Patients Fibromyalgie
Rivotril
- 459 vues
- 8 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
bonjour,ma pharmacie m'a prévenue il y a 1 mois que le medecin devait le prescrire sur une ordonnance secirisée mais pas qu'il allait etre defendu pour les fibromyalgiques,là je vais poser la question à mon médecin que je dois voir samedi.je suis comme vous sauf que je le prends depuis decembre 2010 pour gerer les douleurs et il m'aide à dormir un peu plus qu'à la normal.déjà qu'on à pas grand chose pour se soigner,où on va?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
merci pour votre post sur ce forum. Pour faire suite, je me permets de faire un rappel des résumés des caractéristiques produits du Rivotril.
Le Rivotril est effectivement préscrit pour l'épilepsie. Voici un lien de l'AFSSAPS qui émet une modification de l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) du Rivotril afin que ce soit plus clair pour tous.
A votre disposition
Antoine, votre animateur de communauté.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas médecin et pas compétent (mais j'ai pris du Rivotril) mon raisonnement (basique je le reconnais) est celui ci :
le médicament soigne-t-il ? (en fait dans ce cas présent, non) si oui voir si les effets secondaires sont acceptables en fonction de la guérison
si non, soulage-t-il ? voir si les effets secondaires sont acceptables en fonction du soulagement, , s'ils ne le sont pas, n'existe-t-il pas des techniques ou autres produits qui peuvent apporter le soulagement recherché avec moins d'effets secondaires ?
Par exemple Habenaria, n'y a-t-il pas des prouduits ou techniques qui te permettraient d'un peu mieux dormir sans les effets secondaires du Rivotril ?
chaleureusement
Frédéric ex Rivotril ;)
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Effectivement, plusieurs personnes fibro que je cotoient sur un forum prennent du rivotril pour dormir...!
Perso, je n'en ai jamais pris, et j'ai toujours eu peur des somnifères.
Le lithium en oligosol,avant le coucher, m'a beaucoup aidée ainsi que la magnésium à retrouver quelques heures de sommeil continues.
Bonne journée à tous.
BISES
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis de ceux qui prenne rivotril 20 gouttes pour permettre d'enlever les anxiolitiques et un laroxil.
Je l'apprécie car il a un effet sur moi immédiat un peu comme une anesthésie. Si cela continue, entre les medicaments avec effet secondaire, ceux que l'on ne supporte pas et ceux qui sont retirés. Je ne vois plus qu'une solution
acheter une poele pour que notre conjoint(e)nous assomme tous les soirs.
Merci pour la bonne nouvelle;
Amicalement
kinou
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dominique ex rivotril
je dors sans rivotril et sur la douleur c'était assez bof pour moi de plus j'étais soufflée comme avec un traitement par cortisone
d'après ce que j'ai compris les médecins peuvent toujours le prescrire mais on leur demande de prendre leur responsabilité, non ?
Et comme le souligne Fréderic, ils existe de nombreux plans B
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Compte suspendu
kinou moi aussi je pend du rivotril moi j acheterais une poele pour assommer mon mari qui ronfle j ai vu avec mon medecin j ai toujours le droit d en prendre le pharmacien doit faire un decriptif pour la secu pour que ce medicament ne soit pris pour un autre usage peu etre que des gens se shoote avec y a t il eu des abus je pense que c est pour controler pas de panique
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Donc la poële n'est pas obligatoire !!!
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vous copie colle un article du Quotidien du pharmacien reçu aujourd'hui.
Bonne lecture
Les conditions de prescription et de délivrance du Rivotril modifiées
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a décidé de modifier les conditions de prescription et de délivrance des formes orales de Rivotril (clonazépam), indiqué dans le traitement de l’épilepsie. L’agence entend ainsi mettre fin aux nombreuses prescriptions hors AMM de ce médicament, notamment dans la prise en charge des douleurs neuropathiques. Elle souhaite également lutter contre le détournement d’usage chez les toxicomanes et contre l’émergence d’un trafic reposant sur la falsification d’ordonnance.
Désormais, le Rivotril en comprimé ou solution buvable doit être prescrit sur une ordonnance« sécurisée ». La prescription doit être rédigée en toutes lettres, le chevauchement des prescriptions est interdit sauf mention expresse du prescripteur portée sur l’ordonnance, et le pharmacien doit conserver l’ordonnance pendant trois ans. De plus, la prescription ne pourra être initiée et renouvelée chaque année que par un neurologue ou un pédiatre. Les renouvellements intermédiaires, en revanche, pourront être effectués par tout médecin. Cette mesure prendra effet le 2 janvier 2012, afin de laisser le temps aux prescripteurs de proposer une alternative thérapeutique. En attendant, les patients suivant un traitement par Rivotril sont invités à se rapprocher de leur médecin traitant pour organiser leur prise en charge.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Merci pour l'article j'en ai entendu parler, je dirais ouf car au moins mon neurologue pourra me le prescrire. je ne pensais pas qu'il avait un usage pour les toxicomanes donc j'en suis une depuis le temps que j'en prend ( lol je plaisante ). De toute façon face aux medicaments nous sommes des drogués..
bonne continuation et merci pour ce complément d'infos.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Ce matin je suis allée voir mon médecin pour mon controle mensuel, et j'ai appris une nouvelle qui ma un peu choquer. Pour ceux et celles qui sont comme moi qui prennent du Rivotril et bien la dernière trouvaille de la médecine et que ce medicament ne seras plus donner aux personnes fibromyalgique ou ayant une toute autre maladie. Car avant tout ce médicament est destiner au personnes souffrant d'épilepsie. Et en plus il ne peut être délivrer que sur une ordonnance sécurisé car il fait partie des médicaments considerer comme une drogue.
Je prend du rivotril depuis longtemps et il vas falloir que mon médecin me trouve un autre médicament pour me soulager car moi je le prenais pour mon coeur qui a tendance a s'emballer un peu trop vite et cela me detendais un peu dans la journée.
Courage a tous et à toute
Bisous