- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
- 10 297 vues
- 44 soutiens
- 216 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la stimulation de nos récepteurs dopaminergiques.
Notre locus niger produit la dopamine messager de notre décision à exécuter un mouvement de l écriture à un 100 m en moins de dix secondes. Pour être pleinement efficace à " l arrivée "sur les récepteurs dopaminergiques situé a l extrémité des plexus a de nombreux endroits de notre corps la dopamine est complété par la tyrosine, acide aminé qui joue un rôle fondamental dans la gestion de l activité et le temps de réaction , constatez que peu de neurologue s inquiète de votre productivité de tyrosine. Je me suis donc intéressé donc au fait que si j ai un manque de dopamine j ai peut être un manque de tyrosine. par goût ou habitude alimentaire.
On dit que bien portant pas besoin d apport que le corps se débrouille seul. A une condition ,si vous consommez régulièrement: poissons , avocats, noix , noix du bresil , bananes, h verts , brocolis, aubergines .
Pour résumer, si un apport important de l dopa est consommé sans la tyrosine en face pour équilibrer en quelque sorte l effet eescompté n est pas au RV voir désordonné. C est mon points de vue après de nombreuses lectures spécifiques.
La tyrosine en complémentpar gélules est à prendre uniquement le matin 20 à 40 mn avant le petit déjeuner accompagné d un jus de citron puis l alimentation dans la journée sera complémentaire et utile aussi pour nourrir le cerveau a d autres fonctions.
Bien a vous le parigo.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@esperance notre traitement a de valeur qui si il est ajusté , Dosé au mieux en évitant le surdosage si non retour dans les symptômes parkisoniens ce que les neuro ne prennent pas le temps de faire car gerer par téléphone "gratuitement " n est pas leur vocation.
Bien cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
liloutte123
liloutte123
Dernière activité le 08/01/2018 à 06:06
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir je voudrais savoir je fait de l'orthoponiste mais j'ai des soucis délocution et je me met a tomber d'un coup j'ai 50 ans et depuis 2010 ja'i la maladie ,je prend de lapodamine apokinon du modopar et du requip modopar toute les 3h et çà fait 3 jour que je tombe et j'ai beaucoup de mal a parler .
Voir la signature
valerie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je découvre ce forum très intéressant pour les avis et soucis de chacun d'entre nous.
J'ai été diagnostiquée en 2012 avec différents traitements qui ne me convenaient pas. Maintenant, je suis au MODOPAR 250, j'étais à 125 3 puis 4 fois par jour et là, 250 3 fois par jour. Celà ne change rien, j'ai même l'impression que ma jambe droite au repos tremble plus et m'est très pénible. Le neurologue me rajout les patchs NEUPRO. Tout ceci me parait beaucoup. Surtout que je suis autonome, je marche mais fatigue (j'arrive à faire 5/ 6 kms selon les jours et les moments ) je fais à la piscine faire du vélobike, le kiné, ect.... j'essaie d'être le plus active possible. Je vais à l'orthophoniste 2 fois par semaine.
Tout ceci pour dire et savoir, je me posais la question de tout arrêter pour compenser autrement, par des produits naturels. Je pensais prendre RV avec une nathuropathe ; mais encore faut-il rencontrer la bonne personne qui connaisse la maladie. C'est cher mais celà vaut la peine, je pense d'essayer ( je vois le commentaire plus haut qui parle de TYROSINE, je ne connaissais pas ! )
J'habite le Sud côté TOULON ; j'aurai aimé rencontrer des personnes ayant les mêmes soucis afin de pouvoir échanger.
Bonne et heureuse année à tous et toutes. Josy
Utilisateur désinscrit
@liloutte123 Bonjour LILOU,
Je vais également à l'orthophoniste 2 fois par semaine. Mais as-tu trouvé la bonne personne ???
En fait, il faut que ce soit une personne qui connaisse bien la maladie et donc, a été formé dans ce cadre de la maladie de parkinson. Te l'a-t-on précisé ?
Ton traitement est-il bien ajusté ? tu as changé depuis peu ? jE PREND AUSSI modopar.
Vas-tu marcher à l'extérieur ? Prend des cannes ou des bâtons, c'est ce que je fais si je me sens trop fatiguée, cel m'aide énormement.
Après, pour l'orthophoniste, il faut que tu le travailles chez toi avec la lecture à voix haute, quand tu es seule, ou alors isole-toi un moment. Moi, je fais des vocalises dans ma salle de bain. Tu enregistres ou tu regardes sur YOU TUBE. Mais ton orthophoniste devrait te conseiller.
