- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Biothérapie et polyarthrite rhumatoïde : besoin de conseils
Biothérapie et polyarthrite rhumatoïde : besoin de conseils
- 1 555 vues
- 19 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cynthins
Bon conseiller
cynthins
Dernière activité le 22/09/2022 à 19:52
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis sous biothérapie depuis plus de quatre ans. Une injection tous les quinze jours et plutôt par seringue car l'aiguille du stylo était trop mobile. Pas d'effets secondaires a part une légère augmentation du cholestérol générale du au kevzara. Mais attention : j'ai arrêté mes injections pendant presque un mois à cause d'une infection qui a touché les poumons. La polyarthrite en a profité pour sortir de sa cage. Résultats 6 mois de crises difficiles un changement de traitement nécessaire et une nouvelle maladie sur les poumons à vie.
Méfiez vous des infections ! Au moindre risque voyez votre médecin.
Bonne soirée.
Cynthia
cynthins
Bon conseiller
cynthins
Dernière activité le 22/09/2022 à 19:52
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Maggy29
La biothérapie semble plus efficace avec le methotrexate.
Maggy29
Maggy29
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:37
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour c justement à cause de sa qu'il faut que je passe à la bioteraphies le méto marché bien au moi d'octobre g u la covid qui c bien passé mais qui a laissé des traces donc je v me retrouve avec 6 piqûre par mois j'aurais aimé pouvoir supprimer le méto.
Merci de la répond précédent Bonne journée
Vanessa6772
Vanessa6772
Dernière activité le 24/02/2024 à 22:38
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les nausées à cause du Méthotrexate, c'est mon quotidien. J'ai fait ma première injection d'Erelzi.... à part la sensation de brûlure intense lors de l'injection et durant la nuit pour l'instant rien à signaler. Mon traitement ayant débuté mercredi.... pas de changement notable. Douleurs aux membres supérieurs ainsi qu'au niveau du dos et des cervicales.
Je vais être attentive à tous nouveaux symptômes ( toux, angine.....)
Merci pour votre présence
Vanessa
Voir la signature
Vanessa
Utilisateur désinscrit
@Maggy29
Oui on peut prendre la biotherapie sans methotrexate si on ne le supporte pas,ce qui était mon cas.
Sinon les anti jak se prennent aussi sans methotrexate.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour c est vrai qu il existe beaucoup de traitement C est une grande chance pour nous maintenant il faut tâtonner pour trouver le bon car nous ne réagissons pas tous de la même façon Pour moi voilà 20 ans que je suis sous Bioterapie avec plusieurs médicaments J ai eu embrel roactemra ou tosiluzimab maintenant olumiant anti jak J ai dû changer car au bout d un certain nombre d années le corps s adapte et le médicament ne fait plus d effet alors retour case départ ce qui n est pas simple et agréable Olumiant depuis un an sans aucun effets secondaires ni douleurs Je vis normalement Bien sur je croise les doigts Voici mon traitement 10mg de Metho le lundi avec 5mg de cortisone et 2mg d olumiant et deux comprimés de speciafoldine le mercredi Metho bien sur que le lundi si non le reste tous les jours Voici quand même 24 années de traitement avec des hauts et des très bas mais je garde le moral et j arrive à faire 80km à pieds par semaine Bon courage à vous gardez le moral soyez combatifs Quand au vaccin pour la covid par téléphone aujourd'hui mon rhumato qui me suis depuis le début m à confirmé que je pouvais faire le Astra zeneca Je vais donc suivre ces conseils j ai une grande confiance en lui et il n y à que la vaccination qui nous sortira de ce gros bourbier qui nous empoisonne la vie Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@Loma200
Biotherapie cortisone et methotrexate...
Je ne supportais pas les effets secondaires trop pénible à gérer au quotidien.
Quant au vaccin pour la covid je suis en mode observation...
Trop d'incertitudes...
Bon week-end à tous
Maggy29
Maggy29
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:37
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis vraiment contente d'avoir trouve ce forum je suis nouvelle j'ai 40 ans j'ai mal depuis trois ou quatre ans la pr a était diagnostique il y a 1 Ans et demi depuis g un traitement de metoject 20mg puis 4 spécial foldine 2 ketoprofen en anti inflammatoire mai toujours douleur fatigue et gonflement je vais commencer la bioteraphies le 22 mars c est idacio je ne c pas si c par rapport au prix de l'injection mes la rumato était très frileuse pour la prescrire je n'est personnes dans mon entourage qui est comme moi je ne c pas si les choix sont bon je pense avoir besoin de conseil Merci à vous et bonne journée
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marie le gros problème dans tout cela C est que personne.ne nous mets en confiance depuis un an et derrière tout cela C est l argent avant tout C est honteux et même prêt à reconfiner Pas facile à gérer depuis le début mais nous avons commencé la guerre avec des fronde et nous sommes au même point car il faut vacciner en masse mais pas de vaccins Que faut-il comprendre dans tout cela ? Que personne veut nous dire la vérité et pour moi c est que le pays est perfuse 'depuis 40ans et que nous sommes au bout du roulot Facile à comprendre quand o. Voit l état du pays dans lequel nous sommes C est honteux Maintenant à chacun de se respecter et de respecter autrui aussi de prendre. Ses décisions Bon courage à tous
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@Maggy29
La biotherapie est un bon choix et je pense sincèrement que vos douleurs vont s'estomper.
Vous êtes jeune et vous devez y croire.
Ça a très bien marché pour moi pendant 12 ans mais j'ai dû arrêter le traitement pendant 1 an et depuis j'ai du mal à stabiliser ma pr.
Bon courage!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vanessa6772
Vanessa6772
Dernière activité le 24/02/2024 à 22:38
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Ma trithérapie n'est pas concluante et nous allons passer à la biothérapie. Ma rhumatologue m'a parlé d'une séance par semaine pour commencer.
Cela me fait peur.
Comment se déroule une séance ?
Y a-t-il des effets secondaires ?
D'avance merci pour vos retours et conseils.
Vanessa