- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Effexor : pas encore d'améliorations
Effexor : pas encore d'améliorations
- 566 vues
- 5 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipnadou
C est moi qui l ai signalé hier soir.
Je l ai signalé ds ts les sujets où il a posté.
Bisous
Utilisateur désinscrit
@angelina Bonjour et merci de l'avoir signalé. A vrai dire il etait partout .Je te souhaite une bonne journée . Bisous
Utilisateur désinscrit
@Bipnadou
De rien
Je l ai signalé partout où je l ai vu
Bisous
mercurochrochette
Bon conseiller
mercurochrochette
Dernière activité le 12/09/2023 à 02:53
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je reviens aujour d hui pour vous dire que je commence à diminuer l Effexor (venlafaxine )
que je prenais (75 Lp X2 /jour)
Donc avec l accord et la prescription de mon médecin, je baisse un peu chaque mois.
lepremier mois j ai pris 37,5 LP x3 /j mais ca a été dur : larmes et énervement s entrecroisaient et surtout j avais un autre antidepresseur a grosse dose en plus. J ai arrete de moi-meme l autre antidepresseur car j ai bien vu que c etait lui qui me donnait ces crises d enervement.
J ai donc maintenant (le 2ème mois) 37,5 LPx2 +lexomil 1/4 de barre au cas ou j en ai besoin mais cela se passe bien , je vois que même lorsque j ai de "petits soucis" je ne craque plus autant que le premier mois (beaucoup moins deprimee)
dans une semaine je ne prendrai plus que 37,5 LP / jour
et je resterai à ce dosage car je suis obligée de prendre un antidépresseur avec ma maladie PR , c'est dans le protocole de soins (association traitement de fond +antidépresseur ) ?
Pour les personnes qui commencent l Effexor ou la Venlafaxine (generique) il faut ABSOLUMENT le prendre comme c est prescrit et longtemps pour qu' il fasse effet et que vous vous sentiez mieux. Avec éventuellement un anxiolytique car au début , plus rien n ayant d importance ou d intérêt , vous pouvez avoir un risque de passage à l acte . Donc ne pas arreter car la rechute deprime est encore pire qu avant , et bien continuer jusqu a se sentir mieux. Voire meme etre obligé d augmenter les dosages . C est votre medecin qui jugera vos besoins ( le mien m avait dit aussi qu on peut avoir besoin d adapter en fonction du poids de la personne ... ce qui etait mon cas )
Et le mieux est d être suivi par un psy (psychiatre, psychologue... ) pour parler ! Si c est votre médecin traitant qui vous a prescrit le traitement, c est mieux d avoir un psychologue en plus car le médecin traitant même si vous l appeciez beaucoup n aura pas le temps de discuter. Les consultations psychologues sont remboursees si le psy est conventionné. Il existe des consultations gratuites dans le CMP dont depend votre ville. Le psychologue ne prescrit pas de medicament .
Je vous souhaite bon courage et n ayez pas peur ni du traitement ni de la maladie. ❤
Voir la signature
bizzz
Java75019
Java75019
Dernière activité le 24/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, l’Effexor a été très efficace lors de ma dernière rechute (grave) bien que n’amenant pas une guérison totale (jamais obtenue en 25 ans). J’en prends depuis plusieurs années, j’ai réduit la dose de 3x75 à 2 fois puis à 37,5 mais l’arrêt (progressif bien entendu) provoque une dégradation de mon état à chaque fois . Il m’a fait prendre encore plus de poids par contre. Sinon pas d’effets secondaires gênants.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi j'avoue que je recommence mon traitement d' Effexor que j'avais bétement arrété ! mais cela n'est pas évident . J'en prends un 75 le matin et un 37,5 vers 18 h. . Il y a quand même des effets secondaires !
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
je viens de reprendre mon traitement venlafaxine et ça fait du bien
Marypom
Bon conseiller
Marypom
Dernière activité le 07/07/2024 à 21:13
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bj j ai commencé l Effexor en 2001 et suis maintenant à 5 75 / j c est le seul médicament qui empêche les récidives de l état depressif dans mon cas , j ai testé beaucoup de protocoles sanssucces même les ondes magnétiques n ont pas fonctionnees
qd j ai commencé ma vie a changé je suis sortie d une longue période de tristesse et de lassitude Mais chaque médicaments agit différemment selon les personnes avec celui ci il y a assez de recul pour le classer dans les moins dangereux à conditions Qu ils soit bien prescrit au début les effets ressentis sont les effets d un début d amélioration vous monter d un étage mais il faut du temps avant d atteindre le prochain palier
Marie Laure
Voir la signature
MARYPOM
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis toujours sous EFFEXOR ( 1 de 37,5 mg le matin et 1 de 37,5 mg le soir ) et je trouve qu'il me fait du bien ! Avec bien sur quelques effets indésirables . Bonne journée à vous tous .
Voir la signature
Michèle
Feline
Feline
Dernière activité le 27/03/2020 à 17:12
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis sous effexor depuis 2009 j ai 52 ans mais depuis l adolescence j ai commencé des dépressions et depuis j ai eu différents AD avec plusieurs arrêt et rechutes.Je crois que je ne pourrais jamais arrêter là j essaie de diminuer de 2 gélules à 0.75 je suis passé à 0.75 et 0.37.
Voir la signature
Feline
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour mon psychiatre ma monter l effexor a75 et je me sent raide et contracter aucun effet positif tjrs aucune envie de manger ni de resssenti moi qui commencer a arriver a pleurer la je me sent lourde et raide meme le velo me parais lours alors que je je marchait et pouvais faure beaucoup de velo je me pose vraiment la question e savoir si un aad peut nous redodonner le ressenti et le plaisir ou l envie de manger