- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Mirtazapine VS Duloxetine (Cymbalta) : des avis ?
Mirtazapine VS Duloxetine (Cymbalta) : des avis ?
- 74 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Bryanmentalhealth
Bryanmentalhealth
Dernière activité le 16/07/2022 à 12:08
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bryanmentalhealth,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @chrissevemele , @marynana , @sisilol , @Patientexperimente , @Nacelia , @Karoline , @Del7972 , @vivi31 , @jarode1975 , @ChoupetteS , @prunelle006 , @Kalima92 , @Lola24 , @Ilda1969.
Avez-vous vécu ou vivez-vous une expérience similaire ? Avez-vous des expériences ou conseils à donner à @Bryanmentalhealth ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Les traitements de la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Berthe.N je ne sais pas ce que c'est, je suis à fond contre les médicaments
Voir la signature
Christine Convert
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Dernière activité le 24/02/2025 à 18:39
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements de la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bryanmentalhealth coucou, je suis depuis 1 an sous duloxetine 30mg la plus faible dose, je suis constamment épuisé avec des hauts et des bas. Je pense que la fatigue et autres désagrément font parti de la dépression, que tu as déjà connu
Je dirais que duloxetine stimule un peu et aide légèrement ( pour ma part car chaque personne réagi différemment), mais sans plus. Tout dépend aussi du dosage je pense.
J espère t avoir aidé un peu
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 14/04/2025 à 09:37
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous !
Je prends duloxitine 60 à savoir 2 comprimés de 30 le matin.
Pour ma part c'est pour des douleuropathiques apres une lourde opération que l'on me l'a prescrit.
Maintenant j'en prends 2 par jour 1 fois sur 2 et 1 par jour 1 fois sur 2
Je vais beaucoup mieux.
J'ai 55 ans, sportive dans le fitness et le moral est devenu très bon. Je suis un peu fatiguée mais tellement heureuse de m'être sortie de cette galère. Je travaille à plein temps. Je suis bibliothécaire et j'arrive à me concentrer
Il faut essayer au moins 3 semaines avant de savoir. Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Courage à tous !!!
.
Bryanmentalhealth
Bryanmentalhealth
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour vos commentaires ! :)
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 14/04/2025 à 09:37
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous, je prends du cymbalta pour douleurs neuropatique et j'en suis ravie. J'ai re0reis le sport, le boulot à plein temps et je suis plus zen.
Pour moi c'est super
Malika
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bryanmentalhealth
Bryanmentalhealth
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !
C’est la première fois que je publie quelque chose sur ce forum, je voudrais tout d’abord m’excuser d’avance au cas où mon message ne serait pas posté au bon endroit… j’avoue être nouveau ne pas connaître suffisamment le site.
J’ai décide de rejoindre ce forum car j’aimerais obtenir des témoignages de personnes ayant essayé la mirtazapine et la duloxetine ( cymbalta ).
Pour infos, J’ai fait une dépression sévère en 2020 et j’ai totalement été guéri fin de cette année la grâce à effexor qui a littéralement sauvé ma vie ( je tiens à dire que j’avais essayé Brintelix + Fluoxetine sans succès, même pas un seul effet secondaire / positif ressenti).
Je suis actuellement en rechute et effexor ne me fait plus effet, alors mon psychiatre m’a prescrit de la mirtazapine ( il hésitait entre ça et la duloxetine mais à finalement préféré cette molécule ) mais j’avoue ne pas faire beaucoup confiance en ce cachet : je le prends depuis 4 jours et il me fait juste dormir, et me fait aller légèrement mieux mais je me sens hyper fatigué tout le temps.
Je sais que vous allez sûrement me dire d’attendre avant de ressentir tous les bienfaits de l’antidépresseur mais après m’être informé beaucoup sur Internet j’ai l’impression que ce cachet sert plus à faire dormir ou à traiter un trouble anxieux plutôt qu’une dépression. Je me sens trop relaxé et endormi alors que je cherche l’effet inverse.
Lorsque je prenais Effexor, je me sentais beaucoup plus stimulé, avec de l’énergie et mes capacités cognitives étaient revenues car oui le symptôme que je supporte le moins est la perte de mes capacités intellectuelles car c’est très handicapant au quotidien surtout au travail..
J’hésite à arrêter ce traitement pour switcher avec la duloxetine mais j’aimerais obtenir des avis de votre part, si des personnes ont déjà essayé ces 2 antidépresseurs ou l’un des deux.
Le mécanisme d’action de la duloxetine me semble être hyper proche d’effexor.. et je ne sais pas si mon psychiatre a fait le bon choix..
Merci d’avance pour vos témoignages ;)