- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Bipolaire et phase dépressive : comment mieux la gérer ?
Bipolaire et phase dépressive : comment mieux la gérer ?
- 1 260 vues
- 50 soutiens
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 22/12/2024 à 10:08
Inscrit en 2014
133 commentaires postés | 84 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
moi je vais à l’église 4 fois par semaine pour communier mais surtout le dimanche. Je n’ai pas été hospitalisé depuis 2020. Je prie bcp saint Michel Archange et les Saints comme Padre Pio et Curé d’Ars. Que Dieu vous bénisse.🙏
Tout fermer
Voir les réponses
lunadelrey
Bon conseiller
lunadelrey
Dernière activité le 13/06/2024 à 02:45
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mission Bonjour, la religion peut apaiser énormément les maux, je suis d’accord. Je dois me le rappeler plus souvent. Je suis musulmane en l’occurrence et je comprends tout à fait. Que Dieu vous bénisse Inshallah 🙏🏻
Voir la signature
L.D.R
Cacher les réponses
BrettSinclairdu40
BrettSinclairdu40
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:08
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis bipolaire type1 et moi aussi en ce moment je suis en période down, j'attends des réponses pour du boulot et financièrement au chômage c'est compliqué donc tout ça est contextuel, mon psy me dit que je suis stable en ce moment avec un traitement sous Olanzapine (zyprexa) 10mg, je continue le sport ça me fait bcp de bien, je joue au tennis et suis encore classé 15/5, bref tout ça pour te dire qu'il faut s'accrocher et garder espoir car la roue tourne, tôt ou tard !
Voir la signature
Brett
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 20/12/2024 à 22:14
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 25 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
(Bon j’ai visiblement écrit un com et ai raté l’envoi 🙄 je recommence donc)
Alors concernant ta phase basse, c’est malheureusement la suite logique de la montée, peut-être qu’il faut un peu plus de temps pour que ta médication fasse effet, j’en suis désolée pour toi. Es-tu suivi également par une psychologue ? Dans ces moments, c’est précieux.
Pour ma part, la méditation m’a fait beaucoup de bien en phase dépressive, j’ai pas mal travaillé avec le livre « manuel de méditation anti-déprime » qui m’a beaucoup aidé et appris.
Je fais également très attention à ce que je lis, écoute ou regarde (radio, télé, dvd, cinéma…) afin de ne pas me retrouver encore plus en déprime. Marcher dans la nature me fait du bien.
Je fais attention à ne pas trop m’isoler, par exemple je vais boire un petit café régulièrement dans un lieu public pour ne pas me sentir trop seule, ou mal à l’aise voire honteuse de ce passage à vide.
Bon courage à toi 🙏
Jojokiko
Bon conseiller
Jojokiko
Dernière activité le 22/12/2024 à 13:30
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 7 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
q est ce que lamictal
Jojokiko
Bon conseiller
Jojokiko
Dernière activité le 22/12/2024 à 13:30
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 7 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
c est la pire des maladies,des personnes croient que c est un manque de volonté, ancien alcoolique, abstinence depuis très longtemps+ 30ans ,fier mais que de choses perdues,je peus en phase maniaque être amoureux avec fantasmes quand je redeviens normal ???? et suicidaire quelques semaines plus tard c est l ENFER
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr je me permets de vous repondre je suis dans la même situation que vous . J ai 59 ans et bi polaire en phase dépressive récurrente. Sous traitement médical depuis plusieurs années. Les cycles reviennent sans cesse et mon cerveau est epuisee . Agitation crises de larmes . Perte de concentration. . Mon parcours de vie a été très chaotique. Je me sens déstabilisée. Très irritable. Je suis très seule. . Jai eu 2 enfants qui sont grand . Qui mon laisser tomber. J ai fait du mieux que j ai pu . Je me sens perdue et je ne parviens pas à trouver un sens. A cette maladie que /je ne comprend pas . Aver vous ces symptômes. Qui s aggravent et le corps qui s appauvrit. Je suis désespérée. Fleuro. Merci de me lire. Espoir et paix dans ce monde des bi polaires.?
Voir la signature
Fleuro.
isabelle50260
Bon conseiller
isabelle50260
Dernière activité le 03/08/2024 à 01:06
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour &@lunadelrey
J ai un trouble Bipolaire depuis 30 ans , type 2 .
effectivement les psy font tout pour stopper un début de phase up , qui peut être dangeureux ;
Elle a du forcé sur lr traitement pour que tu plonges dans la dépression. .
