- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac
guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac
- 388 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Fib39!
Cela me fais plaisir de te revoir, je pensais tristement que tu étais partie du forum suite aux nombreuses critiques que tu as reçu l'autre jour. Tu as bien fait d'écouter les conseils Julien et de rester sur le forum !
Concernant le régime sgsc, oui cela diminue les douleurs musculaires ainsi que sur le plan intestinal. Pourquoi? Tout simplement car les métaux lourds en s'accumulant dans l'organisme, ont en une action inhibitrice sur une classe d'enzymes, les peptidases, destinées à la dégradation complète d'un ensemble de protéines alimentaires provenant du gluten (céréales, chocolat, mayonnaise, mais également aussi de certains médicaments) et de la caséine présente dans les produits laitiers.
Beaucoup de médecins nutritionnistes à ce sujet peuvent être d'excellent conseiL! Car ce régime est extrèmement contraignant car les protéines se retrouvent à peu près partout dans notre alimentation (pain, plats préparés..quoique à éviter en ce moment, pizza, gâteaux, pâtes, etc..) lLes métaux lourds empêchent également l'assimilation des vitamines et minéraux d'ou de fréquentes carences en vitamine B12, vitamine D, Acide folique etc... ce qui engendre des troubles digestifs, carences et douleurs musculaires et articulaires.
Moi aussi, avant de faire le protocole de soin, j'avais un gout métallique dans la bouche fort désagréable à longueur de journée. Ce qui est parti depuis mes soins.
L'amalgame est en majorité composé de mercure à 50%, le reste est composé d'argent (très toxique), d'Etain à 9% (autre toxique), de cuivre et de zinc. Chaque dent renferme donc 1g de mercure. (ce qui est déjà énorme!). Les amalgames ne sont pas stables en bouche, leurs composant métalliques se détériorent avec le temps et au fil des années, ils vont se loger au plus profond des cellules et des tissus, tel que le cerveau, les reins, le foie etc..et, c'est ainsi que ce poison empoisonne tout l'organisme,altère le fonctionnement de tous les systèmes (nerveux, immunitaire, hormonal) et causes de graves perturbations.
Reposes-toi bien et bravo pour ton courage d'avoir écrit ces deux posts malgré ta grosse fatigue.
A bientôt, amitiés,
Compte suspendu
Bonsoir soleil34,
j'ai eu le malheur de manger un chocolat l'autre soir (et oui, j'ai cédé à la gourmandise), je n'ai pas voulu croire que cela pouvait venir de ça, et 3h après je me suis trouvée pliée en deux de douleurs: sciatalgie aiguë
ce matin j'ai passé une écho du foie et ce soir, je ne tenais plus, une fois de plus, avec des douleurs au niveau de l'abdomen, je ne comprenais pas, jusqu'au moment ou j'ai fais le rapprochement avec l'échographie du matin, le médecin me palpant avec son appareil et me demandant de gonfler mes poumons, résultat contractures abdominale et de l'utérus calmées avec des granules d'arnica 5CH;
toutes ces douleurs qui s'accentuent à tout moment, qui varient d'une heure à l'autre...........
bon, je vais essayer de dormir, je suis fatiguée enfin, ......j'espère que je dormirai à peu près;
à demain
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Sans entrer dans le débat, il faut que chacun soit vigilant sur les ouvrages ne reconnaissant qu'une seule et unique cause à la fibromyalgie. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, les scientifiques travaillent aujourd'hui sur plusieurs hypothèses qui demandent à être validées : défaut d'adaptation au stress, impact des troubles du sommeil, traumatisme psychique ou infection sévère, impact de certaines toxines présentes dans l'environnement du patient...
Ce qu'il faut retenir c'est que les hypothèses sont nombreuses, mais actuellement aucune étude n'a démontrée qu'il existait une seule et unique cause à la fibromyalgie.
Méfiez-vous donc des ouvrages ou des discours qui transforment des hypothèses en vérité absolue !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Merci Julien ! pour cette précision !!
ça à le mérite d'être claire !!
amitiés
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Suis de passage, vite fait comme d'hab !
Julien,
Merci de le préciser, car c'est la base à mon avis !
il faudrait que cela entre dans les petits neurones des personnes qui essaient de nous imposer telle ou telle méthode ou cause ou remède magique.
Bon après-midi.
Martine : bises
Utilisateur désinscrit
me promenant sur le forum!!je viens de trouver en date du 15/05/2012
de la -niac un pst comme quoi elle etait guerit grace a ce livre!! en 3 messages plus de fibro!! mieux qu'a lourde!!!!
donc nos parasistes sont la depuis un certain temps si ce n'est un temps certain!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cristal,
Je peux comprendre votre méfiance, mais on ne peut pas exclure que quelques conseils dans cet ouvrage, ont permis à la.niac de s'en sortir mieux.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
marval
marval
Dernière activité le 20/04/2016 à 22:51
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
moi j'ai suivi les conseils de mon kiné qui est aussi médecin en chine ..
pas de chocolat, pas de produits laitiers, pas de coca, pas de café, pas de jus d'orange avant 11 h...
j'ai l'intention de suivre le régime sans gluten et sans produits laitiers car j'ai rencontré plusieurs personnes qui disent souffrir moins au point de vue musculaire et articulaire. ça tombe bien, parce qu'en vieillissant, l'arthrose est également au RDV.
Donc celà ne coute rien de tester soi même.
par contre, attention à celles ou ceux qui enlèvent leur amalgame dentaire : lors de l'extraction, il y a une grosse offensive du mercure, qui entre nouveau dans le corps, sauf à prendre des précautions . moi je les laisse, parce que de toute façon ça fait 20 ou 30 ans qu'ils y sont, alors les enlever provoquerait peut-être plus de dégâts ?
le gout metallique dans la bouche n'est pas caractéristique car en principe lors d'une intoxication au ML, cela ne se sent pas. ce goût est plus probablement du à un mauvais fonctionnement de l'estomac ou du foie. en ce moment je procède aà un petit nettoyage du foie et j'ai ce goût, signe de detoxication .. mais le jeune médecin qui m'a consultée, pleine de théories, voulait tout de suite me prescrire des médicaments dernier cri...
juste pour alimenter : je sais que la fibromyalgie ne provient pas que d'une seule et simple cause. Il y en a tellement que je me demande si ce n'est pas un concentré d'un peu tout. par contre, je suis sure que le vaccin contre l'hépatite B que j'ai fait n'est pas innocent...
je suis des cours de médecine chinoise (petit niveau ), et j'essaie de me soulager le plus possible de mes maux avec l'alimentation. je suis aussi persuadée que le foie et la vésicule biliaire sont particulièrement importants et intéressants pour beaucoup de pathologies. mais ce n'est pas, hélas, le remède miracle pour la fibro..
ah, fibro, quand tu nous tiens ...
Voir la signature
Marval
Utilisateur désinscrit
Oui, c'est possible, c'est l'avis de mon médecin, immunologue.
Mais il est difficile et périlleux d'enlever les différentes prothèses dentaires contenant du mercure, et mes dentistes sont peu sensibilisés à la question...
marval
marval
Dernière activité le 20/04/2016 à 22:51
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Marval
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai lu le livre de Francoise Cambayrac; elle part du postulat que la fibromyalgie est due à la pollution par le mercure; mercure contenue dans les amalgames dentaires. La dépollution du mercure entrainerait la guérison compléte de la fibro ' temoignages à l'appui);avez vous entendu parler de cette méthode ? certains ont ils essayé ? merci pour vos réponses.