- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
- 8 566 vues
- 93 soutiens
- 423 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Oui, cette maladie peut faire penser de suite à un état dépressif car la fatigue démoralise et c'est tout à fait normal. et vu que les symptômes douloureux sont fantômes, il est difficile de se faire comprendre.
Tu as déjà beaucoup de chance Mimine que ton mari te comprenne car j'ai entendu des personnes se plaindre d'être seules et incomprises.
Ces maladies auto immunes sont très dures à comprendre et à admettre. je pense qu'il n'y a que le temps qui peut arranger ça.
Je trouve pour ma part que le médecin interne est le plus apte à prendre en charge un patient avec cette pathologie.
Pour cathy : je ne savais pas que ça existait ce centre de soin en ambulatoire ? tu es de quelle région ? tu nous diras un peu comment ça c'est passé et si ça t'a fait du bien. Courage...
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 13/11/2024 à 07:32
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tochmi, je suis de l Oise.hé suis actuellement en vacances et je dois reprendre le boulot demain, et j en n ai pas trop envie.Le plaquenil me fait du bien.
Bonjour a cathy et a tout le groupe.
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mimine69,
comment c'est passé ta reprise ?
Une question qui s'adresse à tous : on parle souvent de douleurs articulaires dans le gougerot mais vu que nous avons une faiblesse dans les membres, est ce que vous savez si ça peut également toucher les muscles.
Suite à mes problèmes intestinaux j'ai consulté et fait des examens et on m'a découvert une nette descente du plancher pelvien. je n'ai pas encore revu le gastroentérologue avec les résultats, mais je me demandais si ça pouvait avoir un rapport avec le gougerot, car la descente doit être dû à un relâchement des muscles (supposition) ou si c'est réellement lié au fait que j'ai eu des gros bébés. Je sens une faiblesse dans mes bras par moment aussi mais est ce que c'est dû à l'inactivité, à l'âge (48 ans)...............
Est ce que quelqu'un a également ce problème ?
à bientôt
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Plus tôt que prévu j'ai déjà fait 1 semaine au centre, rencontre avec kiné, activité sportive , balneo, ergo, 30 min l'un puis 1 h de repos , 30 min l'autre et 1 h de repos...etc repas compris de 8 h à 16 h , rencontre si je le souhaite avec diet, psycho et assistance Soc.
C'est très dur mais ça fait beaucoup d'être pris en charge et reconnue, tous les soignants sont attentifs..les activités sont adaptés.....l'activité sportive pour moi est très légère, tirer un élastique sans poids , pédaler au régime très doux.
Le kiné travaille sur la decrispation des muscles. J'ai survécu ! Je continue.
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, la reprise du travail à été très dure, toujours très fatiguée, j ai écrit à mon employeur pour qu' il baisse mon contrat et il a accepté.J ai reçu mon généraliste qui m à donné des anti infflamatoire,je souffrais trop des chevilles , poignets, et avant bras et je prépare également un dossier pour partir en cure, c est ce qu' a demandé mon rhumatologue.pour répondre à tchoumi, je sais que l on peut avoir des problèmes intestins mais je ne sais pas jusqu a quel niveau.J ai vu sur facebook que la maladie de gougerot avait été reconnue comme maladie rare, enfin nous sommes reconnus.amitiés à tous.
Angeles
Angeles
Dernière activité le 23/05/2020 à 11:56
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour communauté Gougerot.
J'en ai été diagnostiquée en 2009 suite à des douleurs Articulaire.
Je ne suis pas sous traitement, car je n'ai pas voulu. A part de la vitamine A pommade pour lubtifier mes yeux et de la Ibuprophene au besoin. Pour la sécheresse buccale c'est plus compliqué... je mâche du chewgum régulièrement. Et il a aussi la perte des cheveux. J'ai l'impression de me sécher.Les maux se manifestent par paliers. Dès qu'un coup dur lié à la vie arrive (perte d un être cher, séparation, chômage...) ces maux s'accentuent et d autres apparaissent.
Je vis avec la peur au ventre, mais je vis, car mes enfants ont besoin de moi. J'ai l'impression de me sécher.
