La kinésithérapie
- 289 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ettibirge
ettibirge
Dernière activité le 09/02/2022 à 17:54
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tukilabonne
Le kiné est au contraire très recommandé.
Je me suis opérée début décembre et je vois la différence lorsque je fais du kiné et les jours ou je ne fais pas de kiné
Surtout marcher beaucoup....courage
Très efficace à condition de faire des exercices chez soi
Utilisateur désinscrit
@ettibirge Bonjour Voici un lien "Maladie de Parkinson rééducation et kinésithérapie " en pièce jointe
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@JulienP @Moniq1 @Tukilabonne @linou59 @clarita28 Bonjour Voici un lien "Maladie de Parkinson , rééducation et kinésithérapie" en pièce jointe
Voir les fichiers
Tukilabonne
Tukilabonne
Dernière activité le 23/10/2024 à 15:45
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci la tendresse ,je vais commencer les exercices que tu m a envoyé .
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci très intéressant @latendresse58
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci ma chère tendresse
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes quand on a un Parkinson débutant comme moi je ne suis pas sûr que la kiné suffise . Regardez de quoi est capable cet homme après 10 ans de Parkinson , il explique comment il a fait , il ne s'est pas contenté de " marcher ". Si vous avez des tuyaux ou des idées pour savoir à qui s'adresser pour faire des exercices similaires .. je suis preneuse...
Amicalement
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pivouanne video intéressante ainsi que 2ème partie... Pas de tuyaux particuliers.... Sauf investir activités physiques un max ... Il y a sûrement des kinésithérapeutes avec approche et formation spécifique peut être certains connaissent mais un bon kinésithérapeute se doit de donner des conseils adaptés à chaque cas ... Et connaître parkinson .. Beau dimanche
ettibirge
ettibirge
Dernière activité le 09/02/2022 à 17:54
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@latendresse58
Fichier interressant
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne Cet anglais visiblement a réussi la rémission de sa parki. il oubli sans doute de dévoiler sa prise quotidienne même minime de l-dopa ou tyrosine par gélule ou alimentaire pour adopter définitivement un régime spécifique comme celui que je préconise riche en tyrosine . Avec le sport en complémentaire c'est 50% de la réussite. A 65 j'ai commencé à me traiter par le sport et rien que le sport y compris lever de la fonte., Après la première heure de sport ma parkinson n'avait plus d'emprise sur moi puis encore deux heures et j'étais tranquille pour la journée.Visiblement
Sauf qu'après huit mois j'ai du réduire les exercices et à un jour sur deux (encore aujourd'hui deux heures seulement tous les deux jours) car mes tendons ne récupéraient plus, 65 ce n'est plus 40 et 50 ans comme notre bonhomme sur la vidéo.
Il est possible qu'avec le temps son cerveau aura (c'est peut être déjà le cas) multiplié par dix milles le nombre d'axone pour compenser les neurones dopaminergiques perdus, et pourra diminuer son temps d'exercice car comme nous il prendra des années de plus.
Avec le sport c'est réalisable. La kinésithérapie je l'ai toujours trouvée trop éphémère à moins d'avoir un kiné particulier au quotidien comme certains artistes ou capitaine d'industrie, car ce n'est pas remboursé par la sécu.
Merci Pivouanne pour cette vidéo qui peut encourager ceux qui physiquement peuvent et doivent se bouger pour clouer cette parki!
Chose que j'ai remarqué, j'ai les même baskets que lui. Ce doit être un signe...
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous a t-on prescrit des séances de kinésithérapie pour limiter les conséquences de la maladie de Parkinson ? Ces séances ont-elles été efficaces ?
Bonnes discussions.