- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : est-ce possible sans traitement ?
Maladie de Parkinson : est-ce possible sans traitement ?
- 620 vues
- 10 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Eniramarine,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Marilyn54 @seveco80 @Marjote @katy2015 @Bodsoph @Mesanges @Toto2010 @gerar04577 @Myrnus @Riton6 @patrice_b @begearss @Anand108 @Michmichou @Mike 47 @FancyS @Danray @Coookie @mimouche @zinza782a @cbb54190 @Jclecoq @gillesdenantes @Karine76 @Louna32 @Zabkiki01 @Hzaarour @Jipe34 @Lafloflo.59 @miladys @PetiteMag @mbjaune @babeth.babeth @Mimitos @pruriens @Roan68 @Johnny69000 @J.c.a.78 @Saurana @Isabellegp @BaptisteCse @Mariepascale @Lilou11 @Nini08 @Park59 @Lylybebe @Marguerite87 @Brooklyn2024 @philcor @Rahbou @Miroco @Macaro @Lolalola2b @Ekseption @Sissi2021 @chado33 @Ideldu47 @Mamina @Elise3 @elisar @Kinou09 @Marjo59185 @Marinette06 @Adeldasi @Skipperzen @Flotom @Teodorico @mibemol @Elianehelene @Isma2705 @Lanini76 @Hugoue @Olivier39 @academicioni @Senlis1952 @Dujacques @maryve @Franzel @Monasque @Sandro4 @alphredags @virginie5985 @Celty11 @Lolo276 @goupil @Ullan12 @jeanpaulpillac @Charlotte29 @mannoune @leparigo
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Vous ou des personnes de votre entourage ont refusé tout traitement médicamenteux contre la maladie de Parkinson ? Quelles options de traitement ont été choisies ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Mamynette
Bon conseiller
Mamynette
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2024
49 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@katy2015 bonjour je suis comme vous les médicaments me rende plus malade qu' avant et il me dit que c'est mieux sse prendre un traitement que rien du tout mais j ai un doute sur ce qu il me dit
Voir la signature
Mamynette
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mamynette
passez au naturel
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
chado33
chado33
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:57
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choup2411 bonjour l allopathie c est quoi?
Choup2411
Bon conseiller
Choup2411
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chado33
Bonjour je parle des médicaments.
Bonne journée à vous
Cacher les réponses
chado33
chado33
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:57
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non je ne connais personne.
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Incroyable la recherche : " sur une molécule contre les dyskinesie dopa induite " Je te donne un médicament puis un autre pour lutter contre les effets néfaste du 1er etc ...
Je ne prends rien juste 500 mg B1 et mucuna et protocole J C Prevost
Je fais de l exercice physique je pense que c est beaucoup cela qui tient parki à distance mais il faudra que je veille à ne pas exagérer
Je change de neuro en novembre je verrai si elle est plus ouverte ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@zinza782a bjr vous avez raison je suis diagnostiquée depuis 3 ans Je vous souhaite un grand courage à vous deux
Michmichou
Michmichou
Dernière activité le 03/11/2024 à 15:50
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Romeneau
Merci de cet encouragement. Je prends des agonistes (sifrol 0,26) et souhaite arrêter vu les effets secondaires. J'ai mis en place un traitement alternatif de multiples compléments avec l'accompagnement d'une homéo uniciste et compte ensuite prendre thiamine (B1) mais pour cela arrêter le reste afin de trouver mon dosage. J'ai bien sûr lu Prévost etc; J'attends pour le mucuna d'en savoir plus sur l'effet à long terme (info que je ne parviens pas à trouver nulle part). La neurologue pas du tout concernée par ces approches. je ressens fort l'effet d'un manque d'activités sportives suite à une crève carabinée d'un mois et du climat (intensément chaud et venté) ainsi que d'autres urgences à régler alors que la fatigue et la somnolence prennent le dessus. Je m'accroche. Merci encore
Voir la signature
Mich
Utilisateur désinscrit
@Michmichou Personnellement je suis sous sifrol 2.1 (mon corps rejette violement modopar et sinemet) et je complète avec Mucuna que je supporte très bien.
Gelules 350 mg a 15 % (swanson) chez Iherb. Une a 10 h et une a 16h.
Utilisateur désinscrit
J'ajoute que mon neurologue n'a pas mis en doute l'efficacité du Mucuna, Il a juste dit que d'après lui c'est trop léger et compliqué à doser.
Cacher les réponses
Ppjmni
Bon conseiller
Ppjmni
Dernière activité le 20/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir,je subis parkinson depuis presque 10 ans et je sature au niveau medocs,je ne m'en sors pas ,me sens complétement depandantet je comprends parfaitement que vous posiez cette question car nous sommes isoléset au regard de ce que je lis il existe des tas de traitements pllus ou moins efficaces ainsi que des neurologues d'ailleurs qui souvent ne veulent pas tenter autre chose que les medicaments et leurs effets secondaires penibles..j'espere que vous aurez de nombreuses reponses désolé de ne pouvoir vous aider je serai attentif souhaitant que cesoit possible....MERCI COURAGE ET BONNE CHANCE PPJM paysan retraité du nord de france
Tout fermer
Voir les réponses
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ppjmni
les neurologues fonctionnent avec big pharma, alors jamais ils ne vous proposeront une autre alternative !
mucuna et b1, entres autres, fonctionnent très bien et surtout sans effets secondaires.
bon courage !
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Mimie1982
Mimie1982
Dernière activité le 01/10/2024 à 09:44
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Valou66
Cacher les réponses
Mimie1982
Mimie1982
Dernière activité le 01/10/2024 à 09:44
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous
Ma mère mène ce combat
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, au début je n'ai rien voulu mais 6 mois plus tard, j'ai commencé. Puis de plus en plus... Ce matin, je n'ai rien pris et je vais à peu près bien. Je n'ai rien pris car il me manque un médicament...
Caripic
Caripic
Dernière activité le 16/09/2024 à 09:27
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Cela me paraît bien difficile. Quand mon traitement ne fait plus d'effet je suis comme un robot.
Lafloflo.59
Bon conseiller
Lafloflo.59
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:26
Inscrit en 2024
47 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je vais commencer le mucuna pruriens à mon retour de vacances. J'ai commencé la B1
Voir la signature
Floflo59
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Eniramarine
Eniramarine
Dernière activité le 03/08/2024 à 22:00
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je cherche à entrer en contact avec des personnes touchées par la maladie de Parkinson qui ont décidé de pas du tout prendre de médicaments. si vous êtes dans ce cas ou connaissez quelqu’un je serai heureuse d’échanger sur le sujet. Merci beaucoup :-)