- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Diabète de type 2 - la main diabétique
Diabète de type 2 - la main diabétique
- 115 vues
- 8 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
mayama2020
mayama2020
Dernière activité le 03/08/2024 à 12:41
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autre maladie : Diabète insipide
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
oui en effet, ankylose des mains le matin, gonflement des phalanges ( articulations douloureuses et qui se déforment) J’ai du changer de doigts à mes bagues alors que j’ai plutôt maigri. ( même si je n’ai jamais eu de problème de surpoids)
Bea2706
Bon conseiller
Bea2706
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:22
Inscrit en 2024
Autre maladie : Hypertension artérielle
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour merci pour ses infos en effets j'ai le canal carpien modéré il veut opere pour instant mais je remarque que je laisse souvent tombé les choses que j'ai mal au bras au jambe au cervical .des décharges dans les doigts de pieds enfin bref rien de va.je revois le doc vendredi car obligé d arrêté ozympic effet indésirable
Voir la signature
Bh
LAIR2RIEN
LAIR2RIEN
Dernière activité le 24/08/2024 à 13:04
Inscrit en 2024
Patient, BPCO depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 2
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je vient mettre mon petit commentaire ankylose des mains aussi avec phalanges gonflés et le matin articulations des mains qu ils faut échauffer à part ça tout va bien Claudia ( un peu d'humour sais ma spécialité )
Voir la signature
SOUSOU
Dandanielle
Dandanielle
Dernière activité le 17/07/2024 à 23:07
Inscrit en 2024
Autre maladie : Obésité
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous avez dû vous tromper d'interlocuteur ...
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dandanielle
Bonjour. Non.
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dandanielle
Vous avez été mentionnée dans cette discussion parce que vous êtes inscrite avec la maladie Diabète de type 2. Je cible des membres pour qu'il puisse apporter leur expérience lorsqu'ils sont concernés.
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Bea2706
Bon conseiller
Bea2706
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bjr suite à votre article je vous en remercie j en ai parlé à mon médecin demain radio main et.pied merci
Voir la signature
Bh
Cacher les réponses
urielle
Bon conseiller
urielle
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai.les mains paralysé la nuit..le matin
Bea2706
Bon conseiller
Bea2706
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr je vient de lire l article et j'ai la même déformation des.doigts de plus je n arrive pas à plier l.annulaore il tremble et fais tremble le.majeur est ce un rapport.
Voir la signature
Bh
bernard76
Bon conseiller
bernard76
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Ayant été confronté au Syndrome du Canal Carpien, on m’a recommandé l'option chirurgicale.
Cependant, j'ai décidé d'opter pour une attelle pour traiter ma condition.
Grâce à ce choix, ma douleur s'est rapidement atténuée et je suis pleinement
satisfait des résultats. De surcroît, je suis particulièrement content de
savoir que les frais de l'attelle sont couverts par la Sécurité Sociale. J'ai
donc décidé de conserver précieusement l'attelle, au cas où j'aurais besoin de
la porter à nouveau.
Je l'ai portée de nuit, sans aucun désagrément, évitant ainsi une intervention chirurgicale incertaine en termes de guérison.
Cordialement 😍
Nichinyo
Nichinyo
Dernière activité le 14/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J ai effectivement un canal carpien à faire opérer, en 4 ans, cela c est aggravé.
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A vous tous que je viens de lire : bonjour 😊 ... et sans vous oublier @Claudia.L 🌷
Vous dire que si vous êtes diabétiques et pas concernés ou pas encore , "la main diabétique" n'est pas une fatalité que forcément un jour vous connaitrez . Perso, diabétique depuis bien longtemps et ..... toujours RAS . Protégée peut-être ( ?) par des décennies de piano et par l'usage régulier d'un exerciseur de doigts ( regardez sur internet , il y a grand choix ! ) Il n'est peut-être pas trop tard ( à vous de voir ) pour retrouver ou améliorer force et souplesse . ?
De l'intérêt , au passage de s'assurer d'un diabète bien régulé pour ne pas connaitre ( ce qu'au départ un diabéto cash m'avait dit) " un tombereau d'emmerdements" .
Il est des mises en garde qu'on n'oublie pas !!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
La "main diabétique" est une complication moins connue mais sérieuse du diabète. Elle se réfère à divers problèmes de main qui peuvent survenir chez les personnes atteintes de diabète, souvent à cause de dommages nerveux (neuropathie), de mauvaise circulation sanguine et de problèmes de tissu conjonctif.
Ces complications peuvent être :
Avez-vous remarqué des changements dans la mobilité ou la flexibilité de vos mains depuis que vous avez été diagnostiqué(e) avec le diabète ? Avez-vous trouvé des traitements spécifiques ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@AuroreInfi @Mystik70 @MeluzineBellamy @MaStEmCa @mayama2020 @LAIR2RIEN @Misioncam @Geraldine1342 @Dandanielle @Caroll53 @Paulista @slider377 @Taties @BABOU222 @Loupiotttte @cchristo797 @Latiana @Ninitine @Nath92150 @Tamtamo @Pitouette @emi7lie @isabelle92100 @Bea2706 @Hamidkt @Marre77 @-Celine- @Stewart @Fleurdejasminetoile @SCHUBERT2015 @Shirak @valeryval @marinia @Dan94500 @Oli777 @Catou91 @cblito @Chouchoux @FrederiqueC @Patscat @berni62840 @pmgg02 @DidineBone1623 @Aliciadenin @nene48 @Berndia @Beuleup @azizos @Danylebon @Moosroos @MARYHELENE75 @Loulou2305 @Sylvie7846 @tessarg @Fatybelkas @lolotte0821 @Liline02 @Anny97211 @Icare38 @Sarah2009 @martine86 @Loly86 @valbady @chanchan1 @tintindupa @Jones683226 @Anne65200 @remimimi @chloe59h @cooolman @harlequin76 @Christine34 @Martineb @Belami @Gwendo2211 @Jules84 @veiovis @chanoly @Romatin59 @NOUNETTE19 @alain35000 @Higgins25 @Marie4450 @ghilb16 @Mama26 @Foudil @Margarete @Bruno07 @Valikou8 @Samanta