- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens
Traitements alternatifs pour les troubles Parkinsoniens
- 752 vues
- 4 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
912 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @laura1234,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Chrifhfid @Minalyli @Camellina @bettydyva @Razouleloup @leparigo @Geny72 @CavalAnne @cathieboni
Avez-vous déjà essayé les traitements alternatifs ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Geny72
Geny72
Dernière activité le 15/03/2021 à 08:46
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci Laura pour cette aide.
J'ai jamais essayé d'autres médicaments en dehors du Medformine'' à ma maman.
J'espère qu'en associant du curcuma que je peux trouver facilement ça l'aidera un peu .
Mais comment l'utiliser ?
Merci d'avance
Minalyli
Minalyli
Dernière activité le 18/06/2022 à 10:26
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
celicia
celicia
Dernière activité le 13/10/2024 à 22:11
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ma mere a commence le mucuna ,depuis juin dernier et arrete azilect. le.mucuna lui a permis de retrouver l envie de sortir, de voir ses amies, chose qu elle ne faisait plus depuis 1 moment.Donc cette plante a un effet benefique mais sur la fatigue , ca n a pas beaucoup d effet.Depuis 1 semaine elle donc en olus du mucuna prend 250 mg de thiamine.On verra si ca va mieux sinon on doublera la dose.Pr info elle est atteinte depuis 2 ans et a part azilect , elle a rien pris d autre .( si mantadix pd 2 mois 1 catastrophe: oedemes aux 2 jambes, hipotension orthostatique et aggravation de constipation, elle a arrete et tt s est arrangé).Elle a arrete azilect car il ne fait plus grd effet.
Compte suspendu
Bonsoir,
Voilà ce que je consomme :
Mucuna (8x100mg le matin avec Tyrosine 500mg puis 1x100mg avec vitamine C le soir,
Vitamine B1 2 grammes par jour,
Vitamine B3 1x500mg
Curcuma occasionellement en cuisinant, mais sans compter,
TUDCA 2x500mg,
NAC 2x600mg
Alfuzosine 1x10mg
Mélatonine 3mg.
Et ça va à peu près bien.
Voir la signature
Stefan
laura1234
laura1234
Dernière activité le 29/08/2024 à 18:57
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous et merci pour vos retours!
@Geny72 ,le curcuma a des vertus neuroprotectrices,anti-oxydantes et anti-inflammatoires des études ont montré qu il réduit le stress oxydatif ,le dysfonctionnement des mitochondries et protege de la destruction des cellules.Un neurologue Americain qui pratique de la « médecine integrative »et que j aime beaucoup le Dr Perlmutter fait entres autres l éloge de cette epice ,elle est par ailleurs très utilisée dans les médecine indiennes et chinoises.
Pour ma part ,j essaie de l intégrer dans la cuisine ou de mettre un petit bout quand je prepare un jus a l extracteur.
Sinon en format complement alimentaire vous pouvez la trouver en gélule ou capsules,mais veillez bien a demander l’avis de votre médecin traitant car il peut y avoir des interactions avec la prise d anticoagulants, antidiabetiques,en cas de calculs rénaux etc..Portez vous bien ainsi que votre maman.
@Minalyli,Merci pour votre retour,portez vous bien ainsi que votre mari.
@Celicia.Merci pour votre retour,vous avez bien fait de prendre l’initiative d'interrompre la medicament que votre maman ne supportait pas.j espère que votre maman ira mieux avec votre nouveau protocole,Tenez nous au courant de la progression,
laura1234
laura1234
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Stefan ,Merci pour la description detaillée de votre traitement,je suis impressionnée ,ce programme m a l'air très complet et très bien fait.L'avez vous mis en place seul en vous documentant et en faisant des essais pour voir ce qui marchait le mieux sur vous ?Puis je vous demander depuis combien de temps vous suivez ce programme?
Compte suspendu
@laura1234 Bonjour,
Je n'ai jamais eu de connaissance en médecine, on m'a annoncé Parkinson il y a un peu moins de 2 ans, après plus de dix ans d'errances, me donnant le traitement "normal" dont je n'avais surement pas besoin à ce moment. Abasourdi d'abord, j'ai fini par ouvrir en grand le net et y ai cherché tout ce qui pouvait me concerner.
C'est en lisant nombre de forum et en identifiant des contributeurs et contributrices avisé(e)s et bien informé(e)s, comme des rapports sur des expérimentations, que j'ai pensé pouvoir trouver mieux que par le traitement "normal".
Et lorsque des contractions musculaires incontrôlables, des difficultés urinaires et une constipation toujours plus lourde m'ont bien perturbé, j'avais trouvé plusieurs pistes qui m'ont permis d'améliorer ma situation.
Et je continue à chercher.
Voir la signature
Stefan
laura1234
laura1234
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Stefan Bravo pour votre persévérance et tout le savoir en matière de traitements alternatifs que vous avez acquis seul en vous documentant,Je vous souhaite d aller de mieux en mieux:)
Compte suspendu
@laura1234 Merci. Je met juste à profit tous les témoignages disponibles sur le net, et j'y apporte ma contribution, je suis certain que, par cette façon de se prendre en compte, on améliore grandement et ses propres conditions de vie et on participe à l'amélioration de celles des autres, C'est une démarche de solidarité, totalement différente avec le tête à tête individuel qu'organise la consultation des professionnels. C'est un grand remerciement que je lance aux forum et à toutes les personnes qui y contribuent, malades, aidants et soignants.
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laura1234
laura1234
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour
Je fais un petit sondage pour lister les traitements alternatifs (utilisé seuls ou en complément d un traitement neurologique)qui ont pu améliorer vos troubles Parkinsonniens particulierement les troubles de la marche.
Voici une liste non-exhaustive:
Mucuna
Tyrosine
Vitamine B1
Nicotine
CBD (Cannabidiol)
Atremorine
Curcuma
Acide Butyrique (si vous ne connaissez pas,voici un article qui en parle https://www.foundationalmedicinereview.com/blog/the-potential-of-butyric-acid-as-an-alternative-treatment-for-parkinsons-disease/)
Systeme Gondola
J attends vos témoignages!
A bientot
Laura