- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Prothadien (Dosulépine)
Prothadien (Dosulépine)
- 131 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le groupe Les traitements de la dépression
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bichonne @Adoufine @Gone69002 @gerom45 @bialine64 @imperial @Alinou91 @Marypom @lady64 @G I G I @Syrion bonjour à tous, quelqu'un connait-il ce traitement et ces effets secondaires ?
@Cacharel bonjour, je vous invite à en parler à votre médecin !
Bonne journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 271 commentaires postés | 3964 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 828 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Cacharel
Je rejoins l'avis de @Louise-B concernant l'avis du médecin. Je ne peux malheureusement pas vous venir en aide, je ne supporte aucune molécule d'antidépresseurs.
Bon courage, j'espère que quelqu'un d'autre que moi pourra vous apporter son témoignage
Belle journée
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Moi pendant un mois on ma prescrit du Seroplex cela a été l'horreur trouble visuel ,angoisse, perte d'équilibre frissons permanents après je suis passer sur Effexor et au bout de 3 mois cela allez beaucoup mieux de nouveaux envie de vivre et de faire pleins de chose
Courage a vous
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Dernière activité le 09/11/2023 à 17:05
Inscrit en 2018
62 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
Donc à priori, la sècheresse de la bouche est un des effets secondaires possible.
Pour le sommeil, il y a une période d’accommodation plus ou moins longue à cette molécule.
En conclusion, si ces effets sont tolérables pour vous, essayer de continuer le traitement, si ils sont trop indisposant demandez à changer d'antidépresseur. Personnellement j'en ai testé 4 ou 5 avant d'avoir celui qu'il me fallait.
Espérant vous avoir été utile
Cordialement
Cacharel
Cacharel
Dernière activité le 29/10/2024 à 08:10
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J ai essayé plusieurs molicules depuis 6 mois toujours les lèvres seches mais pas la bouche. Je ne comprends pas d ou ça vient. Mon médecin traitant m à donne du solfarlem pour la bouche seche. Je signale aussi que je fume c est peut être la cigarette ? Merci
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui il peut y avoir des interactions avec les éléments extérieurs, nourritures, boissons, produits de soins, cigarettes et d'autres traitements etc... En combien de temps ces 6 molécules ?
Cacharel
Cacharel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En 6 mois j ai changé de molicules mais jamais d amélioration effexor athymil deroxar et maintenant prothiadem . Je l avaisabelle déjà pris et ça m avait du bien seulement 6 mois. Mais maintenant que je le reprends ça ne va plus
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
6 Mois pour tester 4 molécules différentes c'est possible, mais ça fait peu de temps pour voir l'efficacité par rapport aux effets indésirables. Certes, au bout d'un mois si les effets secondaires sont trop importants et ne diminuent pas il vaut mieux changer, mais si ils sont tolérables il vaut mieux attendre entre 3 et 6 mois pour voir les réels résultats sur la pathologie. Pour ma part le séroplex (équivalent effexor) marche plutôt pas mal, la miansérine (équivalent athymil) avait des effets de somnolence très intenses (mais je prenais seroplex le matin, et miansérine le soir, à des doses faibles pour dormir, car il n'y a pas de contre-indications entre les deux).
Notre organisme, selon sa sensibilité, a besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long pour tolérer ces molécules, c'est pas toujours évident, mais faut de la patience et du courage et attendre suffisamment pour voir si ça va avoir un impact positif ou non.
Je vous souhaite beaucoup de courage, vous allez certainement trouver le traitement qui vous convient (il y a vraiment un énorme panel de médicaments différents, et je suis certain que l'un d'entre eux vous ira).
Amicalement
Cacharel
Cacharel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci syrion pour ces conseils je vais at tendre un peu encore mais je commence à desesperer.
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais de rien.
En pathologie neuro ou psy, il faut savoir malheureusement prendre son mal en patience. Il y a beaucoup de traitements possibles, beaucoup ne fonctionnent pas selon le personnes ou marchent tardivement.
Bon courage et ne désespérez pas, vous trouverez ici des personnes avec qui échanger qui vous redonneront du courage :)
A très vite
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cacharel
Cacharel
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour je prends du prothadiem depuis environ 1 mois 3 de 25 mg 1 le matin 2 le soir je dors très mal et ai les lèvres très seches. Quelqu'un a t il les mêmes problèmes. J ai tjrs des angoisses mais il faut attendre car je crois que l antidépresseur ne fait effet qu au bout de 1 mois ? Merci de vos réponses