Dopamine
- 204 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour pasigaga,
Qu'en pense ton neurologue ? (tu parlais de 1 mois et demi d'attente début mars) Il y a de vraies et de fausses MP. Il est rare qu'un généraliste prenne l'initiative de diagnostiquer une MP et donner un traitement ....
Pour info pour ton médoc : http://www.doctissimo.fr/medicament-LEVODOPA-BENSERAZIDE-TEVA.htm
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
je reviens sur le sujet lancé par Julien concernant la dopamine et ce que l'on en pense
Le 1er mars dernier, j'écrivais ici que je n'étais pas encore passée à la levodopa et qu'il me tardait d'y arriver par ce que depuis le mois de février 2015 jusqu'à ma consultation avec le neurologue le 2 juin dernier, mon état se dégradait. C'est-à-dire que j'étais 2heures après mon levé chaque jour très fatiguée et dans l'ensemble bonne à rien durant l'après-midi. Ou en tout cas avec le besoin de faire de fréquentes pauses notamment dues au mal de dos.
Je reviens donc aujourd'hui vous annoncer que ma neurologue lors de la consultation du juin dernier m'a fait passer à la levodopa (Carbodopa-Levodopa) en commençant par les doses progressives pour au bout d'un mois arriver à un comprimé trois fois par jour(10/mg/100mg).
Des la prises de ce médicament (1/2 cp matin-midi et soir) pendant une semaine il m'a très rapidement permis de constater que je reprenais rapidement de l'énergie et ne ressentait plus la fatigue d'avant.
J'en suis à l'heure actuelle à la prise d'1 cp le matin 1cp a midi et un demi le soir.
Je suis ravie et je retrouve mon rythme d'avant. Je me sens revivre.
En parallèle à cette prise de levodopa j'ai commencé des séances de relaxation et d'hypnose qui semblent m'être profitables par ce que j'arrive à gérer en premier mon mal de dos.
Donc je suis contente d'être enfin passée à la levodopa comme le dit Julien tout au début quand il a lancé le sujet il est évident que ce soit le médicament le plus efficace concernant la motricité.
Fin de semaine prochaine je serai arrivée à ma consommation optimale pour ce qui est des 3 mois prochains.
Je revois la neurologue en septembre afin qu'elle constate les effets de cette prescription
en bref, pour ma part, la prescription de la levodopa m'est favorable et efficace.
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Regarder l'émission "FR3 inventer demain Parkinson " Elle présente une innovation ou un appareil stimule des Points sur les pieds qui permet de retrouver la marche même quand on est réduit à un fauteuil roulant par Parkinson
connaissez-vous ? En avez-vous entendu parler
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello SylRou je lis à l'instant ton com sur l'émission Inventer demlain Parkinson.
Peux-tu nous dire si c'est à venir ou a-t-elle déjà été diffusée? Je n'ai jamais encore entendu parler de cet appareil stimulateur des points (méridiens?) sur les pieds. Cela a l'air intéressant
Merci pour l'info.
bon après-midi (froid mais sous le soleil et un ciel bien bleu).
Voir la signature
Dalhia24
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour dahlia 24
Bonjour dahlia 24
L'émission est passé il y'a deux jours et tu peux la retrouver en tapant « FR3 inventé demain Parkinson » on trouve des informations aussi sur Internet en tapant « gondola Parkinson»
Les Italiens m'ont répondu que pour Le moment il n'avait aucun contact en France
Tu peux trouver aussi gondola sur YouTube mais en italien cela paraît en effet intéressant
Passe une bonne journée
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci SylRou - je vais donc regarder ce documentaire en replay ce week-end.
Je suis curieuse de taper sur "gondola Parkinson" et découvrir ce que c'est comme site...
Connaissant l'italien pas de souci je vais également aller voir sur Youtube.
toi aussi passe une bonne après-midi et demain un bon week-end
Voir la signature
Dalhia24
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir SylRou
J'ai donc pu visionner la video (en français) sur YouTube sur le matériel de stimulation GONDOLA que j'ai trouvé intéressant et très bien expliqué en quelques phrases. C'est en effet assez prometteur. L'exemple repris de celui d'une femme qui était en fauteuil roulant a remarché après traitement (2 séances par semaine).
Il me semble utile de signaler ce traitement ici aux autres membres ne serait-ce que pour montrer que des recherches continuent même si on n'en parle pas toujours dans les médias.
Voici donc le lien:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/inventer-demain-2015-un-traitement-par-stimulation-832977.html |
J'essaie de le placer dans la rubrique forum de la maladie de Parkinson par ailleurs.
Bonne soirée
Voir la signature
Dalhia24
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julien oui c'est nul pour moi
Voir la signature
Pat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La L-Dopa est le médicament le plus puissant pour l'amélioration des troubles moteurs engendrés par la maladie de Parkinson. Que pensez-vous de ce traitement ? L'avez-vous déjà testé ?