleurs atroces ( je n arrivais plus à lever les bras, une heure de dérouillage matinal, des nuits à gémir et perte de 10kgs en 3 semeines) se sont beaucoup atténuées; En décembre nouveau bilan sanguin et CRp descendue à 6 ; du coup le rhumato accepte de ne pas me mettre sous methtrexate à condition d une surveillance mensuelle. je continue mon régime et je vais beaucoup mieux et je ne prends plus qu un anti inflammatoire par semaine. a bientôt sur le forum
grande
Bon conseiller
grande
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:56
Inscrit en 2014
112 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Maité
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Sophie01 , une discussion est en cours sur les biothérapies dans le traitement de la PR, je me permets donc de poster votre discussion ici pour éviter les doublons ! Merci de votre compréhension.
"Bonjour à tous.
Je suis atteinte d une polyarthrite psoriasique depuis mars 2019.
Après un échec du methotrexate j ai débuté une biotherapie par Julie a il y a 6 semaines. Aujourd'hui je n arrive pas à arrêter les corticoïdes car la maladie ne cesse d évoluer. J ai repris les corticoïdes alors que le rhumatologie qui me suit souhaiterais que je stoppe le traitement, mais c est la seule manière de gérer les symptômes c est à dire garder le fonctionnement de mes doigts, de gérer les autres douleurs et de combattre la fatigue. Quand est il pour vous?
Je continue de penser qu' il est préférable de protéger ses articulations malgré les risques de cette association thérapeutique.
Merci pour vos témoignages."
Camille de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Plumes
Plumes
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 33 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous
Je n ai pas encore ma biothérapie normalement en novembre car j ai un antibiotique à prendre 6 semaines avant et pendant 3 mois en prévention d une réactivation d une ancienne tuberculose.
Je n en peux plus de souffrir dire qu à notre époque on laisse souffrir les patients !
Mes douleurs mains poignets genoux coudes épaules et cage thoracique avec répercussion dans le dos plus articulation mâchoires
Je n arrive plus à me lever et à faire des choses je dors bcp heureusement
Plus des gros problèmes digestifs avec les médicaments je ne sais plus quoi manger !
J essaie de garder le moral mais difficile !
Hâte à la biothérapie mais ma rhumato a choisi en médicaments un peu peur pour mon foie car je ne digéré plus rien puis elle m à demandé de faire partie d une étude
Je réfléchis et je me dis que le traitement est récent puisque ils veulent des témoignages pour le labo ! J aurai préféré un qui a fait ses preuves
Celui qu elle va me prescrire donnent des maux de ventre des plebites et le zona pas réjouissant ! Je n ai pas le nom du médicament
Si quelques témoignages pouvaient me rassurer et me dire au bout de combien de temps les douleurs disparaissent car je n en peux plus!
Merci à vous
Plume