- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson et traitement Duodopa, qu'en pensez-vous ?
Patients Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson et traitement Duodopa, qu'en pensez-vous ?
- 442 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Est que vous allez tester quand même ? et pour l'instant est ce que véro continue avec la pompe à Apokinon?
Pour ma part, j'aurai un rendez vous en juin pour la pompe, mes fluctuations deviennent trop pénibles et dans la journée je suis plus en mode off que le contraire !
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour le moment véro va avoir dans 3 semaines une hospitalisation sur plusieurs jours à rennes pour faire le point sur sa maladie et nous avons appris aussi que vu que ses réglage d'électrostimulation étaient poussés au max , la pile est usée et devra être changée dans l'année en cours. Elle aura durée a peine 3 ans ! et maintenant il faut re-ouvrir pour changer la pile , dur .
OUI on continue pour l'instant avec le pompe , j'ai l'impression que a rennes ils veulent aller dans ce sens , voire même si ils peuvent débrancher ou réduire l'électrostimulation . On en saura plus dans un mois des résultats des test .
pour la réduction des nodules ils préconisent d'aspirer le restant de produit quand on se dépique avec une seringue a venin que l'on trouve en pharmacie mais bon , je ne vois trop ce que cela va changer sachant qu'il y aura eu deja 20 ml d'envoyé dans la journée alors retirer 0.5 ml grand max avec la pompe a venin , bof bof . Il faut faire saigner la piqure ( pincer ou aspirer jusqu'à sortir du sang ).
Il est préconisé aussi de se masser avec une pommade anti hémoroÏdes type titanoréïne .
Dis trentan est ce que tu as une posologie journalière importante en médicaments ? Qu'est ce que tu prends en ce moment , modopar ?
thierry
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'en suis par jours à 687.5mg de modopar, 1 azilect, 1,57 de sifrol et 1 comtan... ce qui fait pas mal de médicaments à prendre toute les 3 heures ! dans la journée, j'ai beaucoup de fluctuations on/off sans heures précises ce qui est difficile à gérer quand je dois sortir ! est ce que vous avez testé la pommade anti hémorroïdes et est ce que ça marche ?
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
si ça marchait , je ne chercherais pas a changer la pompe par une autre , les nodules en sont la raison principale , pommade inefficace , il va falloir trouver autre chose et si possible prendre le problème à la source . La neurologue de rennes dit que ce sont les excipients qui sont à l'origine des nodules : Sodium métabisulfite (E223), Chlorhydrique acide (E507), Eau pour préparations injectables .
Ensuite pourquoi pas essayer les huiles essentielles , a titre indicatif la pompe a venin vaut une trentaine d'euros en pharmacie c 'est a tester aussi .
thierry
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Thierry, je vais me renseigner sur les huiles essentielles
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
vero de retour d'une semaine de test a Rennes , ils ont pas l'air d'être pour une pompe a duodopa mais plutôt le rajout de 2 électrodes au cerveau ce qui en ferai 10 en tout . Nous en sauront plus en juillet , peu etre le remplacement de 2 électrodes mal placées par des électrodes a un autre endroit du cerveau . De tout façon après les vacances d'été elle devra se faire opérer pour changer la pile qui est déjà bien usée malgrés que 3 ans d'utilisation .
thierry
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à vous deux !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvel inscrit, Belge et porteur d'une pompe à Duodopa depuis peu.
Les tests, concluants ont été réalisés il y a un an, il fallait attendre la
finalisation de certaines démarches administratives pour en bénéficier.
J'ai bien écrit bénéficier, car elle a changé ma vie de manière importante depuis
un peu plus d'un mois, c.à.d. depuis l'opération de placement d'une sonde.
Bien sur, il reste des périodes moins favorable, et certaines restrictions à observer,
et comme l'a dit mon infirmière de suivi, le Parkinson sans Duodopa, c'est les montagnes russes,
avec, ce sont des collines, d’où le pseudo choisi.
Si quelqu'un souhaite en savoir un peu plus, je répondrai volontiers à ses questions.
Depuis mes premiers comprimés début 2008, une certaine expérience me permet d'en parler.
Mais je ne suis pas passé par l'électrostimulation ni la pompe à Apokinon et, ayant séjourné
dans un hôpital Français pour une urgence, je sais que certains médicaments portent un nom simplement
différent suivant le pays, mais que dans un cas au moins, la composition était quelque peu différente.
Je peux parler de mon cas, mais je ne souhaite pas de questions "que pensez vous"
Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience, gardez espoir !
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à toi pour ce commentaire , explique nous si tu le veux bien ta journée type .
L'arrivée de l'infirmière le matin je suppose pour te brancher à l’arrêt de la pompe le soir , ou c'est toi qui le fait , enfin dis nous c'est interressant pour tout le monde sur ce forum de connaitre sont fonctionnement .
.
Quels sont les restrictions ? --------) nourriture , hygiène de vie .
quels sont les bons points de ce système et les mauvais . ( tu as vue , j'ai pas marqué à ton avis ( sourire )) .
Je sais que la pompe est vraiment grosse et lourde a mettre dans la case : " pas bien " ( sourire ) .
Courage à tous
Thierry
Utilisateur désinscrit
@couçi-couça bonjour, je ne sais pas si vous verrez mon msg mais je cherche désespérément une aide, conseil et témoignage pour mon papa à qui le neurologue prodigue la pompe duolopa.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
quelqu'un vit avec une pompe a duodopa ? je suis en recherche d'information vécue .
Nous envisageons cette solution pour ma femme véro mais à rennes la neurologue a l'air de nous dire que ce n'est pas tout rose , qu'il y a autant de problèmes que avec la pompe à apokinon .
thierry