Patients Fibromyalgie
Rivotril
- 459 vues
- 8 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai des douleurs terribles et je ne dors pas la nuit. que me conseillez vous. Je suis en Afrique et les médécins ne connaisseent pas la maladie. Conseillez moi un produit qui peut calmer mes douleurs. Je prnais du tramadol qui me faisait du bie mais actuellement il est inéfficace. peut on souffrir toute sa vie sans connaitre le bonheur?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il est bien difficile de conseiller un traitement adapté, sans avoir un avis médical !
Chacun réagit différemment aux molécules proposées.
En ce qui concerne le Tramadol, par exemple, je ne le supporte pas au niveau des nausées et vomissements,
qu'il me provoque.
Je comprends que la vie est bien difficile à gérer quand on souffre mais une consultation médicale s'impose !
Même si les médecins ne connaissent pas la fibromyalgie, ils connaissent les douleurs, donc inévitablement,
peuvent proposer une autre molécule que celle-là !
Je suis certaine qu'il existe un moyen pour soulager (ne serait-ce que partiellement) les douleurs afin de ne
pas souffrir toute sa vie, et connaître un jour, le bonheur de se sentir un peu mieux !
Désolée de ne pouvoir être une aide personnelle ! Ah ! si j'étais médecin......
Courage, ne jamais baisser les bras, avoir confiance en un avenir meilleur sont déjà des attitudes qui peuvent
être le point de départ d'une amélioration, qui je suis certaine, viendra un jour.
Amitiés
Compte suspendu
coucou je prenais 10 gouttes de rivotril au debut octobre et toutes les semaine j en enleve une et aujourd hui je n en prend plus que 4,je prend du mianserine aussi pour dormir mais la il n y a pas d accoutumance, c est mieux comme ca a bientot
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo poupoune !
Je prenais 20 gouttes de Rivotril. J'ai réussi à descendre à 15 gouttes en 1 mois mais depuis, je suis bloquée là et impossible de baisser plus, à mon grand désespoir !
Déjà, toutes les douleurs du haut du dos, y compris celles des bras, sont revenues et m'empêchent de dormir.
Mon médecin traitant me demande de consulter un neurologue (rdv le 28 Février).....pour continuer le sevrage en trouvant une alternative qui m'amènerait à le supprimer
totalement (souhait de l'Afssaps) !
En attendant, je reste avec de terribles douleurs articulaires et musculaires dans les cuisses et les jambes et sans solution apparemment, étant donné que je fais des
intolérances aux médicaments proposés : Laroxyl, Lyrica et Cymbalta ! J'en ai ressenti tous les effets indésirables, ce qui m'a amenée, à chaque fois, à suspendre les
traitements .
A bientôt, pour de meilleures nouvelles, j'espère.
Utilisateur désinscrit
POUR LES DOULEURS REMEDE DE GRAND MERE METTRE UN SAVON DE MARSEILLE DANS LE FOND DE SON LIT PUR SAVON DE MARSEILLE ON EN TROUVE NATUREL 100 POUR 100 METTRE DANS LE FOND DU LIT SUR LE DRAP DE DESSOUS ET LE LAISSER EN PERMANENCE JE CONNAIS UNE DAME AGEE QUI LE FAIT ET LA NUIT ELLE DORT SANS DOULEURS ET AUSSI LA JOURNEE METTRE UNE PETITE POMME DE TERRE DANS SA POCHE EFFICCASE OU 2 MARRONS SI VOUS AVEZ UN MARRONIER MOI J EN AI DANS MON VILLAGE ET L INTRAIT DE MARRONS D INDE EST EFFICCASE POUR LA CRISE HEMMOROIDAIRE JE L AI UTILISEE EXISTE AUSSI EN GELULES ON LE TROUVE EN PHARMACIE SANS ORDONNANCE SE MASSER LES JAMBES AVEC DU VINAIGRE DE CIDRE TRES BON POUR LES CRAMPES VOILA DES REMEDES NON DANGEREUX POUR LA SANTEE A ESSAYER MOI J ESSAYE TOUT CAR DANS LE TEMPS LES GENS SE SOIGNER EUX MEME ET ILS SONT VENUS VIEUX ET A BOUT DE LEURS DOULEURS NOUS LES MEDICAMENTS NE NOUS SOULAGE PAS ALORS ?
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci guetteguette19 de tous ces conseils au naturel.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Le Rivotril m'aide à mieux dormir mais je n'en prends que 5 gouttes au coucher. Je verrai avec ma rhumatologue en début d'année 2012 comment je peux faire. Est-ce que je le continue (quitte à aller voir un neurologue) ou est-ce qu'il faut arrêter ?
La douleur me réveille quand même régulièrement pendant la nuit mais j'arrive généralement à me rendormir.
Guéguette, je savais que le savon de Marseille était efficace pour les crampes mais pour nos douleurs à nous je l'ignorais.
3ème fils, tu pourrais peut-être essayer la Lamaline, c'est de la poudre d'opium, pour moi ça agit bien sur les douleurs. Essaye aussi de faire de la relaxation, ça t'aidera peut-être. Tu habites où en Afrique ?
Bizatous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je fais remonter le sujet pour la personne qui me l'a demandé !
Bon courage
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 33 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Durant 4 mois de douleurs après une arthrodèse lombaire, je reviens de chez mon neurologue qui m'a mise sous Rivotril. L'avez- vous bien supporté ?
Est-ce facile à prendre, sachant que je reprends mon travail début juin ?
Merci pour vos réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92 Bonsoir et désolée de ne voir votre message que maintenant.
Je souffre de spondylarthrite ankylosante, de fibromyalgie et j'ai subi une intervention de la colonne lombaire (canal étroit, arthrodèse en L4/L5 ) et je suis sous Rivotril prescrit par le Neurologue pour la fibromyalgie à l'origine. Moi qui fais des intolérances à pratiquement toute molécule, je le supporte très bien et il me soulage vraiment la nuit. Je le prends le soir avant le coucher et l'utilisation est facile : flacon avec compte-gouttes incorporé au bouchon.
Bon courage et donnez-moi des nouvelles si vous le voulez bien
Belle soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Ce matin je suis allée voir mon médecin pour mon controle mensuel, et j'ai appris une nouvelle qui ma un peu choquer. Pour ceux et celles qui sont comme moi qui prennent du Rivotril et bien la dernière trouvaille de la médecine et que ce medicament ne seras plus donner aux personnes fibromyalgique ou ayant une toute autre maladie. Car avant tout ce médicament est destiner au personnes souffrant d'épilepsie. Et en plus il ne peut être délivrer que sur une ordonnance sécurisé car il fait partie des médicaments considerer comme une drogue.
Je prend du rivotril depuis longtemps et il vas falloir que mon médecin me trouve un autre médicament pour me soulager car moi je le prenais pour mon coeur qui a tendance a s'emballer un peu trop vite et cela me detendais un peu dans la journée.
Courage a tous et à toute
Bisous