- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Mauvaise expérience avec le corps médical : que faire ?
Mauvaise expérience avec le corps médical : que faire ?
- 92 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Stesse,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @chrissevemele, @marynana, @sisilol, @Patientexperimente, @Nacelia, @Karoline, @Del7972, @vivi31, @jarode1975, @ChoupetteS, @prunelle006, @Kalima92, @Lola24, @Ilda1969.
Avez-vous vécu ou vivez-vous une expérience similaire ? Avez-vous des astuces ou conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stesse bonjour, il serait bon que vous notez sur un carnet les jour avec et les jours sans.
Peut être avez-vous eu un traitement médicamenteux qui ne vous correspondait pas.
Avez vous vu simplement un psychologue, qui lui ne prescrit pas de traitement ? Quelquefois ça aide beaucoup mail il faut être assidu.
Bon courage à vous !
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Les traitements de la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stesse Tu ne veux plus rien avoir à faire avec le corps médical : c'est une très bonne nouvelle, il ne sait rien des choses de la vie, il ignore la compassion et ne fait que donner des doses massives de médicaments recommandées par Big Pharma pour les dépression. Inefficaces et avec de redoutables effets secondaires. Ceci dit il est très difficile de trouver un traitement adapté pour la dépression, il y a beaucoup de solutions alternatives, il faut beaucoup chercher, nous appelons çà "le parcours du combattant". Tiens nous au courrant de tes efforts, nous essaierons de te soutenir
Voir la signature
Christine Convert
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Les traitements de la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Berthe.N Merci, je suis très heureuse de l'ouverture de cette discussion, j'ai beaucoup à en dire et besoin de soutien parceque j'ai plein d'expèriences désastreuses avec le corps médical, j'en ai gros sur la patate.
Voir la signature
Christine Convert
Stesse
Bon conseiller
Stesse
Dernière activité le 22/07/2023 à 04:14
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Kalima92 , @chrissevemele
Merci pour vos retours, au début j’avais peur de parler de mon expérience avec quelqu’un car j’avais peur d’être traiter de folle (ce qui sais passer pour moi). Je tiens à préciser que je suis une personne très jeune (actuellement j’ai 18 ans) et donc j’ai du mal à avoir le recul nécessaire pour prendre de grande décision.
Mais aujourd’hui j’ai besoin de parler de ce qui m’est arrivé, de parler avec des gens qui peuvent me comprendre et qui peuvent me dire qu’il y a mieux mais aussi pire.
(il y a 4 ans de cela)
Mon petit amis de l’époque a remarqué que je n’allais pas bien. J’étais tous le temps fatigué et je voulais juste en finir. Du coup il a insisté pour que je vais voir l’infirmier scolaire, ce que j’ai fais. De là on a discuté et l’infirmier a décidé d’appeler mes parents et de me faire voir un psy. Ce qui m’a chamboulée car j’étais juste venu parler et je me retrouvais quelque temps après chez un psy. Je ne dit pas que je n’en avais pas besoin mais à cette époque là je n’avais pas eu le choix, on ne m’avais pas demandé ce que je voulais et ça m’a choqué.
Dela j’ai vue une psychologue qui m’a renvoyé chez une psychiatre et qui a confirmé que j’étais dépressive. Suite à cela ma vie a été de pire en pire, la psychiatre au lieux de m’aider elle m’a forcer à affronter mes parents et ne prenais pas du tous le temps de m’écouter. Alors mon états c’est dégradé et m’a prescrit un antidépresseur (je sais plus le nom du médicament). Cependant mon état sais empirer, j’ai rechuter (prise de médoc scarification…). Alors j’ai décidé de me confier à l’infirmier. Je ne savais pas pourquoi je voulais lui parler, sûrement juste pour me confier. Mais voilà il m’a renvoyé chez la psychiatre et direction l’hôpital pour un isolement. Ca été le pire jour de ma vie, personne ne m’écoutais, j’étais isolé de tous le monde et mes parent me traitaient de folle. Mais à chaude larme j’ai convaincu les psy que tous cela était « une blague » et que plus jamais je ne le referais.
Donc depuis deux ans je ne vois plus de psy, je n’ai pas de traitement mais je me sens mieux. Sauf qu’il y a des moments où j’ai quand même des rechutes, ou ça va pas du tous, ou je veux à nouveau en finir. Et en plus maintenant (depuis 1 ans, en réalité depuis ma dépression) j’ai des saut d’humeur et ça deviens de plus en plus difficile à mon entourage de me contrôler.
Mais merci pour l’idée de noter mes humeur, je prend note.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stesse Je vous en prie. Il y a aussi des personnes qui font des dépressions saisonnières. Notez vraiment tout. Quand le temps est pluvieux êtes-vous plus sensible etc...
