- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications de l'épilepsie
- Impact cognitif des crises à répétition...
Impact cognitif des crises à répétition...
- 398 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
misty_kat
Bon conseiller
misty_kat
Dernière activité le 21/10/2018 à 11:42
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 29 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne suis pas pharmaco-resistante mais avant mon traitement je faisais plusieurs crises par jours c’était très fatiguant je perdais mes reperds je pleurais... bref j'sais pas trop quoi dire d'autre bon courage !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et comment allez-vous maintenant @misty_kat ? c'est un épileptologue ou un neurologue qui vous suit ? malheureusement, les premiers sont la denrée rare....
Voir la signature
rochambeau
Soyons_optimiste
Soyons_optimiste
Dernière activité le 12/09/2020 à 13:40
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Je viens de découvrir ce forum, etant epileptique et n'ayant jamais pu stopper mes crises qui arrivent dès que je suis fatiguée, l'effet principal est la perte de mémoire, presque alzheimer à la trentaine, ça fait peur surtout quand on doit se débrouiller complètement seul
Tout fermer
Voir les réponses
Nera22
Bon conseiller
Nera22
Dernière activité le 11/09/2024 à 17:08
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Soyons_optimiste
Bonjour, je comprends car même si pendant de nombreuses années c'était calme. Maintenant j'ai beaucoup plus de crises et j'ignore si ce sont les médicaments, les crises ou les deux mais j'ai beaucoup de perte de mémoire.
Alors je compati
Voir la signature
N. Favre
Cacher les réponses
Nouidia
Bon conseiller
Nouidia
Dernière activité le 03/12/2023 à 10:46
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Très contente moi aussi je viens de découvrir ce forum, car avec la même pathologie on peut se comprendre, en ce moment j'ai un cumul de fatigue et pas mal de stress,qui me cause des crises je les sens venir donc je me prends en main le temps de prendre vite mon urbanyl et courir 🏃 m'allonger le temps que ça passe...
Soyons_optimiste
Soyons_optimiste
Dernière activité le 12/09/2020 à 13:40
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Oui je comprends bien le stress c’est pas bon non plus, c’est juste que j’ai pas tjrs un lit à côté, quand ça arrive au boulot ou dans la rue c’est difficile. Espérons juste que ça n’arrivera jamais ds un endroit où l’on risque de vraiment mal finir!
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et vous @jeromec vous êtes proche d'une association ?
Voir la signature
rochambeau
Mimi562
Bon conseiller
Mimi562
Dernière activité le 11/04/2022 à 16:07
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 21 dans le groupe Les symptômes et les complications de l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de découvrir ce forum... c'est la 1ère fois que je fais la démarche de parler (sur le net) de l'épilepsie... je suis tombée malade sans cause connue il y a 5 ans et, étant pharmacorésistante, ça n'a cessé de progressivement s'aggraver.
À l'heure actuelle j'ai déjà fait 2 état de mal épileptique, avez-vous déjà vécu ça ? J'ai de plus en plus de pertes de mémoire à force de faire des crises, à 32 ans seulement... savez vous si on peut "rééduquer" sa mémoire ? Je suis souvent épuisée (traitement ou épilepsie je ne sais pas), qu'en est-il pour vous ?
Pour ma part malgré les crises tonicocloniques et les pertes de conscience qui s'en suivent, je n'ai pas eu de changement de comportement, hormis un état de désespoir profond qui s'installe peu à peu... ressentez vous ça également ?
Ça fait beaucoup de questions oups je m'arrête là :)
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimi562 la Journée de l'épilepsie (mi-février) est faite pour vous. Moi, grâce à la Fédération Crédit Agricole, j'assiste aux conférences anonymes et gratuites de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr ).
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est très fréquent que les médecins ne trouvent pas de cause à l'épilepsie @Mimi562. Moi, c'est à cause d'une chute à la SCHUMACHER. On vous a déjà parlé de Stimulation du Nerf Vague (la fameuse VNS) ? Ré-éduquer sa mémoire = chacun a sa méthode ! c'est un neurologue ou un épileptologue qui vous suit ?
sur prescription médicale, vous pouvez prendre Gabacet et/ou Piracetam et/ou Nootropyl = c'est ce que font les étudiants en droit, ceux de médecine prennent nettement plus !
moi, je suis devenue épileptique en 2013, alors j'ai de la bouteille ! les médecins envisagent-ils une opération ? on reste en contact, n'est-ce pas ? je suppose que vous bénéficiez du statut de "travailleur handicapé" ? c'est du 100% gagnant, cette affaire !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, en fait je suis assez inquiete en ce qui concerne l impact cognitif que peux avoir le fait de faire des crises a repetition (dans les cas d epilepsie pharmaco resistantes( je fais plusieurs crises par jour une parfois plusieurs dizaine par nuit. et ce tous les jours toujours en restant consciente, ce qui est tres douloureux... si y en a qui ont une epilepsie pharmaco resistante j aurai bien voulu en discuter