- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- PR et traitement Méthotrexate versus solutions naturelles
PR et traitement Méthotrexate versus solutions naturelles
- 80 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marie-31,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je vous joins un lien vers la fiche d'information du Méthotrexate, vous pourrez y lire les avis des membres.
Ce médicament apparaît sous les noms Méthotrexate, Ledertrexate, Novatrex, Imeth, Nordimet et Metoject.
Je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde, et d'y solliciter directement les membres. Vous trouverez aussi des discussions sur les méthodes alternatives.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Marie je combat cette maladie depuis 29 ans et je peux vous dire de ne jamais diminuer votre traitement et encore moins de l arrêter de votre propre chef Laissez le rhumato vous soigner comme il se doit Déjà diminuez vos sucreries au chocolat et pour les laitages supprimez le lait de vache et prenez chèvre ou brebis Vous savez que cette maladie est loin d être simple à soigner bien au contraire etqu il vous faudra beaucoup de patience de courage pour ce combat Si besoin de conseils n'hésitez pas à venir discuter avec moi Bonne soirée bon courage Patrick
Voir la signature
Patrick
jacline
jacline
Dernière activité le 19/12/2023 à 16:59
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Soyez bienvenue et 2023 annee clemente à vous auprès de votre famille Si le régime méditerrané est une excellente alternative, sans traitement le rebond demeure très présent et assez conséquent. Soyez confiante en votre rhumatologue. Le methotrexate est une belle avancée.
GrisLoup19
Bon conseiller
GrisLoup19
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:57
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis ss methotrexate depuis 10 mois, avec effets secondaires souvent très très désagréables!
J'ai adopté un régime méditerranéen depuis 6 mois+ complement omega 3 et curcuma.
J'ai ajouté de l exercice physique TOUS les jours.
Je vais "bien". Pas de poussée inflammatoire depuis 5 mois
Demeure la fatigue, importante.
Je me passerais bien de médicament...
Mais je préfère ne pas prendre le risque
C'est trop tôt. La maladie risque de flamber et il faudra alors essayer un autre traitement...
Bon courage
Voir la signature
GrisLoup19
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-31
Marie-31
Dernière activité le 22/07/2024 à 23:32
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et vais sans doute vous lire de plus en plus... Il y a 2 mois un matin je me suis réveillée avec les pieds et mains gonflées... Après plus d’1 mois de différentes consultations je me retrouve chez le rhumato et son diagnostic est polyarthrite rhumatoïde séronégative.
Depuis quelques temps les symptômes étaient plus importants : engourdissements et fourmillements la nuit et le matin s’estompant au fil de la journée.
A part des allergies je suis rarement malade j’ai un bon système immunitaire et à part un fort penchant pour le sucré (biscuits chocolats), j’ai une bonne alimentation mais le fort penchant est assez catastrophique je pense...
J’ai 42 ans et maman solo de mes 2 amours de 4 ans 1/2 et 1 an 1/2. Je suis plutôt une battante et s’il faut faire des changements draconiens pour que mes symptômes soient stabilisés je les ferais (même si j’ai peu de volonté de ce côté, le désir de ne pas me doper en médicament chimique prendra le dessus).
Après 2 semaines de cortisone qui ne fait qu’améliorer les symptômes, la rhumato me mets sous methotrexate 10mg / semaine.
Je lui ai demandé si je pouvais arrêter le traitement dans 3/4 mois si mon état se stabilisait, afin de voir si les symptômes revenaient ou pas. Elle m’a répondu que c’était délicat car la reprise du traitement après une période d’arrêt pouvoir rendre le médicament moins efficace.
Est-ce vrai ? Quelle est votre expérience là-dessus ?
En parallèle j’ai beaucoup lu sur le sujet et je pense me mettre au « régime » méditerranéen et supprimer les sucres raffinés, réduire le gluten et le lactose (je mange beaucoup de yaourts, aïe)...
Si j’y parviens mon idée était d’arrêter le methotrexate pour voir si une meilleure alimentation suffirait à soulager les symptômes.
Mais si ça ne change rien et que le médicament n’a plus d’effet ça me fait peur... Car quelles seront les autres alternatives ensuite ? Pour l’instant aucune atteinte à mes os alors l’idée c’est que ça ne s’aggrave pas...
Je serais heureuse que vous partagiez avec moi vos expériences sur le sujet...
Merci ! Marie