- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Tramadol et Dolzam, effets secondaires
Tramadol et Dolzam, effets secondaires
- 704 vues
- 0 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
C'est vrai que le sujet dévie mais il en est souvent ainsi sur tous les forums !
J'ai répondu 2 fois en disant que je ne l'avais pas supporté et que les effets
secondaires avaient été : des troubles digestifs, cutanés et je pourrais y
ajouter des palpitations !
De toute façon, le Tramadol est déjà retiré du marché en Belgique et devrait
l'être en France, la semaine prochaine, d'après les dernières informations
entendues ce soir !
Désolée, je ne peux rien ajouter d'autre.
Amitiés.
Compte suspendu
coucou ,ils ne vont pas m'enlever mon tramadol,c'est le seul qui me va ,je vous dis pas le stock que je vais me faire,en ce moment je ne ressent que peux de douleurs,hier je n'ai même pas pris de tramadol,à bientôt
Utilisateur désinscrit
le tramadol en Belgique est appelé DOLZAM et n'est pas retiré de la vente !Puisque je le prends GIGI, renseigne toi !
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup pour tes renseignements Maya, le lien est très interressant en effet !
C'est ce que je voulais expliquer , que le tramadol est le nom du principe actif et non celui du medicament lui meme ,
Utilisateur désinscrit
voici pour les amues belges, la liste des medicaments contenant du tramadol chez nous ;
http://www.cbip.be/ggr/index.cfm?ggrWelk=/GGR/MPG/MPG_LAAF.cfm
(ps;on ne sait pas editer son post ? )
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais, Nanaduweb, nous sommes bien sur la même longueur d'ondes, le Tramadol est la molécule, donc le produit actif !
Quant à la suppression dont j'ai parlé, (en Belgique), je ne fais que relater les propos de mon Pharmacien ! Et celle concernant
la France, je l'ai entendue au Journal télévisé !
Voilà d'où émanent mes renseignements !
Désolée que tu l'aies ainsi pris !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'en ais eu du tramadol melangé avec une autre molecule ,cela ne m'avait absolument rien fait et alors on avait du me remettre de l'ixprim a 8 par jour le temps que mes douleurs s'estompent pour redescendre a 6Xjours
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nana
J'ai essayé l tramadol, mais je suis vite revenu au claradol codéinée ; le tramadol me shootait trop et me mettait le gosier tout sec ; j'ai donc pris celui où j'avais le moins d'effet secondaires.
(c'est le dernier anti-douleur que l'on donne aux fibros en ce moment).
En france ce médoc est sur la liste des médicaments sous surveillance.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
bonsoir dominique, le claradol codeiné serait il assimilé a ce que nous appelons "dafalgan codeiné " en belgique ?eje suis en plein sevrage de Dolzam actuellement et c'est très dur, j'ai debuté hier. On m'a prescrit du dafalgan codeine a la place.
J'ai en effet entendu parler du fait que le tramadol est sous haute suvreillance en France, il n'est pas encore retiré de la vente en France mais mis sur la liste des molecule a surveiller , c'est ce dont ils ont parlé dernièrement au journal télévisé.Je pense qu'a long terme , ils vont devoir prendre une decision sur ce medicament.Voici un lien relatant l'alerte au tramadol dont je parle ;
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/apres-le-mediator-et-l-isomeride-le-tramadol-est-l-objet-de-tous-les-soupcons-25-01-2012-1423486_57.php
Compte suspendu
coucou,je prend du tramadol pour les douleurs,à l'occassion quand je n'ai pas ou peu de douleurs je n'en prend pas et je n'est pas de dépendance,je n'en ressent pas de manque et c'est depuis 2004 qu'il m'a été prescrit, c'est vrai qu'il me dynamise et pour le boulôt c'était génial,jusqu'au jour où il n'est +assez fort alors la fibro prend le dessus,à bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je desirerais savoir si certain(e)s d'entre vous souffrent d'effets secondaires avec le tramadol connu aussi sous le nom de dolzam ?
j'ai des demangeaisons, des problemes uriniares de type cystite, de la constipation, des palpitations, des sentations d'etouffements (surtout en mode couchée) , des plaques rouges apparaissent et disparaissent sur mon corps par poussées
merci d'avance