- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Pompe à apomorphine, j'ai besoin d'en savoir plus
Pompe à apomorphine, j'ai besoin d'en savoir plus
- 768 vues
- 15 soutiens
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Oeildelynx
Oeildelynx
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour : j'ai une pompe apomorphine depuis 1 mois. Et je revis. Je ne pouvais plus marcher pendant 1h le matin et à partir de 16h30 l'après-midi. A cela se rajoutaient des douleurs continues et invalidantes.
Dèsle 3ème jour d'utilisation de la pompe, en continu, j'ai noté une amélioration. Et c'est extraordinaire pour moi de pouvoir marcher. Le débit de la pompe est affiné chaque semaine suivant mes remarques et les comptes rendus des infirmières ou infirmiers qui passent une fois par jour pour remplir la pompe et changer le cathéter de place.
Je suis partie 10 jours rendre visite à mes proches et la société prestataire qui coordonne les soins a tout organisé sur place.
Je n'ai eu qu'à leur indiquer mes dates de départ et retour.
J'espère que mon expérience vous aidera à
Tout fermer
Voir les réponses
Mamynette
Bon conseiller
Mamynette
Dernière activité le 24/11/2024 à 15:55
Inscrit en 2024
49 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oeildelynx bonjour j ai l pompe à apomorphine depuis le 8 juillet je ne sais pas si cela viens de moi mais ç est nausée tous les jours quelque fois avec malaises ,douleurs dans la nuque, c est dommage car je fais d avantage de petites choses que je ne faisais plus par contre très contraignant pour les horaires 6h45 le matin et retrait 19h15, pas de nodules
Je sais pas si je vais continuer à cause des nausées et pertes de connaissances et j ai un petit dosage
Voir la signature
Mamynette
Cacher les réponses
Oeildelynx
Oeildelynx
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour : j'ai un "sac banane " très lèger - offert par la société prestataire qui s'occupe de coordonner les soins, de transmettre les informations à la neurologue et d'affiner les réglages de la pompe avec les infirmières/infirmiers en fonction du bilan réalisé.
La pompe et la tubulure sont bien rangées dedans. La tubulure peut sortir plus ou moins mais je n'ai pas eu de "nœuds" ou de torsions.
Et cela malgré le fait que je garde la pompe acrive jour et nuit et que je bouge beaucoup. Les piqûres sont pour le moment sur mon ventre et le petit sac banane se trouve aussi sur cette zône. Parce que c'est ce qui me convient le mieux . Mais vous pouvez aussi mettre le petit sac ailleurs.
J'ai acheté un autre sac, sur Internet. Un genre de ceinture de toile avec une poche fermée par fermeture éclair , très léger qui laisse passer l'air. Toujours placé à la taille. Je finis par l'oublier tellement il est bien adapté. Le fait d'avoir 2 sacs pour la pompe me permet de les lavers à tout de rôle. Les médicaments me font transpirer et les lavages assurent une bonne hygiène.
Je vous souhaite un bon choix se housse pour profiter de votre pompe ... en l'oubliant.
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais pas laquelle choisir. La plus récente semble être la duodopa...
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
98 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la pompe combien de temps ?
Tout fermer
Voir les réponses
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Myrtille13 je ne comprends pas votre question ?
Cacher les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
98 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@parkita je vous remercie pour votre long message en résumé il faut du courage.. Concernant vos activités quotidiennes avant après la SCP
Bonne journée à vous
Remerciements
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Oeildelynx bonjour avec la pompe vous n'avez pas de nausées vomissements ?
Kmayeu
Kmayeu
Dernière activité le 21/08/2024 à 10:18
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai une pompe depuis 3 ans et demi je ne voulais pas au départ car je ne voulais pas être dépendante des infirmières. Mais franchement l'essayer c'est d'adopter c'est un miracle on nous l'offre il faut le prendre
Voir la signature
Kmayeu
Tout fermer
Voir les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kmayeu bonjour vous pouvez me préciser quelle pompe et le nom du prestataire bonne journée
Cacher les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marimar94 je ne comprends pas ces horaires !!! Du coup vous vous levez tôt changez d'infirmière de prestataires.....
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marimar94 également tous les deux heures médocs dur dur
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Oeildelynx bonjour vous êtes toujours satisfait de la pompe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Mon neuro me propose régulièrement la pompe.
D'emblée, je lui réponds que je ne suis pas prête mais maintenant, je me résigne et me dis que c'est envisageable.
Mais laquelle prendre, lui me propose la "classique" à apomorphine mais il y a la duodopa.
Cette dernière n'existe pas depuis longtemps, il me semble.
Je lance ce sujet pour savoir si vous avez une pompe et laquelle, si c'est l'infirmier ou le conjoint qui injecte et à quelle fréquence, comment ça se passe quand vous partez en vacances, est-ce vous-même qui gérez la pompe en appuyant pour délivrer davantage de produit etc...