- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
À toutes celles et tous ceux qui prennent du Mucuna Pruriens Sachez que le docteur Maldonado préconise le couplage avec du thé vert :
Le thé vert renforce l'effet des haricots en général et du Mucuna en particulier.il est recommandé que les patients soient conscients de ce phénomène en raison de l'augmentation de la puissance qu'il peut produire.
Effet de type carbidopa. Il y a quelque chose dans le thé vert qui agit comme la carbidopa. Il contient des polyphénols qui inhibent la dopa-décarboxylase , une action similaire à celle réalisée par la carbidopa ou le bensérazide contenus dans Sinemet ou Madopar.
Effet de type entacapone. De plus, il y a quelque chose qui agit comme l'entacapone dans le thé vert. Le polyphénol, le gallate d'épigallocatéchine (EGCG) favorise l'entrée dans le cerveau de la lévodopa et prolonge sa biodisponibilité dans la circulation sanguine car il inhibe l'enzyme COMT Cette action est similaire à celle de l'entacapone, à savoir que les haricots mélangés au thé vert ont des effets de type Stalevo mais avec des proportions différentes. Évidemment, si vous prenez de la lévodopa (Mucuna ou autre), son efficacité sera renforcée, et cela doit être pris en compte car il existe un risque de surdosage. Consultez toujours votre médecin.
Ces effets «de type carbidopa» et «de type entacapone» peuvent être observés avec le thé vert, et ils sont indépendants de leurs autres avantages neuroprotecteurs .de sorte que le thé est recommandé pour de nombreux patients atteints de la maladie de Parkinson
j’ai écouté les recommandations de @Billie13 je me fournis chez[Ce contenu a été modéré par un administrateur] avec des gélules qui contiennent 500 mg de polyphénols
Le résultat est immédiat, avec une nette amélioration de ma motricité…
laurent
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 oui c'est ce que j'ai vu en comparant avec les votres. Je pense que je vais aussi essayer Nutrixeal, en attendant je bois du thé vert avec le mucuna le matin...... Merci !
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2021
142 commentaires postés | 142 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lolo2022 Bonjour, je prends 2 gélules de mucuna 8h, 12h, 22h, de chez I herb source natural . Si je rajoute une gélule de thé vert à chaque prise, croyez vous que je doives diminuer mes doses de mucuna ?
Car d’après vos propos je risquerais d’être en surdose….
Utilisateur désinscrit
@Eugenie63 essayez d’abord avec une seule gélule de thé vert avec la prise du midi
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Inscrit en 2021
142 commentaires postés | 142 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lolo2022 ok merci
Cacher les réponses
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Laurent,
Stp ,combien et quand le prends-tu ?
bon week-end.
Michèle
Voir la signature
Bag
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Eugenie63 bonjour la l-dopa le soir avant le coucher est très importante car elle permettra d’être stockée durant le sommeil pour être libérée dès le réveil…
les gélules sont plus efficaces que la boisson à moins de choisir un thé qui contienne au minimum 50 mg de polyphénols
laurent
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lolo2022 Merci pour votre réponse !
C’est parce que j’essaye de limiter au maximum le nombre de gélules à prendre,
J’en prends déjà pas mal, mucuna, vit B1, magnésium, anti oxydant, NAC, vit D…..🤪
Utilisateur désinscrit
@Eugenie63 je mets une petite cuillère de thé matcha (le plus pur, les feuilles sont broyées et réduites en poudre) dans ma compote de pommes
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gratouille merci pour l’astuce ! Je vais essayer !
Cacher les réponses
lyonnais
Bon conseiller
lyonnais
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
j'ai découvert un article qui explique que le mucuma va etre interdit à la velte en France... avez-vous eu vent de cette interdiction?
Tout fermer
Voir les réponses
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lyonnais bonjour, je n’en n’ai pas entendu parler, pour quelle raison le mucuna serait interdit ?
Cacher les réponses
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ouh la la je prends 3 mg mais depuis 1 an je vais essayer de diminuer progressivement Merci prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous, sincèrement désolé de me répéter mais sur ce sujet on ne devrait parler que de Mucuna Pruriens
svp, si vous souhaitez parler d’acupuncture ou de mélatonine , ou de tout autre sujet, merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet,,.
