- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les symptômes et les complications de l'épilepsie
- Epilepsie et crise généralisée (myoclonique focale) et impression d'être groggy trop longtemps après
Patients Epilepsie
Epilepsie et crise généralisée (myoclonique focale) et impression d'être groggy trop longtemps après
- 186 vues
- 7 soutiens
- 8 commentaires
Meilleur commentaire
octopus
Bon conseiller
octopus
Dernière activité le 03/05/2023 à 09:25
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais rarement des crises généralisées, mais après les crises partielles, je mets parfois deux minutes à me remettre, parfois une heure. Par me remettre, j'entends : la tachycardie s'arrête, les mots reviennent. Si la crise survient en état de veille (le plus souvent elles me réveillent la nuit ou pandant la sieste) je ressens une énorme fatigue pendant environ 24 heures.
La sieste est indispensable pour éviter un trop grand manque du mot en fin de journée (J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet d'en faire). Je suis aussi très sensible à la lumière , et je dois faire attention à l'association chaleur + fatigue. Et vous ?
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 97 dans le forum Epilepsie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @permanence,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Launolou @gatous59 @Marie-Stanis @emilierose @dan26576 @Melanie13.reg @étoile55 @Val2103 @Fabrice44119 @Rififi45 @takassa @Angélique35 @Géraldon @HugoF1996 @Pierro29 @Aude33 @Johneast @Annah1984. @Kotty29 @Volvofoudi @Mistinguette @furet09 @Sana93 @Robertas @Marine47000 @Richardjura @Modja911 @JennyMax @Didichic @Liloujeanne @Wadisim @Hewdaa @Fabie4L @beloute93 @Alison35 @Laura.8181 @Nono69 @Anath33 @breizhlove
Êtes-vous concerné(e)s par des crises d'épilepsie généralisée ? Après la crise, pendant combien de temps vous sentez-vous étourdi(e)s ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Didichic
Didichic
Dernière activité le 18/11/2022 à 20:24
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Je faisait des crises généralisé, je n'en fais plus depuis 15ans environ. Mais dans mes souvenirs il me fallait 2-3h pour reprendre mes esprits, et par contre j'étais épuisé pendant 3-4jours et quand je faisait une autre crise pendant ce laps de temps de 3-4jours je vous laisse imaginer l'état de fatigue cumuler.
Cacher les réponses
Fabie4L
Fabie4L
Dernière activité le 21/12/2022 à 13:08
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Mon beau fils est groggy au moins 6 heures, et il lui faut environ 48h pour retrouver une forme presque normale.
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fabie4L moi aussi, j'étais totalement à la masse... j'ai bien dû dormir pendant 6h, et il paraît même que j'ai fait une crise en dormant ! je suis très proche de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr).
Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie
FFRE - Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Retrouvez des infos utiles sur les actions de la FFRE concernant l'épilepsie. Soutenez-nous !
Voir la signature
rochambeau
Compte suspendu
@Rochambeau
La plupart des associations de patients sont financées par l'industrie pharmaceutique
bastamag.net/webdocs/pharmapapers/les-strategies-de-persuasion/les-associations-de-patients-des-allies-precieux-pour-l-industrie-du-medicament-et-des-implants-medicaux
Cacher les réponses
octopus
Bon conseiller
octopus
Dernière activité le 03/05/2023 à 09:25
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Meilleur commentaire
Je fais rarement des crises généralisées, mais après les crises partielles, je mets parfois deux minutes à me remettre, parfois une heure. Par me remettre, j'entends : la tachycardie s'arrête, les mots reviennent. Si la crise survient en état de veille (le plus souvent elles me réveillent la nuit ou pandant la sieste) je ressens une énorme fatigue pendant environ 24 heures.
La sieste est indispensable pour éviter un trop grand manque du mot en fin de journée (J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet d'en faire). Je suis aussi très sensible à la lumière , et je dois faire attention à l'association chaleur + fatigue. Et vous ?
Abderrahime84
Abderrahime84
Dernière activité le 11/04/2023 à 20:40
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens de sortir de l'hôpital hier j'ai fait des crises généralisées mais je le souviens de rien.
Ma femme me dit que j'en ai fait quatre mais grosses et je suis allongé en général. Alors je me réveille sur un lit d'hôpital quand c'est grave.
Désolé pour toi que tu tombes avec des blessures. Gardes le moral il faut se dire qu'il y a des malades pire que nous.
Il faut garder le moral et allez de l'avant c'est la dépression aussi qui fait qu'on fait des crises.
Gardes le moral et bon rétablissement.
Abdé
Nera22
Bon conseiller
Nera22
Dernière activité le 11/09/2024 à 17:08
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 11 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, ça dépend, mais il est vrai qu'après certaines crises j'ai plus de mal à récupérer que d'autres.
Est-ce la durée ?
Je l'ignore 😊
Voir la signature
N. Favre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Quelles sont les troubles et les maladies causées par l'épilepsie ?
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J ai fait une crise généralisée (je ne fais que des crises généralisées) lundi dernier. J ai vraiment "bien" tapé. Gros hématome tout autour de l oeil et à partir du menton jusqu au cou, plusieurs plaie avec un point de suture, bref, bien tuméfiée.
Je me trouve encore bien fatiguée. Un peu groogy toute la journée, l équilibre n est pas complétement revenu. Il me semble qu habituellement, je récupère plus rapidement. Et vous?