Patients Polyarthrite rhumatoïde
CORTANCYL
- 215 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je prends du cortancyl depuis deux ans. J'ai commencé à 50mg et j'en suis à 7,5 mg actuellement. Les effets indésirables surtout au debut: gonflement du visage, prise de poids, bosse de bison, hyper pilosité. entre autres. ...
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Dernière activité le 13/10/2024 à 19:39
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 36 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prends cortancyl depuis près de deux ans également , au long cours 10 mg, avec suivant les poussées, des périodes à 60,40 20, ou 20,15,10, les phases de baisse ont toujours été difficile et ont du être faites très lentment. Le.Le cortancyl m'a permis de passer la période d'essai de traitements en attendant de bénéficier d'un biothérapie. là on essaye de me "sevrer" vu que enbrel à l'air de fonctionner... je baisse d'1 mg par mois, depuis que je suis à 7, je ne suis pas bien, baisse de moral, très grande fatigue (j'avais l'impression que cortancyl me dopait énergie le matin et baisse au cours de la journée), avez vous eu ce genre de soucis? par contre aucun effet secondaires pendant les 2 ans, pas de prise de poids, au contraire plutôt perte de poids, juste fragilité de la peau et réaction au soleil.
Utilisateur désinscrit
bonjour ,
je pense M. Provost que ce n'est pas à nous de donner notre avis sur les prescriptions de cortancyl.
bien à vous.
Utilisateur désinscrit
cortancyl == corticoide de synthèse...donc pourquoi ne pas élargir le sujet sur "les corticoides" ???
Utilisateur désinscrit
Pourquoi ne devrions nous pas donner notre avis sur cortancyl? Le sujet est précis on parle du cortancyl et non des corticoides. C'est un forum pour échanger et donner nos opinions comme on l'a fait sur d'autres médicaments, methotrexate etc...
Utilisateur désinscrit
no problem...ok pour le cortancyl...moi pas être contrariante...
Utilisateur désinscrit
bonjour mariama...
je pensais que tu voulais discuter au sujet du cortancyl...je vois que tu es arrivée à une dose minima "acceptable" pour un long terme, ce n'est pas facile de trouver la posologie efficace et supportable...la corticothérapie est une arme indispensable ..mais à double tranchant, irremplacable dans l'état actuel de la thérapeutique..
as tu essayé d'autres corticoides ? tu ne corresponds pas beaucoup depuis ton inscription et c'est dommage car tu as certainement des avis sur beaucoup de sujets...et tu nous lis régulièrement.
amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour arnica
effectivement mes doses de cortancyl ont baissé, mon état est plus ou moins stable. Les effets secondaires sont vraiment pas top sachant que c'est différent pour chaque personne.
J'ai pas eu d'autres corticoides en traitement juste l'immuno suppresseur immurel que je prend également. Et comme tu dis et que les médecins m'ont confirmé ça calme et ça détruit en même temps...
michèle27
Bon conseiller
michèle27
Dernière activité le 24/04/2020 à 14:27
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 15 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
j'ai été sous cortancyl à divers dosages pendant 20 ans. J'ai enfin réussi à me sevrer . J'ai un début d'ostéoporose et la cortisone me deprimait. Arrêter a été difficile mais bénéfique. Et même quand j'ai une grosse crise, maintenant je refuse d'en reprendre.
bon courage à tous ? Michèle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ou avez pris du cortancyl ? Que pensez-vous de ce traitement ?
Bonnes discussions.