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le groupe Les traitements de la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,j’ai moi même dans ma vie , eu de mauvaise expérience avec le corps médical !! Des dentistes, des généralistes, des chirurgiens meme!!!! Mais ne généralisons pas tout!!!! J’ai fais une dépression qui a duré 6 ans!!! Mais je suis tombé que sur des personnes investis vraiment !!!! A commencé par mon généraliste,mon cher docteur,il a tout fait pour moi!!!! Il m’a écouté, il m’a conseillé,tout les jours j’y étais !!!! Vraiment tout les jours!!!! Ensuite il y a eu ma sophrologue,une psychiatre à la clinique où j’ai été interné 3 mois!!!! Les infirmiers,les femmes de ménage,l’ergothérapeute !!!! Il ne faut pas dire aux gens qui souffre que les médecins ne pourront rien pour eux ou les médicaments !!!!! Tout peut aider!!!! Il ne faut jamais désespérer !!! La médecine est une belle science qui a sauvé et sauvé encore des gens aujourd’hui !!!!! Il faut prendre l’aide là où elle se trouve !!!! Et si elle ne convient pas ,ben y’a plein d’autre médecin !!!!
Voir la signature
Nass ❤️
Stesse
Bon conseiller
Stesse
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui je comprends, en vrais je pense depuis un petit moment à revoir une psychologue pour lui demander ce qui va pas chez moi. Car je sens au fond de moi (et ça depuis un petit moment) qu’il y a un truc qui cloche. Je sais pas du tous gérer ma vie et des fois tous me dépasse.
Mais bon je vis encore chez mes parent et quand je voyais une psychologue il y avais beaucoup de tension à la maison. Pour eux je n’étais juste une ado qui voulais me faire remarquer en m’apitoyant sur mon sort. Cela m’a beaucoup marqué et je ne veux pas revivre une tél chose…
Pour l’instant j’ai noter une très grande tristesse (pleur tous le temps pour rien, même en essayant de faire des choses que j’aime) de jeudi à dimanche et là depuis début de semaine une grande joie, plein de bonheur je rigole et je suis très productive.
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le groupe Les traitements de la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne serait-ce pas plutôt une bipolarité !!! Je sais pas mais ces changements d’humeur me font penser à sa!!!!!
Voir la signature
Nass ❤️
Stesse
Bon conseiller
Stesse
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Nacelia ben justement je me posais également la même question, après je sais que cette maladie et difficile à être diagnostiqué mais mon conjoint se pose la même question à mon sujet. Après cela pourrais être autre chose, faudrais que je consulte.
ma vie se résume à des « périodes » des fois pendant plusieurs semaine ça va très biens, puis je rechute et après ça recommence.
de plus j’ai des périodes pour tous ce qui est très bizarre. Par exemple il y a des mois ou je mange presque rien (1 repas par jours) puis après une semaine voir deux ou je vais manger excessivement (4 a 5 repas) et des mois ou tous vas bien. Après cela n’affecte pas vraiment mon poids, il reste assez stable.
depuis début d’année je suis en prépa et cela me stresse pas mal, enfin j’arrive pas a gérer toute cette charge de travail et du coup mes émotions change continuellement.
je sais même pas si ma relation avec mon copain va tenir vue comment je suis incontrôlable. Un jour je pleur dans ses bras et le lendemain je lui crie dessus….
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stesse
Bon conseiller
Stesse
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour je suis une fausse nouvelle sur ce site. Je m’y suis déjà inscrit il y a quelques temps sans jamais réellement commencer à m’y intéresser.
Enfin bref actuellement je vie une période compliqué (comme beaucoup d’entre nous). Mais je voudrais avoir quelque conseil sur le plant médical. Il y a environ deux ans j’ai vécu une dépression, voyant que je n’étais pas bien j’ai décider de demandé de l’aide au domaine médical. Cependant celui ci ne m’a pas du tout aider au contraire il m’a fait sentir 10* moins bien. Depuis je ne veux plus avoir à faire à lui mais je pense que j’ai encore des séquelles de celle ci comme une très grosse peur de la tristesse. Mais aussi j’ai remarqué depuis un an que j’ai des changements d’humeur (jour, tristesse, colère, sentiments de vide) qui se font régulièrement, sans vraiment de bonne raison et sur une certaine période irrégulière (peux durer plusieurs semaine ou juste 2 jours) est ce que cela pourrais être juste du au simple stresse (vue que je suis étudiante) où devrais je renouer mon lien avec le domaine médical ?
merci pour vos futurs réponse