- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Dépistage Polyarthrite inflammatoire séronégative
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Dépistage Polyarthrite inflammatoire séronégative
- 384 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir a tous,
avez vous des signes cutanées (vascularite, ou autre...)particulier , sur les mains ( dos et paumes) , visage , geoux , coudes ou autres zones...ça fait bientot 3ans que je suis suivi en medecine interne à TOulouse 1an de douleurs qui montent en puissance et des medecin perdus avant une hospitalisation qui a duré 15 jours au lieu de 3au départ... Puis mise en place d'un traitement de fond, nivaquine à 600mg. Amélioration au bout de 3 à 4 mois puis arret de traitement pendant l'hiver ( car moins de soleil d'après dermato..) , au bout de 2mois d'arret , nouvelle grosse poussée alors reprise de traitement puis amélioration au bout de 3 bons mois à nouveau... Au ne m'a jamais diagnostiqué clairement encore: lupus, polyarthrite séronégative ou autre encore... Depuis le départ tout est séronégatif niveau facteur rhumatoide dans le sang, neutropénie forte à l'apparition premiers signes cutanées et présence de LGL dans le sang.. PRise de cortisone =pas d'amélioration , meme accentuation des douleurs. Antiinflammatoires : y'a longtemps que j'ai arrêté , pendant un an j'ai tout essayé , rien à vraiment marcher , si ce n'est peut etre le possible effet placebo de la prise de médocs. Je prend que de la nivaquine donc ,lje juge l'effet des antiinflammatoires trop faible voire inexistant pour une prise quotidienne et systematique comme le préconise les medecins... Quand je lis vos commentaires vous parlez de polyarthrite séronégative? mes docs me disent que c'est justement car il ne trouve rien dans le sang qui en pose pas de diagnostic... Sur quels élements vos docs pose le diagnostice de polyarthrite séronégative ? déformations, gonflement ou autres.... ça m'interesserait de savoir Malgré LA nivaquine en traitement de fond , mes douleurs sont quotidiennes plus ou moins fortes dans les mains , poignets peaules coudes, genoux, cheville et le sternum avec de nombreaux craquements dans tous ces meme endroits et la machoire bien sur aussi qui craque 20 fois par jour en ce moment... etdepuis une semaine j'ai une bonne petite sciatique du haut du corps, de la nque au bout des doigt cotés droit avec l'inpression qu'on me tire sur le nerf par moment.. je crois que j'ai beaucoup d'inflamation des tendons ou nerfs aussi...
dans l'attente de vous lire au sujet des éléments pour votre diagnostic
merci
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
je souffre de polyarthrite rhumatoide seronegative depuis un peu plus de 3 ans..
sous plaquenil,cortisone et métoject depuis tout ce temps..
la maladie prend le dessus et les douleurs avec..
mon medecin traitant est tout a fait operationnel pour mon suivi quasi hebdo..
je vais débuter le 22 de ce mois roactemra avce un grand soulagement en esperant bien entendu qu il soit éfficace!!
te souhaite beaucoup de courage au quotidien comme je m'en souhaite..
c'est une maladie tres lourde a gerer mais faut lui tenir tete en gardant un bon moral!!
novembre23
novembre23
Dernière activité le 13/07/2018 à 09:35
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
bonjour,
allez,je me lance!!cela fait quelques années,que je passe de forum en forum,sans jamais oser.
6 nov 2006,douleurs abdominales,purpura rhumatoide,gonflements des chevilles,necroses tres douloureuses au niveau des tibias:vascularite inclassée,maladie auto-immune.
mon generaliste,sortant d'un stage en rhumatologie,me prescrit 30mg de cortisone(ça m'a calmée direct..mais ont suivis les inconvenients: pilosité sur le visage gonflé,hyper activité,nervosité....
mai 2007,RV hopital,rhumato :remicade en perf toutes les 8 semaines,methotrexate:polyarthrite rhumatoide seronégative
mars 2013 tjrs le meme traitement.
j'avais 42 ans.de poussées insupportables ( vous voyez ce que je veux dire!),à la diminution progressive de la cortisone(plus de 3 ans...),passage par metoject (j'avoue que le fait de me piquer 1 fois par semaine dans la cuisse,ou le ventre m'angoissait),plaquenil (depuis bientot 2 ans),des hauts,des bas....
il m'a fallu 6 ans pour accepter,et comprendre que j'étais malade.je n'en parle jamais.j'ai rassuré ma mère que je n'avais pas un cancer,j'ai tranquilisé mes 3 enfants,en ignorant les signes de fatigue et de douleurs.j'ai "caché" mes 10kg,et ma déprime à mon compagnon.
carole
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous !
les diagnostics de la PR sont aléatoires et celle ci est souvent la conséquence de maladies niées en France exemple : la borreliose générée par les piqures de tiques ou d'insectes puisque même les tests pour la détecter sont des FAUX test elisa Pasteur Mérieux donc les traitements des maladies injustement appellés ''auto immunes '' inapropriés .Pour ceux qui souffrent un long parcours de desespoir mais sachez que bien souvent c'est nous même qui entretenons notre maladie par notre alimentation deraisonnable : produits laitiers ,pains et farines genetiquement modifiés, produits alimentaires corrompus ; sucre en poudre contenant des nanos particules de silice ,acide chlorydrique dans les huiles , antigel dans les medicaments ,produits cancerigene dans la presque totalité des medicaments ; dioxyde de titane !!
Pratiquez le regime Seignalet ,utilisez beaucoup d'epices CURCUMA ,GINGEMBRE,GINSENG,GUARANA ,ne mangez que des produits BIO ne mettez plus les pieds dans un hypermarché TOUTy est empoisonné !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir archibald,
Merci à vous pour avoir partagé votre point de vue. L'équipe Carenity n'est pas habilitée à donner des avis médicaux en ligne. Néanmoins, si vous souhaitez avoir plus d'informations autour des traitements de la polyarthrite rhumatoïde, je vous invite à consulter cette rubrique de notre site : http://bit.ly/1i95zYr
Bonne soirée !
Julien, animateur de votre communauté.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous, apres une bonne année d'errance et de douleurs , mon rhumato baisse les bras , et m'envoie en milieu hospitalier, pour quelques jours ..... n'aurait il pas du commencer par là? si un vrai bilan s'impose, pourquoi ne passe t'on pas par cette case des le debut pour avoir un maximum de pistes! je revais de ce sejour hospitalier, car j'ai vraiment besoin de savoir que l'on a vraiment chercher toutes les pistes inimaginables!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je m'appelle Rachel, j'ai 45 ans et on m'a diagnostiqué une Polyarthrite inflammatoire séronégative il y a environ 7 mois. Depuis je suis un traitement de fond, Plaquénil, associé à différents anti inflammatoires qui ne me font aucun effet sur la douleur. Même associé au Daffalgan codéïné, ou alors très peu de temps. Mon rumathologue me parle d'un autre traitement de fond et de cortisone mais il hésite justement parce qu'elle est séronégative. Du coup je reste en souffrance et j'ai l'impression qu'il "s'en fout un peu". Il a quand même accepté lors de notre dernier RV que si avec le nouvel anti inflammatoire ça n'allait pas mieux, je puisse aller voir avec mon généraliste qu'il me prescrive de la cortisone. Mais un généraliste est il apte à gérer ce genre de maladie? Du coup j'ai bien envie d'aller consulter un autre rumato pour un 2ème avis. Et existe-t-il des tests pour déceler la poly séronégative? Qu'en pensez vous?