Cordialement
Laurent
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 18/11/2024 à 00:10
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 c'est fait !😁 bisous et bon week-end
Voir la signature
Claudine
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 toutes mes excuses je me suis laissée emporter promis je le ferai plus 😉
Utilisateur désinscrit
@Romeneau 😉
Utilisateur désinscrit
@claudiebis Je vous propose d'ouvrir un sujet sur l'acupuncture alors..........je vais voir si je retrouve comment faire............bon dimanche Amicalement Valérie
Cacher les réponses
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, j’ai lu que la vitamine B6 était bénéfique pour les personnes ayant une MP mais qu’il y avait contre indication d’en prendre si l’on prenait du mucuna …. Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Valerianne59 à voir…
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 est-ce à dire que personne ne sait ?
Utilisateur désinscrit
@Valerianne59 2mg de b6/ jour est une valeur tolérable mais je suis partisan du complexe de vitamines B une fois tous les deux jours
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 ok merci beaucoup. Laurent.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Pourquoi la B6 aurait-elle des effets négatifs sur la L-dopa naturelle et pas allopathique ??
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Gratouille cela semble de même pour l’allopatique
Cacher les réponses
Dan75013
Bon conseiller
Dan75013
Dernière activité le 01/05/2024 à 14:09
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai déjà fait un post référencé a ce sujet. De mémoire, la diététique affirme que l'écart entre B6 et Levodopa doit être de 4 heures .
Voir la signature
Dan 75013
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Dan75013
Bon conseiller
Dan75013
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Valerianne59sur Science direct
Article du 1 avril 2018 dans la " revue neurologique" de Chloe Hirtz et alii
"Aggravation brutale de la marche d'un patient parkinsonien traité par Duodopa lors de l'administration de vitamine B6"
Voir la signature
Dan 75013
Dan75013
Bon conseiller
Dan75013
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Appelbaum et alii
Dietetique et nutrition 1981, Masson
" L'administration de pyridoxine (vitamine B6) est contre indiquée au cours de traitements par la levodopa. En effet, un excès de piridoxine active la decarboxylation périphérique de la levodopa et diminue les quantités disponibles pour l'encephale. Cet effet existe pour des doses aussi faibles que 10 mg de pyridoxine.
Lauteur préconise, dans le cas général, une dose de 2 mg par 24 heures.
Voir la signature
Dan 75013
Utilisateur désinscrit
@Dan75013 la piroxidine est de toute manière toxique à haute dose, c'est pour cela que la forme à privilégier est le pyridoxal 5'-phosphate (PLP). Maintenant la vitamine B6 participe au bon fonctionnement du système immunitaire, influe sur les niveaux d’homocystéine, sur la santé cardiovasculaire, module le stress oxydatif et l'inflammation, protège le système nerveux, influe sur les fonctions cognitives, bref on en a besoin. D'autre part la pyridoxine augmente certes le métabolisme de la lévodopa, réduisant son activité antiparkinsonienne, cependant cette interaction ne se produit pas lorsque la lévodopa est utilisée de façon concomitante avec un inhibiteur de la dopadécarboxylase périphérique (carbidopa). Reste donc la seule question du mucuna qui ne contient à priori pas d'inhibiteur de la dopadécarboxylase (les avis sont partagés). Il suffit de l'associer à du thé vert, car il y a quelque chose dans le thé vert qui agit comme la carbidopa. Les polyphénols inhibent la dopa-décarboxylase, tout comme la carbidopa ou le bensérazide dans Sinemet ou Madopar. L'EGCG contenu dans le thé vert favorise également l'entrée dans le cerveau du mucuna.
Dan75013
Bon conseiller
Dan75013
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Valerianne59 En effet. Je n'ai encore rien trouvé de précis à ce sujet pour le mucuna. Peut être parce qu'il est marginal pour la recherche traditionnelle et pour la diététique classique
Voir la signature
Dan 75013
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Le Mucuna est la seule forme de lévodopa à qui on prête des vertus neuro protectrices cf les études anglo-saxonnes qui pullulent sur le web
cordialement
laurent
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain08 Bonjour, j’ai lu dans l’un de vos échanges que vous preniez le mucuna uniquement la nuit …. Y avez vous vu un réel bénéfice et une certaine efficacité ?
merci
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alain08 Bonjour
Excusez-moi d'intervenir dans votre conversation mais je suis intriguée par le fait que vous n'en preniez plus et je me demandais si vous aviez trouvé un meilleur traitement.
Cordialement
Voir la signature
Sylvie Rachel
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sylvierachel Je n'en ai plus besoin, et tous mes symptomes de Parkinson ont disparu. Mais je suis incapable de préciser quel apport m'en a liberé.
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alain08
Peut être n'était ce pas parkinson..
Voir la signature
Sylvie Rachel
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sylvierachel Oui, bien sur !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?