Je ne sais pas quel sont les avancements de la médecine dans notre maladie, mais je crains que nous devions attendre trop longtemps pour qu un reel remède voit le jour.
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
nous vivons tous la maladie de façon différente avec des maux plus prononcés chez les uns que chez les autres, mais la fatigue est présente pour nous tous.
Oui le gougerot est une maladie rare mais comme disait mimine69, elle est reconnue contrairement à la fibro. mais ça reste tout de même difficile à comprendre pour les autres et pour nous même surtout car nous ne sommes plus ce que nous avons été et ça c'est le + difficile pour moi. de ne + avoir la pêche d'avant, de repousser toujours les choses,etc....
Grâce à ce forum nous ne sommes plus seules face à ça, nous pouvons échanger, comparer, se comprendre et se soutenir, et ça c'est super !
bonne soirée à tous
Misouri
Misouri
Dernière activité le 28/07/2017 à 14:42
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Aujourd’hui journée au lit !! Les douleurs sont pires que jamais et comme cela fait plusieurs semaines que ça dure, je craque un peu. Je n’ose pas Imaginer ce que mes enfants pensent de moi...je vais je crois me remettre sous antidépresseur comme me le conseille mon rhumato, c’est ce qui me soulage le plus. J’ai maintenant un bilan hépatique anormal.
Quelqu’un parmi vous a t il aussi des problèmes au foie qui serait lié au gougerot??
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Misouri,
Je te plains vraiment. Pour ma part, je n'ai pas de problèmes de douleurs. Je comprends que tu culpabilises par rapport à tes enfants mais tu n'y es pour rien. As-tu déjà essayé de te détendre par méthodes naturelles : acupuncture, homéopathie, hypnose, etc...... Dernièrement j'ai entendu dire que la cryothérapie fait du bien pour les douleurs.
Bon courage à toi
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour misouri, moi aussi pleins de douleurs dans les poignets chevilles et avant bras depuis 1 mois.J ai été chez le toubib, il m à donné du ketum, parasol et miorel, moi aussi j ai un rabol complet , surtout que le ketum m a donné des mots de ventre terrible, donc j ai réduit, une demi gellule et le paradol j ai arrêté, vomissement et envie de dormir, je retourne voir mon toubib samedi.hé te rassure se sont des crises et depuis des année hé n en avais pas eu d aussi fortes. Une question au groupe je voudrais savoir si la médecine du travail peut nous aider et si l on n a droit à toucher quelque chose en cas ou la maladie s aggrave fortement.mon employeur m a réduit mon temps de travail, mais parfois j ai des journées de 8 h et je n en peux plus.hé suis aux de vie.merci.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Syndrome de Gougerot-Sjögren et douleurs multiples, des avis ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué le gougerot depuis environ 2 ans. En dehors du syndrome sec je voulais savoir si une personne ayant également cette maladie souffre aussi de problèmes intestinaux style ballonnements +++ au point d'en être vraiment gênée tous les jours, ainsi que mauvaise digestion, douleurs lombaire (discopathie dégénérative), mauvais sommeil, maux de tête.... Depuis quelques temps je ressens une gêne dans les bras (sensation de brûlure) comme si j'avais gardé les bras longtemps en l'air et que ça tire et je suis obligée de le bouger ou le mettre au repos.
Par moment je ressens aussi comme une déchirure musculaire en bas du mollet mais j'ai fais examen et je n'ai rien à cet endroit.
Quand je suis fatiguée, mes discussions sont très confuses parfois comme dire l'inverse du mot pensé ou ne plus me rappeler ce que je veux dire, rechercher les mots,.....
j'espère que quelqu'un pourra me rassurer quant à mes symptômes ou tout au moins m aider à comprendre et à admettre car je suis souvent fatiguée et je m"en veux d'être comme ça et je repousse souvent les choses à + tard alors qu'avant c'était l'inverse.
J'ai eu également la maladie de basedow, traitée pendant 18 mois. Arrêt du traitement depuis 2 mois, à voir pour la suite...