- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- L'oedème : un symptôme classique de la polyarthrite rhumatoïde
L'oedème : un symptôme classique de la polyarthrite rhumatoïde
- 147 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
lolimai
lolimai
Dernière activité le 23/09/2023 à 16:47
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, concernant les oedemes du poignet, ils sont tres douloureux des le lever et la douleur s'attenue en fin de matinée a condition que je n'ai pas trop mis mes mains a l'epreuve par des taches comme porter du poids ou trop manier la serpillere! je ne sais pas trop quand commence l'inflammation car je suis soignante en nuit et les efforts, finalement, sont de 24h sur 24h, pour ainsi dire;;
senior TT
senior TT
Dernière activité le 07/11/2019 à 08:50
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,les oedemes sont douloureux aux mains ,pour moi il se situe à la base du pouce tres souvent et aux doigts ,je ne peux plus porter,ceci est valable aussi pour les autres articulations ne pas y preter attention on s expose à des douleurs .Je pense à lolimai qui a beaucoup de courage et j espere pour elle qui ne lui reste pas beaucoup d annees à travailler sinon elle devra arreter ce metier dur et avec la medecine du travail en faire un autre .Je me permets de le preciser pour ma part j ai continue longtemps et me suis abimee maintenant la maladie est stabilisee mais les douleurs resteront.
Voir la signature
TThirard
Utilisateur désinscrit
Dés qu'il y a gonflement, c'est gênant, plus on sollicite, plus c'est douloureux !!! C'est difficile de ne plus avoir la finesse des gestes. Quand tout devient impossible à réaliser comme se brosser les dents ! au secours
Personne ne nous parle de cette perte d'autonomie, dés lors qu'un traitement est mis en place, on vous dit , ne vous inquiétez pas, ça va aller... j'ai vraiment cru que j'allais pouvoir tout faire comme avant! Oui mais ça c'était avant !
Bonne soirée
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:24
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Pour ma part les oedemes se situent au biveau des chevilles c'est assez douloureux,surtout au lever...Car le faites d'avoir les jambes en l'air(si je puis dire...lol) cela me soulage..Donc régulierement j'allonge mes jambes..Malheueusement,les douleurs sont toujours la.
Bonne journée a tous
Catherine
Voir la signature
Cathy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez d'oedème (gonflement de l'articulation) ? A quel moment de la journée cet oedème est le plus gênant ? Les douleurs sont-elles encore plus importantes durant la nuit ?