- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens
Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens
- 752 vues
- 4 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laura1234
laura1234
Dernière activité le 29/08/2024 à 18:57
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je salue votre demarche d entraide et de solidarité et remercie egalement toutes les personnes qui apportent leurs contributions sur les forums redonnant espoir et courage.
gatope3
gatope3
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stefan Bonjour Stefan je n'ai pas eu le plaisir de lire le message ou tu parle de ton protocole de soin. est-il encore sur le site.?? je souhaite m'en inspirer. je suis malade depuis 12 ans et ma sante se dégrade de plus en plus avec des bocages et des douleurs horribles. je suis donc à la recherche de tout ce qui pourrait m' apporter une amélioration. Merci de ta réponse
Compte suspendu
@gatope3 Je l'indique dans mon profile, c'est fondé sur des apports bien choisis, une protection contre toutes les agressions chimiques alimentaires et l'usage du mucuna en place des produits de synthèse, usage unique dans la journée, au réveil. Je dois remercier nombre d'intervenants à différents forum qui m'ont permis d'en arriver là.
Au reveil, estomac vide, mucuna et citron. Puis activité physique "éprouvante", je fais une demie-heure de marche rapide. Puis L-Thyrosine permettant l'assimilation spécifique des aliments qui vont suivre en vue de nourrir le cerveau en dopamine, puis aliments bruts, cuits au minimum, dont protéines, ni sucre ni laitage et le moins de gluten possible. Au déjeuner même qualité alimentaire. Et au diner, pareil, suivi avant le coucher de Melatonine. La journée étant occasion d'activités physiques, tant que posssible.
C'est la base incontournable me semble-t'il, cela fonctionne pour moi, vraiment, mais je ne peux rien garantir pour d'autres personnes, nous avons tous et toutes une histoire et un état différents.
Voir la signature
Stefan
Louloubreton
Louloubreton
Dernière activité le 24/06/2024 à 10:32
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Stefan
Je trouve très intéressant vos choix.
Je suis sous modopar 3x125 (49 ans diagnostic 2016).
Pouvez vous préciser si vous avez intégré progressivement le mucuna ou directement à 8x100 mg le matin ? Pour les autres compléments, à quel moment de la journée vous les prenez ?
Merci pour le partage qui donne de l espoir.
Eric
Voir la signature
Eric
Compte suspendu
@Louloubreton J'ai effectué le remplacement d'un coup et je ne prend maintenant qu'une seule fois par jour la levodopa, à jeun au réveil.
Mes autres compléments :
D'abord la vitamine B1, mais c'est un élément essentiel dans la lutte contre Parkinson,
et : TUDCA (500mg) à chaque repas, NAC (600mg) deux fois par jour, vitamine B3 (500mg) en fin d'après midi, Alfuzosin au diner et mélatonine 1h avant le coucher.
Voir la signature
Stefan
Louloubreton
Louloubreton
Dernière activité le 24/06/2024 à 10:32
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Merci je vais essayer....
Bonne soirée
Voir la signature
Eric
damiendu43
damiendu43
Dernière activité le 21/05/2021 à 14:07
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
damiendu43
damiendu43
Dernière activité le 21/05/2021 à 14:07
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ma grand mère atteinte de parkinson a essayée de nombreux traitements elle aussi sans réel résultats puis elle c'est tourné vers une médecine alternative naturel dans une association en haute loire situé plus précisément à Lapte dont le nom est kiné doux et cela lui a permit de soulager ces maux c'est peut être une alternative intéressante .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laura1234
laura1234
Dernière activité le 29/08/2024 à 18:57
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour
Je fais un petit sondage pour lister les traitements alternatifs (utilisé seuls ou en complément d un traitement neurologique)qui ont pu améliorer vos troubles Parkinsonniens particulierement les troubles de la marche.
Voici une liste non-exhaustive:
Mucuna
Tyrosine
Vitamine B1
Nicotine
CBD (Cannabidiol)
Atremorine
Curcuma
Acide Butyrique (si vous ne connaissez pas,voici un article qui en parle https://www.foundationalmedicinereview.com/blog/the-potential-of-butyric-acid-as-an-alternative-treatment-for-parkinsons-disease/)
Systeme Gondola
J attends vos témoignages!
A bientot
Laura