- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 310 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
hier soir j'ai pris un repas diabétique normal, j'ai baissé mon insuline de 4 unités et j'ai refait un malaise à 4h du matin, 0,63 d'où resucrage et ce matin j'étais à 1,36 ; je vais rebaisser mon insuline rapide ce soir et le soir je prends aussi la lévémir insuline lente au coucher, merci @machas , j'espère que ça ira bonne journée; cordialement
Voir la signature
pomme123
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
8 113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@pomme123 petite info pour préciser ton message du 7/2 13H29: les hypo nocturnes n'entrainent que très exceptionnellement la mort car vers le matin survient le "phénomène de l'aube" qui, en gros, correspond à un destockage de glucose de la part du foie. La glycémie remonte donc naturellement. Ne joue pas trop quand même avec ton insuline ( remonter/ baisser) car il faut souvent un temps d'adaptation : l'organisme n'est pas un bouton on/off !!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci maritima, on se sent seule face à ses hypos, je vais trouver de la documentation sur le phénomène de l'aube
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@pomme123
alors comme l'a dit @maritima quand vous baisser votre insuline, il faut compter quelques jours, en principe 3 ou 4 jours dixit ma diabétologue.
n'importe quel médicaments à un effet retard, par contre moi j'éviterais trop de compter sur le phénomène de l'aube, car si ces hypos vous reviennent, c'est que votre corps vous envoie des messages d'alertes, si cela continue le mieux est de contacter votre médecin ou diabétologue pour le signaler.
pour que Maritima ne se fâche pas, je suis un des premiers à avoir parler du phénomène de l'aube, sauf que dans certains cas c'est comme un ami qui vous fait faux bon, en gros vous aviez rendez-vous et il ne vient pas.
je sais de quoi je parle j'ai déjà fait deux comas hypoglycémiques dont un en pleine nuit, donc plus se fier au signal d'alerte de votre corps, surtout que si vous n'avez plus de glucides en réserve dans votre foie, notre ami le phénomène ne pourra pas faire grand chose..
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
8 113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42 Aucune envie de me fâcher!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Oui le glycogène qui est la réserve du foie se vide le matin. Est controversé le sport à jeûn à ce sujet d'ailleurs.
Utilisateur désinscrit
je suis diabétique de type 2.je prends du diabenil 5mg avant les repas et du glucophage 850mg après. Il y'a 6 mois j'ai arrêté le glucophage parce que ma glycémie était élevée après. Il faut dire aussi que, ayant Mare de me surveiller tout le temps, j'ai arrêté tout contrôle.après les 6mois j'ai repris du glucophage et miracle la glycémie se stabilse à 130 après les repas quoique je mange.si quelqu' un a connu ça ? Merci
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en ce moment, j'ai beaucoup de soucis avec mon compagnon le diabète n'aime pas le stress, si ça continue je vais prendre contact avec mon médecin traitant,je me pique en fonction de mes résultats de glycémie capillaire
Voir la signature
pomme123
MIC64HELLE
MIC64HELLE
Dernière activité le 28/07/2024 à 10:54
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
ou peut-on trouver des recettes pour diabétiques sous insuline?
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pomme123,
Comment s est passée votre nuit ? encore des hypos ?
Päscale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....