Mon psychiatre ma prescrit un traitement des le début de mon diagnostic , j étais stable pendant des années .
Mais au simple soucis , contrariété , je pouvais basculé dans la phase dépressive, qui dirait parfois des mois .
Je lui en ai parlé , il a établi un traitement de sauvetage comme il dit.
Lorsque je commence a sentir une phase Up monter , il diminue l antidépresseur que j ai voir l arrêter .
Avant que je glisse dans la dépression , il me représcrit un léger antidépresseur . 5 mg et voir comment je réagis .
Et parfois monte jusque 10 et 15 mg .
et la depression va stopper avant d etre trop mal
Donc mon traitement est adapté en fonction de mon état .
Apres 30 ans je viens de perdre mon fils de 33 ans en mai 2023 , je l ai consulté aussitôt et ma prescrit ce qu il fallait pour tenir le coup .
et commence apres 11 mois bientôt a diminuer , mais des que je vois mon moral basculé il modifie .
C est très difficile un deuil mais , mon traitement est bien adapté .
Sinon je me serais retrouvée hospitalisée .
Courage tu peux y arrivé .
Voir la signature
isabelle samson
Tout fermer
Voir les réponses
lunadelrey
Bon conseiller
lunadelrey
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@isabelle50260 merci pour ton message et ton soutien, je suis désolée pour ta perte et j’espère sincèrement que ça ira mieux pour toi aussi.
Voir la signature
L.D.R
Cacher les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr j'ai lu votre message et je suis egalement atteinte de cette maladie bi polaire et complètement désespérée. Même sous traitement les cycles se raprochent sans cesse mon cerveau se vide et je suis déstabilisée. Je n arrive pas a gérer mes émotions. Pour ma part je crie et les angoisses son terribles. Les réactions du corps correspondent à des éruptions cutanée horribles. Je n ai plus de psy qui me donnait mon traitement et me laissait dans 1 désarroi total . Je sens bien que c est encore + terrible que jamais . Je vis seule veuve et complètement seule . Je ne vois pas d issue. Comment gérer vous cela. J ai 59 ans. Fleuro.
Voir la signature
Fleuro.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clepsydra bsr oui c est vrai. c est comme si mon cerveau etait enfermer sans issue de secours. a l interieur c est 1 veritable souffrance.
et c est vraiment quelque chose de tres juste je ne peux pas combattre cela toute seule.c est cela le + terrible comme si les souffrances du passer rejaillissent et jamais d apaisement...ou trouver la force de vivre et quels moyens ou le monde n est quasiment que de cupidite. merci de me repondre comme v le souhaiter.fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Clepsydra
Bon conseiller
Clepsydra
Dernière activité le 03/04/2024 à 21:53
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fleuro ou avez vous trouvé la force d'en arriver au point où vous êtes actuellement? Il est essentiel de voir les deux aspects de ce que je dis, pas les choisir.
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clepsydra bjr sûrement par 1 force intérieure de ma personne . Mais trop d ' épreuves.et mai.tenant je constate que mes capacités diminuent. Je me trouve confronter a une perdition totale. A gérer ma propre personne. Et tout est compliquer. L isolement du cerveau..
Voir la signature
Fleuro.
Clepsydra
Bon conseiller
Clepsydra
Dernière activité le 03/04/2024 à 21:53
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fleuro un homme avisé à dis qu'un homme riche n'a jamais peur de rester en tête à tête avec soi même.
La richesse de l'imagination que procure le syndrome bipolaire est inégalé par rien que j'ai pu connaître, on crée des raccourcis la ou tous les autres prennent des lustres pour traverser.
A qui espérer vous faire croire que le syndrome peut nous abbatre si on y fait rien?
Si vous n'y faites rien pour le changement alors le changement vous fera vivre sous contrainte, mais si vous choisissez la contrainte à vivre vous faites un pas pour changer .
Il n'existe pas de miracle qui traite la bipolarité car il y a pas de traitement qu'on nous donne mais il y a un traitement qu'on choisis.
Certes la prise en charge est belle en France, on se sent relativement accompagné, mais voulez vous vivre ? Ou voulez vous qu'on vie à votre place en vous gavant d'histoires de psychiatres sur la tour de Piz?