A BIENTÖT JOSY
dlorges
dlorges
Dernière activité le 27/03/2018 à 14:37
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle ici. Et nouvelle dans la maladie ;-)...Je n'ai pas encore digéré. Je m'en doutais un peu mais je suis fixée depuis un peu plus d'une semaine et sous traitement depuis , PROLOPA 125MG. Je suis à 3 x 1/2 comprimé par jour à présent, mais pas encore d'amélioration constatée, je dois arriver à 3x1 comprimé par jour. J'ai 44 ans, 4 enfants de 15,13,10 et 3 ans et je suis indépendante complète, j'ai une entreprise avec mon mari, autant vous dire pas mal de questions en tête... voilà si vous voulez me faire part de votre expérience de vie, ou sur le traitement, ce serait super. Merci beaucoup. Sylvie
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Chacun réagit différents au traitement qui leur ai donné et ce que le neurologue en a déduit. De ce fait, chaque patient est différent amis surtout n'arrêtez pas de travailler ; il est vrai qu parfois, il vous arrivera d'être plus fatiguée à certaines heures ou certains jours, ne vous découragez pas, la vie continue, surtout avec votre belle famille de 4 enfants !..... pour eux, vous devez vous battre, avancer. Faites du sport, de la marche à vos temps libres ou même avec vos enfants, allez à la piscine nager, ect.....
De quelle région êtes-vous ? Il doit exister une association pour parkinsonniens dans votre secteur. Renseignez-vous. Allez Bon courage à vous Sylvie, ne baissez pas les bras.......
JOSY
liloutte123
liloutte123
Dernière activité le 08/01/2018 à 06:06
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@josynette38
oui bjr j'ai une orthophoniste super mais a pas assez de place jy vai qune fois par sem cest pas assez et merci josynette38
Voir la signature
valerie
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@josynette38 Bonjour Toulonnaise! , un peu de temps je reviens vers vous. La L.Tyrosine doit être prise avec la gélule de L Dopa mais je ne pense pas avec modopar sauf faire un teste et amélioration. Si vous n'avez pas de manque de cet acide aminé une surdose peut produire un effet secondaire sur la thyroïde et ganglions, il suffit d'arrêter et tout rentre en ordre en 24 heures.
J'ai utilisé la tyrosine avec le mucuna pruriens(L Dopa naturelle) tous les matins pendant une année , maintenant un jour sur trois c'est pour moi le signe vers une guérison puisque je ne prends que le matin une dose de mucuna.
Attention le Modopar peut créer des désordres au long cour comme des tremblements contractures et prurits (boutons) ce qui m'a obligé avec détermination d'aller vers la phytothérapie.Mais avant tout ce que j'ai décris essayez de vous rappeler comment étiez vous avant de prendre votre premier médicament dit" antiparkinsonien"? moins ou plus de tremblement?
Si moins? revenir à une dose plus légère car surdose.
Nourrissez mieux votre cerveau.
Bien cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
dlorges
dlorges
Dernière activité le 27/03/2018 à 14:37
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Merci Josynette, je ne fais pas de sport mais je fais beaucoup de musique, c'est ma passion, je suis principalement batteuse et chanteuse, je fais aussi de la guitare et du piano. Je ne compte pas arrêter mais donc pas le temps pour du sport en plus ;-) (quoi que les enfants c'est aussi du sport hum) . A la batterie pas de souci avec la parkinson mais au piano et à la guitare c'est là que la maladie se voit si l'on peut dire...et c'est là aussi que les gens regardent ...ça m'énerve prodigieusement quand ma main ne veut pas obéir... Pour l'assoc à vrai dire je ne me sens pas encore de prendre contact, dans ma tête c'était plutôt associé à la vieillesse et à la déchéance (je suis désolée de dire ça et si je choque pardon)...j'ai d'autant plus de mal à le faire coller avec mon schéma mental...Mais c'est sûr que je vais faire comme avant, c'est à dire comme si de rien tant que cela sera possible, car les enfants ont besoin d'une maman en forme c'est sûr...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je suis diagnostiquée MP depuis mars 2016. J'ai 47 ans.
Sous Azilect 1mg par jour et un neupro 4mg.
J' ajoute que je suis suivie, en plus du neurologue, par un super naturopathe qui me prescrit de l'homéopathie, des seances d acupuncture qui me font super du bien sur ma fatigue et ma raideur.
J'espérais ne plus avoir de tremblements avec tout ca. Il y a une amélioration mais je peux etre génée au travail surtout.
Et vous, en avez vous fini avec ces tremblements qui peuvent être handicapant en société ?
Heureuse de vous lire prochainement.