Cacher les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/12/2024 à 19:42
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
J ai été dépressive sous efflexor ant depresseur mais ca n allait toujours pas. Puis j ai adopté mon chat Malo et il m a sortit du trou. Je suis en psychose bipolaire diagnostiquée debut 2019 j ai un traitement et je vois un psychiatre 1 fois par mois pour réévaluer mon traitement. J écris, je dessine, je peinds, j écoute de la musique, je marche un peu, je chante. Je m occupe de moi, de mon appartement. Je lis un peu, j attends de recevoir un colis pour faire de la calligraphie. J ecris un roman, des textes de chanson. Je fais des photos. Je dépense trop de sous. Bon courage. Prenez un annimal c est super enrichissant. Avec mon chat Malo c est love story, c est le bonheur, je vis seule avec lui j ai 60 ans. Bien a vous tous.
Voir la signature
Claire
Mannies
Bon conseiller
Mannies
Dernière activité le 20/12/2024 à 12:26
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 7 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour combattre la phase dépressive, il ne faut pas s' enfoncer dans la mélancolie. Se distraire, voir du monde, se faire plaisir et être bienveillante pour soi. Je lutte beaucoup car je vis avec une personne pervès manipulateur narcissique le divorce n' a pas été possible, je manque d' Amour et c' est une grosse souffrance. Je suis soutenue par le corps médical mais à l' extérieur aucune aide même qui ne veulent pas l' entendre. Je suis très lucide c' est une force. Bon courage !
Tout fermer
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/12/2024 à 19:42
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mannies je comprends ma soeur est perverse narcissique et je sais ce que c est, je la vois le moins possible, elle manipule rapidement, dernierement je lui ai resisté en gueulant plus fort qu elle. Ca été le silence radio pendant 3 semaines. Elle m envoit un sms pour me dire qu elle veut me donner un pantalon de marche, le problème c est qu apres elle se croit tout permis elle est sarcastique et mechante et n a aucune empathie. Je vous plainds de vivre avec un tel personnage, pourquoi ne partez vous pas ? Pourquoi n avez vous pas divorcé ? Il faut fuir !
Voir la signature
Claire
lunadelrey
Bon conseiller
lunadelrey
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clarzoue je reconnais parfaitement ma propre sœur dans la description de la vôtre! Elle est narcissique, manipulatrice, manque d’empathie et ment tellement que je me demande si c’est pas pathologique. Elle est aussi violente verbalement et physiquement. J’ai dû la supporter durant des années, j’étais totalement impuissante, d’une certaine manière je le suis toujours. Mais hop la crise de trop et je ne vie plus avec elle. Maintenant qu’elle est loin, j’ai coupé tout contact. Même un coup de fil, je ne réponds pas. Elle a ruiné assez d’années de ma vie, j’en veux plus d’elle. Les personnes comme elle ne changent jamais, au contraire ça s’aggrave.
Alors je vous rejoins avec le conseil que vous donnez à @Mannies à qui j’adresse ce message : partez si cette personne vous fait souffrir, ayez le courage de mettre un terme à cette horrible situation et essayez par tous les moyens d’obtenir ce divorce, vous allez y arriver! Il ne faut pas abandonner meme si c’est dur.
Courage à tous.
Voir la signature
L.D.R
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lunadelrey
Bon conseiller
lunadelrey
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je suis bipolaire type 2, très loin d’être stable malgré mon traitement. Mes cycles sont rapides, c’est épuisant. Récemment ma psy a changé la dose de mes médocs pour mettre un stop au début d’une phase up, ça a aidé.
Mais voilà que je me sens glisser dans une dépression. Franchement je comprends plus rien, c’est peut-être dû à la variation des doses. Je ne peux pas poser la question à ma psy elle n’est pas disponible.
Donc avant de vous poser les questions qui me taraudes, voilà ce qui ne va pas actuellement : grande tristesse, désespoir, irritabilité, fatigue, anxiété (je sens que les crises de panique m’attendent au tournant), je m’isole de tout le monde. Ça me pèse déjà lourd mais ce n’est qu’une question de temps avant que ça s’aggrave.
Avez-vous des astuces pour freiner vos phases dépressives, pour apaiser votre mal-être ? Peut-être les « gérer » ? Regagner un semblant de contrôle sur vous-mêmes, vos émotions ? Tout cela même brièvement.
Je suis franchement désespérée. J’espère aller mieux d’ici quelques jours mais j’ai peur que ce ne soit pas le cas.
Merci d’avoir pris la peine de me lire.
Courage à tous.